Administrateur Commandatore Posté(e) le 5 Octobre 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2009 Aujourd'hui, pour la seconde fois depuis quelques mois, j'ai retrouvé des gouttes d'eau sur la couverture du coffre de ma SW... et j'ai fini par comprendre pourquoi le ciel de toit avait, depuis l'achat, des auréoles sur la partie proche du coffre. J'ai d'abord cru à une fuite du joint ceinturant le coffre sur la caisse. Vu que je l'avais nettoyé à fond en le dégraissant (pour éviter ces vilaines coulures noiratres le long du coffre typique des voitures qui ont les joints qui fatiguent), j'étais convaincu que j'avais viré le corps gras qui est posé à la construction entre le joint et la tole de la rigole d'évacuation, et que ça provoquait de légères infiltrations. Hé ben que nenni! C'est l'antenne GPS qui fuit! Après m'etre pris la tronche à oter le cache qui termine le ciel de toit (d'ailleurs, si je tiens l'energumene qui a inventé les clips crantés qui fixent la plupart des pieces plastiques de nos caisses, je lui casse les dents!), j'ai dévissé les montants arrière et tiré la plaque de toit. J'ai alors fait couler de l'eau sur le toit... jusqu'à voir poindre des gouttes sous la bague de serrage de l'antenne. 2 solutions : - soit je m'emm... à tout démonter, et remonter en prenant soin de rajouter du silicone, - soit je vais chez Alfa! vu le temps que j'ai en ce moment, ça va finir chez Alfa! Enfin voilà, si jamais ça arrive à d'autres, regardez voir si ça vient pas de l'antenne.
Kiba Posté(e) le 5 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2009 J'ai eu le même souci, c'est pas dur à faire mais un peu long. Une fois l'antenne démontée tu mets du silicone, tu remontes le tout et ce sera réglé. Si tu veux d'autres précisions, n'hésites pas.
ALFA31 Posté(e) le 7 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2009 Pour info, j'ai eu aussi une fuite par le joint d'antenne sur le toit. L'eau coulait lors de fortes pluies. En fait la voiture avait déjà le problème quand je l'ai acheté d'occase chez Alfa, je n'ai donc pas chérché à le faire moi même. Il me l'ont arrangé et ont nettoyé le pavillon de toit car les fuites avaient générées une auréole conséquente. Heureusement tout a disparu.
aurel64 Posté(e) le 25 Août 2010 Signaler Posté(e) le 25 Août 2010 (modifié) Salut. On m'a piqué l'antenne qui est sur le toit de ma 156 SW (ils y sont allé bourrins, avec quelques rayures en primes, les enc....) Bref, la base en caoutchouc semble un peu décollée de la tôle du toit : Est ce normal ? y a t-il possibilité de le serrer/revisser ? Avez vous des détails sur le joint, et si de l'eau est prévue pour s'écouler ? En cas de pluie (par exemple en ce moment ...) j'aimerai réparer rapidement avant que ca rentre dans l'habitacle ? Merci Modifié le 25 Août 2010 par aurel64
Administrateur Commandatore Posté(e) le 25 Août 2010 Auteur Administrateur Signaler Posté(e) le 25 Août 2010 Il y a posibilité de resserrer en déposant la garniture arrière. Si c'est tordu, ça va etre compliqué à retrouver l'étanchéité en resserrant. Essaye le mastic transparent en attendant : si tu le fais proprement et en petite dose, ça ne devrait pas se voir.
Recommended Posts