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Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonjour à tous. J'ai franchi le pas et installé le machin commandé sur Ebay kit AUX alfa 159. Pas de difficulté particulière pour les gens sans 2 mains gauches
  2. Bonjour, Véhicule acheté en concession Alfa à 64000km. Heureusement avec extension de garantie (autoexpert). Depuis : 20 000km effectués et un injecteur, la centrale d'injection et plus récemment, la crémaillère de direction changés. Tout ça pris en charge par le con-cessionnaire heureusement. Intérieur confortable, chassis très bon, je suis certainement tombé sur une mauvaise série... Je l'ai mis en vente, mais personne ne mord...
  3. Bonjour à tous, j'apporte ma pierre à l'édifice en vous informant de l'inévitable changement de la crémaillère de direction de ma titine, intervenu au bout de 82000km. Intégralement pris en charge par ALFA ( garantie Autoexpert souscrite à l'achat) et remplacée par une direction NEUVE : pas d'échange standard sur ce genre de pièces, à la différence des pièces comme les embrayages, turbo, étriers de frein. <_< Le seul hic, pas d'équilibrage AV/AR fait par le concessionnaire, donc j'y retourne semaine prochaine, car elle tire à droite...
  4. Donc les normes SAE, ACEA ont été inventées à des fins commerciales uniquement ? Le plus paradoxal en effet, est que l'huile SELENIA WR ne réponde qu'aux normes B* Et le deuxième indice de viscosité ? Je fais à 98% de l'autoroute, donc 5W30 ou 5W40 ?
  5. Bonjour à tous, Je viens de passer chez mon (con)cessionnaire qui avait "oublié" de remettre à zéro le compteur des périodicités d'entretien... Au passage, je lui ai demandé de faire l'appoint d'huile. Je lui ai demandé s'il était nécessaire d'effectuer une vidange "intermédiaire" à 15 000 km (car les préconisations Alfa sont de le faire tous les 30 000 km). Techniquement (et commercialement bien sûr), il m'a en effet conseillé de le faire. Pourquoi pas ? Quels sont vos avis ? De plus, je lui ai demandé s'il était possible de mettre autre chose que de l'huile exotique SELENIA WR. Ils utilisent de l'huile AGIP 5W30 spéciale FAP. Huile AGIP 5W30 Que pensez vous de cette huile pour ma titine (2.4 200cv) ? Le deuxième indice de viscosité : 30 n'est-il pas trop bas ? Merci
  6. 97400k

    M rouge

    Bonjour, Non ! Ma 159 2.4 jtdm 200cv de fin 2006 a bien la lettre "M" rouge ...
  7. Bonjour à tous. Hé bien je m'en doutais, le responsable technique du SAV d'Alfa n'a rien trouvé en passant la valise. <_< Malgré tout, mon concessionnaire (Niort) a ouvert un appel auprès d'ALFA France pour leur demander leurs préconisations dans ce cas. Mon contact dans cette concession m'a encore fait part de la prise en compte totale de mon problème, et face à mon désarroi exprimé sous forme d'une possible action en justice pour vice caché, il m'a assuré que tout allait être mis en oeuvre pour que je récupère mon véhicule réparé. Je lui ai quand même fait remarquer que les mécano d'aujourd'hui (les leurs) devraient mettre la tête dans le moteur, plutôt que de passer un coup de valise pour espérer voir une alerte remonter. En mécanique, tout n'est pas strictement binaire, mais visiblement, les termes "déconner de temps en temps" "comportement aléatoire" ne font pas partie du vocabulaire ALFA (peut-être un problème de traduction Français/Italien...)
  8. Bonjour à tous ! Suite des aventures de ma belle rouge qui broute <_< : J'ai laissé mon ALFA hier soir chez mon concessionnaire et nous avons échangé quelques propos dont je vous retranscrit l'essentiel. Le commercial m'a tout d'abord fait part de ses excuses et de son entière responsabilité face au problème qui nous lie maintenant. Il m'a ensuite dit que c'est le responsable France (rien que ça!) du SAV Alfa Romeo qui allait se déplacer en personne. Je lui ai précisé que j'avais fait une vidéo au moment où les symptômes étaient apparus, en filmant le manomètre du turbo et le compte-tours. Je lui ai envoyé à sa demande la vidéo en question, car il est persuadé que c'est un élément à charge irréfutable, car aucun voyant ne s'est allumé. Il m'a assuré, et s'est engagé à remettre ma voiture en état, quel que soit le montant des réparations (à leur charge, bien évidemment). Il m'a de plus précisé qu'ils avaient déjà rencontré un problème similaire et que le SAV aurait dû aller à l'essentiel, plutôt que de faire des réparations au fur et à mesure. Donc pour l'instant (et en fait depuis le début), totale prise en compte de mon problème de la part de la concession. PS : nous étions en train de charger le véhicule de prêt, ma voiture était démarrée, et elle avait un ralenti vraiment très instable, ce que m'a fait remarquer le commercial. J'attends le résultat.
  9. Bonjour, Quelqu'un a t'il déjà eu les mêmes manifestations que moi sur le manomètre du turbo et le compte tours, quand ça commence à brouter ? Vidéo du broutage en cours ...
  10. Bonjour, une petite question à Loup : quelle est l'année de ta 159 ? et le kilométrage actuel s'il te plait ? J'ai visiblement les mêmes symptomes (voir mon poste plus haut avec vidéo du turbo et compte tours qui déconnent). Je vais ce soir chez Alfa Niort pour le début des aventures (enfin, pas exactement le début puisqu'ils m'ont déjà fait une déprogrammation) ... Je précise qu'aucun voyant ne s'est jamais allumé !!
  11. Voici la vidéo du compte tours au moment des faits Compte-tours en pleine action de broutage
  12. Bonjour, Heureux de faire partie du club des possesseurs d'ALFA, je le suis désormais nettement moins car ma 159 commence à déconner franchement Donc 159 2.4 200cv de fin 2006 avec 65000 km au compteur. Achetée il y a 2 semaines chez Alfa, garantie un an. Deux premiers broutages sur autoroute, m'on conduit à la ramener illico chez le concessionnaire. Une reprogrammation et des conseils sur la conduite (même si je fais de l'autoroute à 95%), et au revoir monsieur. Tout a marché nickel pendant ...300km environ. De nouveau des a-coups dès le démarrage, avec un ralenti très instable. Sur autoroute à 130 au régulateur, l'aiguille du turbo qui ocillle, et surtout celle du compte tours qui fait de même. Donc, a-coups violents pendant 5 minutes environ. Je la ramène chez mon concessionnaire lundi et il m'a dit qu'il la garderait le temps qu'il faudra pour régler le problème... A voir. Le problème est que mon voyant ne s'est pas allumé et que bla bla bla, vous comprenez monsieur, pas de voyant allumé, pas facile à voir... Je l'ai prise ce matin pour aller faire un tour et tout était nickel ... ralenti stable, plus d'a coups, même une fois chaude... elle tourne comme une horloge... Je l'emmene quand même lundi chez ALFA. Je ne veux pas me contenter d'une bagnole qui déconne une fois sur deux ! PS j'ai filmé avec mon Iphone les cadrans cpte tours et turbo quand ça c'est mis à déconner. Je vais rajouter la vidéo tout à l'heure.
  13. Bonjour, Bon, ça ne fonctionne pas. Un impulsion sur le bouton (portière gauche) ferme ou ouvre les rétros, nous sommes d'accord. Une pression pendant une durée de plusieurs secondes ne semble pas activer une fonction particulière. En tout cas, pas de fonction ajoutée, qui serait cumulée avec la fermeture centralisée. Je ne comprends pas la manipulation a effectuer ( si elle existe bien, comme cela semble être le cas... )
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