Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous!

Depuis que j'ai ma 156 (2mois), j'ai un bruit dans les amortisseurs quand je suis sur routes dégradées. On dirait quelque chose qui tape, et cela des deux côtés à l'avant...

Mais depuis peu de temps, j'ai des grincements énormes, j'ai l'impression que tout va foutre le camp! Et plus la voiture a roulé, plus les grincements sont forts! Chaque bosse, chaque virage... Quand je descends un trottoir n'en parlons pas...

J'ai également le voyant panne allumage qui s'allume un jour sur deux (je ne sais pas si il y a un rapport...)

N'hésitez pas si vous avez des idées sur la provenance des problemes!

Merci à tous!

Posté(e) (modifié)

Les amortisseurs ont combien de km? Est ce que quand tu appuis fort sur ta voiture elle rebondi?

Cela peu être des ressorts cassés, ou une tête d'amortisseur morte.

Regarde d'abord le vissage de ton amortisseur sur ta coupelle (grosse vis au milieu des trois autres dans le capot moteur)

Modifié par siocnarf
Posté(e)

Merci à tous les 2 pour vos réponses.

Les amortos sont d'origines, ils ont 150 000 km.

Quand on appuie sur l'avant de la voiture, ils rebondissent et sont plutôt durs!

Ok pour le vissage, je vais controler.

Pour les triangles, on peut vérifier sans lever la voiture? (bouuuuh j'suis nul en mécanique!)

Mais ce n'est pas bizarre que les grincements soient de plus en plus forts quand je roule longtemps?

Posté(e)

les trapèzes supérieurs peuvent aussi être en cause.

Pour les trapèzes inférieurs (triangles), tu peux aussi essayer de resserrer le gros écrou de 22 de la rotule

Posté(e)

Si rien n'est "cassé" Dealamax, tu auras sans doute des frais à engager pour changer ce qui n'est "qu'usé".

Généralement, à ce kilomètrage là, tu auras les triangles inférieurs et supérieurs, les amortisseurs (+buté) et sans doute les tyrans de barre stabilisatrice, voir même la barre elle même si les silentblocs sont foutus....

J'ai du faire changer toutes ces pièces sur la mienne : 70.000kms, mais surtout, 8 ans d'âge...

Rien de grave, mais c'est pénible de rouler dans une voiture qui donne l'impression de perdre des pièces !

Bon courage !

• Créer...