Aller au contenu

Commandatore

Administrateur
  • Compteur de contenus

    37 200
  • Inscription

Tout ce qui a été posté par Commandatore

  1. Pour ta fiche, il doit s'agir d'une option que tu n'as pas.
  2. Je suis dans la même situation ! Je ne l'appréciais pas particulièrement jusqu'à ce que je bosse avec la femme de l'ingé moteur Renault qui livrait parfois des anecdotes... Et là, je l'ai détesté ! 😆
  3. Dans un premier temps, je nettoierai les contacts et vérifierai la bonne tenue des fils dans le connecteur. Je chercherai également des points de fragilité, des coudes, pincement du faisceau. Pour le test purement électrique, ça dépasse mes compétences.
  4. L'hégémonie d'une écurie a souvent, pour ne pas dire toujours, existé. C'est ce qui fait avancer la technologie notamment. Mais, je suis d'accord, le coté sportif, haletant, disparaît au profit d'un règlement qui se veut omnipotent.
  5. Je suis pro écurie avant d'être pro pilote. Et tu l'auras compris, pro Ferrari. Pour moi la F1 est un championnat d'écuries avant d'être un championnat de pilotes. Même quand je ne suis pas fan du pilote, je supporte Ferrari !
  6. Les connecteurs sont très fragiles, c'est vrai. Ça peut être ça. As-tu permuté suffisamment de bougies pour exclure l'idée des bougies? Pour ce qui est du niveau d'essence, je ne vois pas tellement le rapport, si ce n'est un souci électrique plus global ou des interférences.
  7. Photo proposée à l'équipe!
  8. C'est ce que je dis : faut remonter les secondes qui le séparaient d'Hamilton ET le passer, sinon, au mieux il était deuxième.
  9. Perds pas ton temps avec un filtre sport, tu n'en obtiendras rien, sauf peut être qu'il soit lavable. 🙂
  10. Avant de la changer, t'as pas moyen de la recharger ? Ça coûterait moins cher. Tu la charges pendant une nuit ou une journée et tu testes la recharge via l'alternateur. La mienne m'a mis un message de tension basse il y a trois semaines (elle n'a pas apprécié la musique en attendant ma mère pendant une heure). 24h de recharge lente et zou c'est reparti !
  11. Depuis le temps, je crois que Phil a lâché l'affaire 😉
  12. Pour ce scénario, il aurait fallu que Leclerc remonte sur Hamilton... Et il en était loin tout de même ! Par contre qu'il finisse deuxième w c'était envisageable s'il avait arsouillé sur la fin.
  13. Il est clair que l'oubli d'informer le second pilote Ferrari est louche... Chez Ferrari, à la différence de Williams notamment, il y a toujours eu une hiérarchie entre le premier et le second pilote. Le hic c'est que là, la hiérarchie est dure à tenir parce que le second marche fort et que le premier marche moyen. Mais je suis d'accord avec Titilem, Vettel est de la trempe des grands, même s'il est un cran en dessous des Senna ou Schumacher.
  14. Il y a beaucoup de chauvinisme comme à chaque fois qu'un français est en F1. J'avoue que je n'ai jamais été pro français, mais pro résultat. Grosjean, tout le monde s'en gargarisait à l'époque... Et le gars n'a rien fait. Leclerc n'échappe pas à la règle mais je pense qu'il a un réel potentiel. Il est encore jeune, il fait des erreurs mais il est là. Et j'ai envie de dire que si Ferrari l'a engagé, c'est certainement pas que par hasard. Quant à Vettel, @alfa-V6, t'as intérêt à payer ta bière parce la religion interdit de dire du mal d'un pilote Ferrari et c'est interdit de toucher à Schumi ! Plus sérieusement, que peut on lui reprocher à part avoir perdu l'avant, tondu le gazon à je ne sais quelle vitesse et être revenu tant bien que mal ? Il aurait fallu faire quoi ? Freiner sur l'herbe, mettre un grand coup de volant à gauche et son clignotant pour que Lewis ne soit pas trop gêné ? Tout ce qui s'est passé est involontaire et c'est ça qui me gonfle : on punit des faits de course depuis des années, comme si on n'admettait plus qu'il y ait des impondérables au-delà des ravitaillements, du pace car et des dépassements évidents. Après, Lewis a tenté sa carte, celle de chouiner au micro pour attirer l'œil des commissaires, comme le faisait en son temps Todt. Ça a fonctionné, tant mieux pour lui. Je ne suis pas fervent supporter de Lewis mais faut reconnaître qu'il touche. Mais ce style mec cool devant les caméras, chouineur derrière son volant est horrible. Il n'avait pas besoin de ça pour gagner. Et sa réaction en direct avec Vettel dans la cool room... Genre j'entends pas, attend je suis en train de boire, j'entends pas... Quelqu'un parle ?? Il a dû en rassembler du courage Vettel, pour ne pas lui coller un pin!
  15. Sérieux, là c'est pro Hamilton de façon évidente ! Par contre, cette image quand il inverse les panneaux dans le parc fermé, c'était excellent ! 😂
  16. N'importe quoi cette pénalité pour Vettel sur le GP du Canada ! 🤔
  17. J'ai vu un revenant ! 😁
  18. Vous étiez à Murol ? Jolie brochette en tout cas !!
  19. Superbe plateau et surtout superbe endroit !! Alors toi aussi tu fais des photos en cachette pour ton forum préféré ? 😉 Sinon, les XJ ancienne mouture me font tomber ! Les nouvelles et les XF, j'ai encore du mal... Et pas une X Type dans le lot ? Snif, j'aime bien aussi.
  20. D'accord. Y a plus qu'à ressortir les bons films ! 😊
×
×
  • Créer...