ducci7290 Posté(e) le 5 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2009 Bonsoir! J'ai deux questions à propos du nav+ que j'ai sur ma 147. 1) Afin de faire fonctionner le kit mains libre sur le Nav+ il faut introduire une carte avec dedant la carte SIM? Car aujourd'hui je suis allé chez mon opérateur et j'ai posé la question.. il m'a dit qu'une fois rentrer dans la voiture il faut éteindre notre mobile (natel, GSM, etc.. lol) afin que la carte SIM dans le nav+ prenne le relais... Est ce que c'est vrai?! Je trouve ça vraiment pas pratique... Comment fonctionne votre kit main libre de votre Nav+? 2) Sur mon ancienne 147 j'avai un autoradio Alpine sur le quel je pouvais brancher mon iPod. Sur l'autoradio j'avai le même interface que l'iPod (Artistes, Genres, Morceaux, etc...) c'était vraiment pratique. J'aimerai savoir ci sur le Nav+ c'était possible d'avoir la même interface? Une fois brancher l'iPod, choisir l'artiste, genres, morceaux, etc..? Merci
Nitro Posté(e) le 6 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2009 (modifié) 1) Jusqu'à ce que je passe chez Orange, j'avais 2 cartes SIM dont une dans le connectNav. Important quand tu prends ta 2ème carte SIM chez l'opérateur bien dire au vendeur de ne pas la détacher de la base qui est en forme de carte de crédit. Justement faut la laisser tel quel c'est comme ça qu'elle rentre dans le connectNav. Ensuite pour ton portable c'est des conneries, t'as pas besoin de l'éteindre. Ce qui va se passer, c'est qu'à chaque changement d'antenne, c'est le premier appareil qui s'authentifie à la base qui prend la main sur l'autre. Donc vu que en général la voiture aura un meilleur signal que le natel c'est elle qui sera gagnante. Ca m'est arrivé quelques fois que ce soit mon portable qui sonne quand même au lieu de la voiture mais très très rare que ça arrive. En tous cas les 2 ne fonctionnent pas simultanément. Une fois que t'as éteint la voiture ton portable restera déconnecté tant que tu ne changera pas de région, ça c'est le big piège car personne ne peut t'atteindre. Pour le reconnecter c'est super simple pas besoin de l'éteindre, t'as qu'à essayer d'appeler ta combox par exemple et il se reconnecte au réseau. Sinon, la meilleures solution reste d'avoir un iphone au autre appareil pourvu du mode "avion" permettant de se connecter/déconnecter sans avoir à l'éteindre. 2) Essaie de voir ici apparement une seule solution : http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...showtopic=14413 Modifié le 6 Octobre 2009 par Nitro
ducci7290 Posté(e) le 6 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2009 Ok merci beaucoup Nitro! Ca me rassure! Je vais acheter cette carte sans détaché la carte SIM cette semaine :D. Concernant l'interface Ipod, j'ai appelé Imperial Sound (bonne entreprise pour tout ce qui est sono voitures, home cinéma etc..) et m'ont dit que pour 500.- je peux avoir une interface type iPod sur le Nav+... Est ce que pour 500.- j'aurai vraiment ce que je veux..? Est ce que quelqu'un a déjà monté ce type d'interface? Merci
Epericolososporgersi Posté(e) le 6 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2009 En cliquant sur le lien que Nitro t'a donné tu trouveras une solution bien moins chère pour ton Ipod
cavalera Posté(e) le 6 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2009 Normalement avec le nav+ il y a une carte fourni par alfa justement pour permettre le logement d'un carte sim détachée.
jack75 Posté(e) le 6 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2009 Yes Cavalera ! Moi en tous cas, mon vendeur m'a fourni le support de carte SIM
ducci7290 Posté(e) le 6 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2009 Merci L'ex propriétaire m'a dit qu'il avait une carte que Alfa lui avait fournit mais il doit là chercher, j'espère qu'il là retrouvera! ^^ J'ai une dernière petite question qui me démange lol J'ai 2000 musiques sur mon iPod... admettons que j'ai acheté le "Loudlink". Je veux écouter de la "pop".... est ce que ça sera écrit "pop" comme sur mon ipod sur le Nav+? ou aussi... est ce que c'est possible de rechercher un artiste? Ou bien tout simplement avec le Loudlink je branche mon Ipod et hop j'ai qu'une option c'est dégouter mes 2000 musique sans pouvoir choisir de genres, artistes, etc..? Désolé pour mes questions^^ mais je ne trouve aucune réponse sur les sites, forums, etc... Merci beaucoup!
Recommended Posts