Aller au contenu

DINGO le p'tit nouveau est arrivé , présentation


DINGO

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Inscrit aujourd'hui sur le forum je me présente.

je vis dans les Alpes Maritimes et je suis passionné d’automobiles depuis que je suis grand comme ça. Non non plus petit encore que ça. Tout petit j'étais déjà un dingue de voitures.

Bon, passons à ce qui vous intéresse le plus : les voitures.

Je commence par la première voiture que j’ai conduite sans en être le propriétaire (après l’auto école bien sûr)

Une magnifique Citroen GS 1220 Club ; le haut de gamme avec le gros moteur, si si je vous assure ils ne faisaient pas mieux en 1973 ! c’était la voiture de ma mère. 4 cylindres à plat et le son du moteur sur l’autoradio… !

et j’ai même une photo de la bête qui vous montre son excellent état de conservation, limite collection !!!

84544474.jpg

Voiture suivante de ma mère une super 5 de base, on passe vite, pas de photo.

Maintenant les voitures que j’ai possédées :

1) Peugeot 309 1.6 SR, 1986, beige métal, 5p. 80ch. pas de photo, ça manque ? non je ne crois pas.

Entre deux une voiture de fonction (l’ancien véhicule de mon premier patron) une Alfa 164 V6 turbo de 1992, 210 ch. Je baisais les 4 vitres dans les ruelles pour entendre le moteur chanter.

alfaromeo164v6turbo.jpg

2) Opel Calibra 16v, 1992, 150 ch. Pour la ligne (à l’époque) Le délire avec cette voiture c’est que ça ne consonne pas d’essence (8 l/100km à 160 km/h) … mais des pièces oui il faut toujours changer une pièce, je passais ma vie chez Opel. Donc ma première et dernière Opel.

calibraav.jpg

calibraar.jpg

Là trois d'un coup sur la même photo

mondeozxvolcanezxbreak.jpg

3) Citroën ZX Volcane, 1992, 123 ch. Un régal dans les virages

4) Citroën ZX break 1.6, 90 ch.

5) Fort Mondéo, 1999, 5p. 90 ch. Là je dérape un peu et commence à acheter des Diesels. Pour les même raison que la Calibra ma première et dernière Ford.

6) Fiat Bravo 2.0 20v HGT 5 cylindres, 150 ch. Une sonorité moteur magnifique dans une petite voiture. il save faire de la musique les italiens.

bravohgt.jpg

7) Citroën Xsara VTS 1.9 TD, 92 ch.

mvc840f.jpg

8) Fiat Bravo 1.2 16v Troffeo, 80 ch.

mvc034f.jpg

9) Citroën Xsara break HDI, 2000, 90 ch.

mvc102s.jpg

Là deux d'un coup les sœurs jumelles, la première plus violente au dessus de 4000 tr (rodé par un mécano) et la deuxième plus belle à mon gout.

s16.jpg

10) Peugeot 206 S16, 1999, 138 ch.

mvc213s.jpg

11) Peugeot 206 S16, 2000, 138 ch.

mvc714s.jpg

12) Peugeot 306 cabriolet 1.6, 100ch.

cabs.jpg

13) Citroën Xsara II VTS HDI 110, 2001. Sur cette photo elle a les roues neiges (pas trouvé d'autre photo). Dernière diesel, je pense pour longtemps, très longtemps. Par contre sa la tenue de route mérite un bon moteur essence, le chassis est top dans les virolos.

mvc015s.jpg

14) fini le Diesel et fini les 4 cylindres !!! place au plaisir ! Ma première Audi et pas la dernière : Audi A4 2.8 Quattro, 1995, 174 ch.

a4img0058.jpg

la même dans la neige avec les roues hiver. y a pas à dire 4 roues motrices et 4 bons pneus neiges c'est le régal sur la neige.

img1055y.jpg

15) Audi A8 2.8 30v Pack, 1998, cuir écru. 193 ch.

img2204o.jpg

J'en profite pour vous présenter mon fils à l'âge d'un an et demi. Un malade… comme papa

Je pense que personne ne m’en voudra de ne pas compter la Clio de mon épouse.

Après les plaisirs raisonnables pour véhiculer la petite famille (j’ai un garçon de 3 ans et demi), je me suis lâché et j’ai acheté un 500 SL W129 de 1990 en décembre dernier, immatriculé à ma date anniversaire !!!

imgp5456p.jpg

Et là vous vous dites : mais que fait il là au millieu des Alfistes ?

J'aime les belles voitures, donc les Alfa

Mon père a eu quelques Alfa à la grande époque et il lui reste des pièces dans son garage en Normandie, c'est ce qui m'a donné l'idée de m'inscrire sur ce forum pour voir si ces pièces peuvent intéresser quelqu'un. Au début je pensais lui mettre sur ebay mais ça me semble plus raisonable de proposer ça aux vrais passionés.

Et dernière chose, ma femme envisage de changer sa voiture en se faisant plaisir. Elle a vu, sur une aire d'autoroute en Italie, une Alfa 147 Rosso Alfa : "elle est belle ! je veux ça ! de cette couleur là !"

Je croix que je vais me faire un plaisir de lui faire plaisir !

Donc j'aurais surement besoin de quelques info sur les Alfa 147 essence

Voilà, vous savez tout maintenant

A très bientôt

DINGO

Modifié par DINGO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi voisin! je rejoint camaro sur ton goût pour les beaux carrosses! Et belle collection de titine! De quel coin est tu dans les Alpes-Maritimes? J'ai eu des potes qui en ont eu et c'est vrai que les Citroën ZX et Xara tienne excellement bien le pavé, chaudière ou pas. Bonne lecture et vente. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars

@Rambo57 je suis encore plus voisin que tu ne le crois

Je suis dans les Alpes Maritimes pas loin de chez toi

C'est vrai que PSA fait de bon chassis (c'est mieux sans chaudière ! )

il semble que l'Alfa 147 soit pas mal du tout non plus de ce point de vue

Je vais être obligé de prendre un 2.0, mais j'ai l'impression que c'est plutot mieux d'éviter la boite selespeed ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars

@Rambo57 je suis encore plus voisin que tu ne le crois

Je suis dans les Alpes Maritimes pas loin de chez toi

Alors je serais heureux que l'on ce rencontre, que je puisse voir au moins un de tes monstres! ;)

C'est vrai que PSA fait de bon chassis (c'est mieux sans chaudière ! )

Je plussois complètement!!! :unedent:

il semble que l'Alfa 147 soit pas mal du tout non plus de ce point de vue

Je vais être obligé de prendre un 2.0, mais j'ai l'impression que c'est plutot mieux d'éviter la boite selespeed ...

Pour être monté dans une 147 GTA, c'est clair qu'elle me semble tenir elle aussi diablement bien la route.

Pour la boite slespeed, bien que pas spécialement réputée "fragile" c'est toujours de l'éléctronique de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un rasso au lac saint cassien dimanche (le 13)

j'aurrais mon monstre le moins monstrueux (sauf pour se garer)

il y a resto réservé à midi mais je pense que tu pourrais nous rejoindre soit le matin soit l'aprèm de manière informelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un rasso au lac saint cassien dimanche (le 13)

j'aurrais mon monstre le moins monstrueux (sauf pour se garer)

il y a resto réservé à midi mais je pense que tu pourrais nous rejoindre soit le matin soit l'aprèm de manière informelle

Dommage, ce week-end, je suis pris! Si tu a une autre date... Le week-end d'après par exemple... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

ce n'est qu'un début mais je change moins souvent maintenant

Les photos les plus anciennes sont des tirages papiers prises avec un appareil numérique faute de scanner : la qualité est un peut pourrie ... mais elles ont le mérite d'exister :blink:

A+ amis Alfistes

DINGO

Modifié par DINGO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les femmes sont vraiment plus raisonnables !!! :aro_mdr::unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec GILLOU! :unedent: Alors ce rasso au lac St Cassien? Ce matin, c'est ma moitié qui a pris la Diva pour aller à son travail, je garde le Kangoo...! :cry1:

Mets nous des photos, même si ce sont des Audi, les belles mécaniques restent de belles mécaniques! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y en a d'autre à venir plus tard

Voici la liste des quelques pièces Alfa de mon père

Je ne connais pas encore bien le forum, pouvez vous me conseiller sur l'endroit où je peux poster ça

il y a des pièces de Giulia T.I. boite, couple de pont, filtre à air

de Giulietta Sprint e type 101.02 ou 750B de 1959 :

arbre de transmission AR, pont AR hypoïde, demi essieu AR complet, tambour AR av mécanisme, triangle de réaction, bielle de poussée longit., 2 ressorts de susp AR, levier commande frein à main complet, 2 demi trin AV complets av jantes 4.5J x 15 Fergat, traverse support moteur boite, boitier de renvoi de direction complet, pédalier commande embrayage et frein, pédale accél., carter embrayage

et

moteur et commande essuie vitre LUCAS

ensemble chauffage 3 ouïes (sprint)

filtre à huile FRAM

éventuellement planche de bord intégrale

pare chocs AV (monopièce) + adaptateurs inox pour 2 antibrouillards

Si ça peut vous intéresser ou intéresser quelqu'un que vous connaissez dites le moi

DINGO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello DINGO, et Bienvenue sur ARO :P

Se sont tous des Dingo's ici et tu devrais bien t'y plaire ! (included myself)

Si je peux me permettre, tu devrais créer un sujet différent pr tes nombreuses pièces d'Alfa, comme ça, elles seront plus visibles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Dingo's :P

Merci

Ben justement c'est ce que je veux faire

c'est pour ça que, connaissant peut le forum, je vous demande si vous pouvez me conseiller l'endroit où mettre un post à ce propos sur le forum : un post pour toutes les pièces serait le plus simple pour moi, mais si c'est mieux j'en ferais plusieurs

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques autres photo de mon rasso dimanche dernier

quand il faisait encore beau :unedent:

imgp7357.jpg

Encore l'intérieur de Supermot'

splendide

imgp7360c.jpg

et le monstre de Philippe et Cécile

imgp7363.jpg

pour les amateurs de jantes non d'origines

imgp7372.jpg

http://img190.imageshack.us/i/imgp0814.mp4/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Super rasso Mercedes très sympa dimanche dernier

bonne journée pour mon petit bonhomme aussi

il s'est bien éclaté !

quelques photos :

imgp0916l.jpg

il fait froid à la montagne

il y en a même qui se réchauffe les mains sur le capot du V12 3))

imgp0917c.jpg

imgp0918.jpg

les Black Brothers

imgp0919.jpg

imgp0920.jpg

la blue connection (il y avait 5 intérieurs en cuir bleu aujourd'hui)

imgp0921.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...