Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut,

Sur autoroute j'ai un bruit de roulage assez chiant à supporter, je me demande si cela vient des pneus qui commence à être usés ( P6000 avant :cry1: et AVON ZZ3 à l'arrière ) où bien des roulements, j'ai 60 000 km...

Qui a changé ses roulements derniérement, si oui a t'il rencontré des difficultés en le faisant soi-même?

Je ne me suis même pas renseigné chez ALFA pour savoir si le moyeu et le roulement était vendu d'un bloc , ce qui faciliterai pas mal le montage...

Posté(e)
Salut,

Sur autoroute j'ai un bruit de roulage assez chiant à supporter, je me demande si cela vient des pneus qui commence à être usés ( P6000 avant :cry1: et AVON ZZ3 à l'arrière )

:unsure:

Posté(e) (modifié)

Un moyen de détecter le problème est de mettre la voiture sur chandelle pour placer la ou les roues concerné dans le vide. Après, sans vitesse engagé, il suffit de mettre la roue en rotation soi-même le plus rapidement possible. Normalement tu dois pouvoir localiser un roulement au bruit si celui-ci est en cause.

Edit: combien de km la voiture, élargisseurs de voie ou non?

Modifié par cavalera
Posté(e)
Un moyen de détecter le problème est de mettre la voiture sur chandelle pour placer la ou les roues concerné dans le vide. Après, sans vitesse engagé, il suffit de mettre la roue en rotation soi-même le plus rapidement possible. Normalement tu dois pouvoir localiser un roulement au bruit si celui-ci est en cause.

Edit: combien de km la voiture, élargisseurs de voie ou non?

C'est sur c'est un moyen comme de mettre la roue dans le vide et de tester le jeu que peut avoir ta roue en la tenant en bas et en haut avec tes deux mains, tout en alternant une pression, ce qui te permet de voir si t'as du jeu et donc un roulement mort.

La voiture a 60000 km et n'a pas d'élargisseurs...c'est un peu court pour changer des roulements de roues.

Non en fait, la question est juste de savoir si quelqu'un a déjà eu des problêmes avec ses roulements.

Posté(e)
:unsure:

Mais je t'en prie, exprime toi, c'est la monte qui te rend si perplexe?

Posté(e)

A priori sur la GTA et les Alfa en général, pas de problème connu ...

Tes pneus sont peut être déformés, la GTA malmène ses trains roulants... A voir si tu as des facettes sur tes pneus ou une usure anormale

Posté(e)
Mais je t'en prie, exprime toi, c'est la monte qui te rend si perplexe?

ben oui, à ta place, je commencerais par mettre des vraies chaussettes à la belle et ensuite, tu verras bien. A ton kilométrages, ce serait vraiment surprenant que les roulements de roues soient nazes ou alors l'auto à fait de la piste (mais dans ce cas, tu aurais cassé autre chose avant)

Posté(e) (modifié)
C'est sur c'est un moyen comme de mettre la roue dans le vide et de tester le jeu que peut avoir ta roue en la tenant en bas et en haut avec tes deux mains, tout en alternant une pression, ce qui te permet de voir si t'as du jeu et donc un roulement mort.

La voiture a 60000 km et n'a pas d'élargisseurs...c'est un peu court pour changer des roulements de roues.

Non en fait, la question est juste de savoir si quelqu'un a déjà eu des problêmes avec ses roulements.

Je pense que tu peux écarter le roulement de l'histoire c'est impossible d'en flinguer un à ce kilométrage. Sinon, un roulement peut être bruyant et défectueux sans présenter le jeu, d'ou le but de mettre la roue en rotation et non d'y controler le jeu.

Après niveau pneus, c'est vrai que c'est pas top, les P6000 sont réputés bruyants

Modifié par cavalera
Posté(e)

Je confirme pour les P6000, j'en ai à l'avant (oui bon ba personne n'est parfait hein :unedent:) et j'ai hate de les changer car ils ne tiennent pas la route et font un bruit d'enfer

Posté(e)

Un pneu usé ou déformé fait trés souvent comme un bruit de roulement. <_<

Posté(e)

bonjour à tous

je suis nouveau et je souhaite avoir votre avis

aprés une 147, une 156sw, je suis propriétaire d une 159 sw finition sport

j' ai depuis toujours un "bruit de roulage" coté droit avant du véhicule depuis février 2009

sous garantie ont été changé plaquette, disque de frein, roulement de roue, cardan, triangle de suspensions, pont avant, différentiel, roulement de sortie de boite ( dans l ordre )

et le bruit fort désagréable toujours présent :angry:

ce soir la consséssion alfa me parle de monte de pneu trop important 225x50x17 bridgestone

aprés changement avec une monte en pirelli 205x50x16 plus de bruit ??

quelqun peut il me dire si ce problème est connu

merci

Posté(e)

C'est la première fois que j'entend sa, mais bon pourquoi pas, si tu as des pneus de mauvaise qualité (pour moi la dimension n'est pas en cause)

par contre en 16" tu dois avoir du 205x55 !!!

Sinon on peut dire que ton concessionnaire lésigne pas sur la dépense et t'as fait la totale ! :lol2:

Posté(e)

Donc en résumé, la voiture n'a pas fait de circuit, c'est sur elle ne serait pas saine à ce jour...

Ma monte est nulle, ça je le savais le jour ou j'ai acheté la voiture...

La seule chose qui va pas bien c'est mes barres stabilisatrices, mais ça, ça engendre des claquements du train avant sur mauvaise route...

et mes pneus sont usés...

Ok pour vos réponses, elles confirment ma façon de voir les choses, vivement que les P6000 arrivent aux bout du rouleau !!!!

Merci à vous :smile:

• Créer...