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Moi je te conseille plutot une reprogrammation via EOBD c'est plus fiable. On a posé quelques boitiers additionnels il y a un peu près un an, on a déjà eu 3 clients qui sont revenu au garage avec des problèmes (boitiers qui merdait au final), dont un qui a généré une casse de turbo.

Peut être qu'il s'agissait d'une mauvaise série, mais le résultat est là.

Posté(e)

pour ma part je te déconseille fortement un boitier, quelque soit ta voiture!

j'ai eu l'occasion d'essayer le powersystem sur 207 et Navara, à chaque fois un problème... le gain faisait patiner l'embrayage sur la 207 et sur la navara le calculateur se mettait en sécurité lorsque l'on accélérait trop fort (vitesse limité à 10km/h)

Après j'ai fait reprogrammer une smart par un spécialiste, là aucun soucis, que du bonheur.

Dernièrement, j'ai essayé le boitier kitpower (avec période d'essai de 7 jours) sur ma 159 jtd150, gain de 40ch, bilan: embrayage qui patine et fumée noire malgrès le FAP donc renvoi direct...

donc moralité, vaut mieux soit acheter un modèle plus puissant ou soit opter pour une prépa via obd.

un boitier fait gagner des chevaux mais en modifiant (pour la plupart des boitiers) uniquement la pression du rail d'injection

alors qu'une vrai préparation modifie légèrement plusieurs paramètres de manière à équilibrer le gain (pression du turbo, quantité de carburant injecté, etc...)

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