Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

J'ai constaté dernierement des petits problemes sur ma 166 2.4 jtd 20v de 2005, 128 000 kms

1) Le son de l'autoradio n'augmente plus selon la vitesse.

2) La voiture crache un leger panache de fumée noire lorsque j'accelere franchement, ce qu'elle ne faisait pas auparavent.

3) Suite a un petit claquement, voire vibration, j'ai fait changer les triangles supérieurs et inferieurs, tous le restant est ok selon le garage et j'entends toujours une sorte de vibration, claquement a l'avant gauche lorsque je roule sur une chaussée qui a un mauvais revetement, pas forcement dans les nids de poule; cela peut-il venir des semelles d'amortisseurs ?

Si quelqu'un a deja rencontrer ces symptômes, j'attends vos précieux conseils avec impatience.

Merci d'avance.

Erick

Posté(e)
Bonjour,

J'ai constaté dernierement des petits problemes sur ma 166 2.4 jtd 20v de 2005, 128 000 kms

1) Le son de l'autoradio n'augmente plus selon la vitesse.

2) La voiture crache un leger panache de fumée noire lorsque j'accelere franchement, ce qu'elle ne faisait pas auparavent.

3) Suite a un petit claquement, voire vibration, j'ai fait changer les triangles supérieurs et inferieurs, tous le restant est ok selon le garage et j'entends toujours une sorte de vibration, claquement a l'avant gauche lorsque je roule sur une chaussée qui a un mauvais revetement, pas forcement dans les nids de poule; cela peut-il venir des semelles d'amortisseurs ?

Si quelqu'un a deja rencontrer ces symptômes, j'attends vos précieux conseils avec impatience.

Merci d'avance.

Erick

Salut,

1 - je n'en m'en sert jamais, je n'ai donc que peu d'experience avec ce système. Regarde toujours si ton réglage n'est pas désactivé, je l'ai vu dans les menus.

2 - panache de fumée = vanne EGR encrassée. Elle se démonte et se nettoie. Il faut utiliser aussi du GO sans souffre, plus cher mais il n'a que des qualités.

3 - je pense aussi aux semelles d'amortos, tes symptomes correspondent avec ce que j'ai déjà vu sur d'autres voitures.

La vanne, c'est à faire soi meme, c'est que du démontage et c'est plutot rigolo à faire.

Nettoyage.jpg

Voilà

Posté(e)

Bonsoir;

Ce soir j'ai decidé de nettoyer la vanne EGR, mais surprise la doc dont je dispose a savoir EPER & DTE manuale technico m'indique d'apres les planches un positionnement different de celui de ma 166.Sur le collecteur d'echappement il y a bien la bride avec le tuyau inox calorifugé qui monte vers le collecteur d'admission.

La vanne EGR se situe bien en tete du collecteur d'admission?

Pouvez-vous me joindre une photo?

Merci d'avance.

Cordialement.

Erick

Posté(e)

Bonsoir,

Désolé, j'avais selectionné la mauvaise version sur l'EPER.

La vanne EGR se situe bien en tete du collecteur dadmission.

Merci pour votre comprehension.

Cordialement.

Erick

Posté(e)

Il y a vraiment peu de monde qui participe sur ce forum, c'est un peu désolant....

Tiens, voilà ce que tu vas trouver :

EGR%20echappement.jpg

EGR%20piece1.jpg

Profites en pour controler ta durite principale de turbal. J'ai vu que la mienne n'etait plus étanche, donc perte de pression = perte de chevaux.

Picture%20011.jpg

Picture%20009.jpg

Posté(e)
Il y a vraiment peu de monde qui participe sur ce forum, c'est un peu désolant....

Peut-être tout simplement parce que nous ne savons pas répondre....

Posté(e)

+1 ;)

moi, le diesel, je maîtrise pas mais alors pas du tout .... désolé ..

pour ce qui est du volume de l'autoradio, la réponse a été donnée au deuxième message et je ne vois rien d'autre .....

d'où le fait que je ne poste pas ....

Posté(e)

Bonsoir,

C'est fait ,j'ai nettoyé la vanne EGR, effectivement elle était bien encrassée. J'ai déposé les durites du turbo pour les controlées, j'ai fait un montage pour les mettre sous pression a 1.5 bars, pas de fuite, j'ai ensuite controlé la petite durite, elle aussi est en bon état, j'ai aussi changé les 4 colliers serflex des 2 durites du turbo, j'ai mis des colliers plus larges, pour avoir un meilleur serrage

Dans la foulée j'ai néttoyé mon debimetre a l'aide d'un spray spécial connection electrique qui ne déteriore pas les vernis .

Apres un essai lorsque le moteur était bien chaud, j'ai poussé dans les tours.

Conclusion ma belle a retrouvée sa jeunesse, un avion de chasse !!!!!

J'oubliai j'ai également pulveriser du nettoyant contact dans toutes les connections et j'ai aussi lubrifier les cables et mécanismes de la boite de vitesse, j'ai remarqué que le passage desz vitesse est plus souple.

Cordialement.

Erick

Posté(e)

Ah bah voilà une bonne nouvelle ! c'est plus la meme après nettoyage, hein :bigrir: ?!

• Créer...