Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour;

Je suis sur le point d'acheter une 155 1.6 twin, qui a 200 000 kms mais état impecable; j'aurais aimé avoir des avis sur les points faibles de ce type de motorisation et les points forts. Elle est de 1997.

Que dois-je controler imperativement, a savoir quelle est de 97, premiere main, le proprietaire est un alfiste.

Est-ce le même moteur que la 147 ? Puis-je monter un 1.7 TS si casse du 1.6 ?

Cordialement.

EPE

Posté(e)

Bonjour,

Il n'y a pas de réponses pour un alfiste ?

Je connais le 2.0TS de ma 75 et le 2.4JTD de ma 166, mais la, je ne connais pas bien la 155 ni ce moteur.

Cordialement, et bonne journée à vous tous.

Erick

Posté(e)

Le TS est fiable je pense pas qu'il y ait eu des problème de série sur ce moteur mais d'autres te renseigneront mieux!

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, en ce qui concerne la boîte par exemple ca donne quoi ?

D'après vous on peut la monter à 300 000 km ?

J'aimerai beaucoup d'avis ... je dois aller la voir demain ...

MERCI

Cordialement.

Erick

Modifié par erick08
Posté(e) (modifié)

Ca je peux pas trop te dire j'ai que 17ans et je connais pas trop les modèles plus anciens mais les autres pourront t'aider je pense!

Je pense qu'elle doit être fiable mes parents en avaient eu deux et pas de soucis à part une courroie de distrib mais c'est quelque chose de normal si je puis dire.

A vous les gars!

Modifié par Forza Alfa 159
Posté(e)

Bonsoir,

Merci de ta réponse, c'est le fils de Erick qui écrit (19 ans), j'ai mon compte ici, mais on travail avec le siens là car c'est mon père le premier qui a posté.

J'ai déjà eu une 33 Imola et la 155 c'est pour moi :)

Donnez vos avis, histoire de ne pas être déçu.

Merci :)

Cordialement.

Posté(e)

Perso j'étais petit mais j'en garde un bon souvenir de la 155 mes parents aussi mais nous c'était la 2.5TD que l'on avaient donc pas grand chose à voir!

Posté(e)

Bonjour,

J'ai vu le véhicule hier, je ne l 'ai pas pris car le moteur faisait un "bruit de diesel" lors de la décélération, ce bruit était plus facile à entendre de l'extérieur ou lors d'une décélération à vide.

Quelqu'un connait la cause de ce bruit ?

D'autres chose m'ont fait croire à un véhicule plus ou moins mal entretenu, 193 000kms pour les amortisseurs, distribution qui a 120 000kms !!!!!

Voilà, dites moi.

Cordialement.

Erick

Posté(e)

La distrib était à refaire! Pour le bruit cela vient je crois de du variateur de phase mais faudrait que Darius confirme je sais qu'il connait ce bruit sur la 145.

Posté(e)

Yep, bruit de diesel caractérique du variateur de phase qui est HS. A changer en même temps que la distrib, qui aurai du etre faite il ya 60.000 km (boaa il n'y a qu'une distrib de retard :unedent: )

Sinon les 155 c'est costaud, celle de mon oncle avait plus de 250.000, par contre c'était un TD

• Créer...