tist Posté(e) le 28 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2009 Salut à tous, Je vais recevoir mon alfa Romeo 159 2.4 210 Ti début semaine prochaine et j'ai déjà acheté le poste pour remplacer celui d'origine, j'ai pris un Pioneer AVH P4100 DVD avec le kit intégration pour la 159 bien sur, le câble Ctblue.Melea pour récupérer le Blue & Me et l'interface CTSAR002P pour récupérer les commandes au volant! J’ai regardé d'assez près et j'ai pas mal de questions à poser pour m'éclaircir et pour que ca aille plus vite lors du montage! Il y aura sans doute des questions qui paraitront bêtes et qui le seront peut être mais vaut mieux en demander plus que de griller un poste à 650€! Je commence par quelques photos: Le câble pour le blue & me: La clé USB 32Go qui sera connecté au poste: L’interface: Le faisceau livré avec le poste: Le poste vue de devant: Le poste vue de derrière: Voilà les questions: 1) est-il possible d'éviter de brancher le câble qui va au frein à main? Ou comment faire pour pouvoir voir des vidéos en roulant (pas pour moi bien sur, mais pour les passagers)? 2 il n'est pas possible de relier le câble de masse directement au châssis car il va directement d'un connecteur à l'autre, est-ce normal? 3) le câble jaune de la batterie n'est pas non plus relié à la batterie, il va aussi d'un connecteur à l'autre, normal? 4) par contre il y a une cosse en parallèle sur le câble de batterie qui n'est pas utilisé, à quoi peut-il servir? 5) le câble ACC rouge est le + après contact et le jaune batterie est le + permanent, c'est ca? 6) sur le manuel d'installation, c'est dit que suivant le type de véhicule, il faut parfois brancher le câble rouge sur le jaune et le jaune sur le rouge, qu'en est-il pour la 159? 7) qu'est-ce qu'une commande d'antenne? Ceux sont les antennes motorisées qui sortent quand on met le contact comme sur les vieille BMW? Il n'y a pas de ca sur les 159? 8) il y a un petit fil bleu/blanc qui doit servir pour l'ampli, pas besoin de le brancher si je n'ai pas d'ampli externe? Et sur ce câble bleu/blanc, il y a un câble en parallèle qui doit servir pour la commande d'antenne et qui ne doit pas être branché si le câble rouge ACC n'est pas pour la commande d'antenne. Pas toujours facile à comprendre! 9) le câble mute jaune/noir, est-il possible de le brancher à l'interface ou ailleurs? Je ne vois pas! 10) à quoi sert le câble violet/blanc pour la position reverse? J’ai le même sur l'interface qui n'est branché, je les raccordent? 11) sur l'interface, il y a 4 câbles non raccordés, le violet pour la position reverse, un rose pour l'impulsion de vitesse, un vert pour le frein à main et un bleu qui n'a pas de signification et qui arrive sur un 3eme connecteur ISO, plus gros que les 2 autres mais qui possède que ce fil. À quoi peut-il servir? 12) il y a un câble pour le frein à main sur l'interface et sur le faisceau de l'autoradio, faut-il les relier ensemble ou les mettre tous les 2 au niveau du frein à main ou autrement, sachant qu'il faut que les vidéos puissent se lire même en roulant? 13) est-il possible de relier le câble d'impulsion de vitesse de l'interface? 14) il faut que je branche le câble reverse de l'interface avec le câble reverse du faisceau? 15) est-il possible d'amplifier le signal d'antenne au cas où? Est-ce efficace? Avec ce câble:? http://www.adn-tuning.com/accessoires/antennes/Adaptateur-Antenne-pour-Alfa-Romeo-ANT-603:10301 16) une fois le poste d'origine débranché, combien reste t-il de connecteur et/ou fils de libre et leur fonction? 17) à quoi peut servir le câble USB qui sort du câble Ctblue.Melea pour le blue & me? (voir photo du début) 18) y a t-il quelque chose de spécial à faire concernant la compatibilité du poste avec la clé USB de 32Go (il y a parfois des problèmes de compatibilité dû à la capacité de la clé)? Voilà pour mes questions, je sais qu'il y en a beaucoup et que certaines sont peut être inutiles, mais bon, je préfère être sur! Chacun répond à ceux qu'il sait et ca ira: Je mets les photos qu'il me reste au cas où il y aurait besoin, pour voir plus clair: Merci d'avance
quattro Posté(e) le 28 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2009 comme cela tout de suite je pourrais repondre a une question pour visionner des videos en roulant il faut que tu branches le fil qui doit aller au frein a main a la masse sur la carrosserie et tu pourras visonner les videos en roulant !!
tist Posté(e) le 29 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2009 ok, mais j'ai 2 cables pour le frein à main, 1 de l'interface et un du faisceau du poste, je dois mettre les 2 à la masse ou juste celui du poste? et quelle masse, la vraie masse de la carroserie ou et prenant sur le cable de masse du faisceau avec le truc rouge? sinon si je branche les 2 cables vert du frein à main ensemble, le poste sera directement relié au frein à main par l'intermédiaire du faisceau de la voiture non?
quattro Posté(e) le 29 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2009 houla je capte plus la faudrait voir la notice de ton bazar !!
tist Posté(e) le 30 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2009 je scan ca et je met ca en ligne ce soir!
97400k Posté(e) le 30 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2009 Bonjour ! J'envisage pour ma part d'acheter le petit frère de ton autoradio : le AVH-P3100DVD Je me suis également posé la question du visionnage des vidéos en roulant , et j'ai trouvé cela : Bypass autoradio from Ebay Si ça peut aider ...
tist Posté(e) le 30 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2009 ouais c'est quand meme bizar car j'ai cru comprendre qu'il fallait juste brancher ce fil à la masse, à confirmer!
tist Posté(e) le 30 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2009 voilà aussi le schéma électrique du poste et la notice de l'interface:
97400k Posté(e) le 30 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2009 Un autre modèle de bypass avec des explications plus claires : bypass ebay 2
tist Posté(e) le 30 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2009 ok, pas du tout pareil pas du tout le meme pris et s'il faut cette manip à chauqe fois que je démarre la voiture, non merci, autant payer plus cher s'il faut! en attendant d'autre conseil sur ces 2 trucs
97400k Posté(e) le 30 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2009 C'est sûr, s'il faut à chaque fois titiller le joystick du machin, ça va vite devenir pénible. Conception très "cheap" en effet. <_< Il y a aussi la solution "home made" automatique : auto relay ...mais faut oser <_<
tist Posté(e) le 1 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2009 non, mais apparement il y a juste a mettre ce fil à la masse
Invité Tonton Posté(e) le 1 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2009 pour le coup de la video en roulant, j'ai la même et avec l'inclinaison du TDB cherche pas ya que toi qui vois bien, ou alors ton passager fini avec un torticoli. Alfa ça a toujours été fait que pour le conducteur et emmerder les passager lol. Pour ceux de derriere ça fait loin, mieu vaut des appui tête avec écran integré ça coute plus rien et au moins on te fais pas chier à t'empêcher de mettre le gps :P
tist Posté(e) le 1 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2009 ah oui c'est vrai je pensais pas à ca, mais bon, tant qu'a faire, c'est mieux!
roirio Posté(e) le 1 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2009 Branche simplement le file pour le frein a main a la masse, point. C'est ce que j'ai fais pour mon Alpine et ca marche nickel.
tist Posté(e) le 1 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2009 oui je sais mais je demande de quelle facon, enbricolant, avec le connecteur rouge prévu ou autrement! moi je pense faire avec le truc rouge à la masse du faisceau du poste!
fanoudu78 Posté(e) le 4 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2009 salut à tous, Pour mon premier post sur le forum : je confirme....pour lever la sécurié du "brake" lors de la lecture des videos, collerle fil direct dans le fils noir (masse de la fiche din). Perdso j'ai en plus relier les 2 "+" ensemble au + continue de la totomobile, comme ça clef ou pas je fait ce que je veux avec l'autoradio (comme à l'origine). J'ai quand même bien galéré pour modifié le din de l'autoradio qui n'était pas le meme que le din de la 159 : la solution est, pour modifier l'emplacement des fils dand le din de mettre côté femelle un petit clou et de faire levier....le fils part comme un grand et on le met ou l'on désire... ça évite d'acheter un adaptateur... A+ Fanou
tist Posté(e) le 4 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2009 pas évident à comprendre tout ca...
fanoudu78 Posté(e) le 4 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2009 En me relisant c'est clair que c'est une peu du chinois !!! <_< Bon : - pour lire les videos tout le temps : connecter le fil de sécurité "souvent nommé "brake"" à la masse (fil noir) - pour que l'autoradio marche tout le temps (avec comme sans clef) : relier ensemble le + continue et le + apres contact - pour modifier la fiche din de l'autoradio si ce n'est pas la meme que l'alfa : mettre un tournevis tout petit ou un clou dans la fiche din de l'autoradio (femelle) et faire "levier" pour déclipser le fil...Un jeu d'enfant mais qui m'a pris plus d'une heure à comprendre... En pespérant avoir été + clair !! Pour ma part : autoradio no-name acheté sur ebay : double din, bluetoof, cd dvd, tnt, gps, carte memoire et tout le toutim, ler son semble pas mal du tout.... pour un prix, livré (from france mais made in china) de 272 euros . Pour le moment j'ai juste testé et tout semble nickel, reste plus qu'à l'adapter; Je pense le faire à la bonne franquettte. Si j'y arrive pas j'irais vers un kit d'ntégration mais perso je trouve ça vraiment trop cheros !!! (dans les 50 euros sur ebay) !! Bonne instal à ceux qui se motivent .... Fanou
tist Posté(e) le 5 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2009 qu'est-ce que tu appelle la fiche din? tu parles des connecteurs ISO? et il y a beaucoup de fil dans un connecteur, sauf celui qui est tout seul, qui apparement, d'après Difaura (le site ou je l'ai acheté), correspond dans certain cas à une alimentation positive pour alimenter le système remote quand il y a un amplificateur séparé pour les haut-parleurs arrière ou un subwoofer, donc à brancher seulement s'il y a un ampli!
tist Posté(e) le 6 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2009 alors j'ai commencer à brancher tout ca, le plus compliqué à été de trouver un emplacement pour caser le boitier du ble & me! d'ailleur il ne marche pas parfaitement, il reconnais mon portable mais pas moyen d'appeler, meme depuis le téléphone directement, il est bien en ligne mais aucun son! faut trouver quels cables servaient à ca sur le poste d'origine, j'ai mon idée, soit le 3ème connecteur ISO soit le cbale usb de la rallonge du cable blue & me à brancher derrière le poste pioneer, à voir! si vous avez une idée je serait extremement content!
fanoudu78 Posté(e) le 6 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2009 Salut, oui, j'ai confondu din et iso... Je galère un peu car je n'arrive par a trouver le + après contact pour le montage d'un nouvel autoradio (double din gps no-name acheté sur ebay). Ca marche nickel si je colle les 2 + ensemble mais un bouton reste allumé en permanence sur l'autoradio...donc pas cool pour la batterie si je laisse comme ça !! Le noir est la masse (-) sur laquel j'ai d'ailleurs mis le fils du frein a main pour mater les videos quand je veux... le + permanent est le fil gris (assez gros) mais pas moyen de trouver le + apres contact... j'ai tenté le gris/noir mais ça marche pas.... Y'en aun au moins ?? sinon, je pense aller me repiquer sur l'allume cigare ???? Merci d'avance. Fanou
tist Posté(e) le 6 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2009 si ca peux aider, il peux y avoir un début de réponse avec la 1ere photos, c'était sur l'autoradio d'origine et on voit bien le schéma du connectuer du bas (le plus gros)...
roirio Posté(e) le 6 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2009 Le branchement de mon Alpine, il est alimenté en permanence avec ou sans clef
fanoudu78 Posté(e) le 7 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 7 Octobre 2009 Salut, Merci pour vos réponse....mais..... j'avais le shéma de l'autoradio d'oigine mais on y comprend pas grand chose !!! Pour le branchement de l'alpine, c'est aussi ce que j'ai fait mais je me demande s'il eciste un + après contact (ou au moins apres avoir mis le truc qui fait office de clef !) afin que l'un des voyant (power) ne s'allume pas en permancence sur l'autoradio ! Sinon pour les tests, j'ai fait comme toi avec ton alpine mais je n'ai pas envie pour le definitif d'avoir à recherger la batterie toutes les semaines Merci A+
Recommended Posts