Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Oui c'est sur le diamètre joue aussi, car les 225/50/17 ont un diamètre de 65.68cm donc une circonférence de 206.34cm

et les 235/45/18 ont un diamètre de 66.87 donc une circonférence de 210.08cm. mais je pense pas que le diamètre seul fasse consommer 1 litre de plus, c'est l'addition du diamètres + la largeur plus importante (x4 pneus) + les frottements qui font effectivement consommer 1 litre de plus.

diametre different:

hum ça veut dire vitesse fausser, distance fausser donc conso fausser.

Posté(e)

diametre different:

hum ça veut dire vitesse fausser, distance fausser donc conso fausser.

oui surement mais faut voir dans quelle proportion. Et justement est ce que cela rattrape pas l'ecart d'origine!

car LIMP95 qui est en 19" est a 225 compteur pour 221 chrono, ce qui est pas mal précis

alors que sur la mienne qui est en 17" (j'ai pas essayer une pointe avec GPS) mais pour etre a 136 il faut que je sois au compteur a env 141 donc j'ai plus d'ecart a 136 que limp95 a 225! apres calcul si je monte a 221 au GPS mon compteur sera au env de 229!

par contre sur ma conso moyenne il faut que je retire 0.3L a l'OBD pour etre juste!

Posté(e)

pas mal limp ta petite pointe

c'était sur la croix verte ????

en tout cas moi j'ai presque 10km/h d'écart entre le gps et le compteur ... je suis en 16'' :(

Posté(e)

pas mal limp ta petite pointe

c'était sur la croix verte ????

en tout cas moi j'ai presque 10km/h d'écart entre le gps et le compteur ... je suis en 16'' :(

Oui entre le dernier rond point avant d'arriver dans la zone industriel de saint ouen l'aumone.

• Créer...