Aller au contenu

De l'aide! distri en vrac, alfa propose .. 0 !

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

une nouvelle suite aux nombreux épisodes d'une : "distri en vrac avant l'heure"..

alors voilà, pour faire court :

mon GT à 4 ans et demi (enfin maintenant bientot 5 ... bah oui déjà 4 mois qu'elle est au garage!!) et 90 000 kms, bien entendu toutes les révisions sont à jour et dans le réseau Alfa, même la révision de la distri à 60 000 à été faite...

donc il y à 4 mois, sur autoroute, voyant moteur et plus de jus, puis.. calage... résultat : distri en vrac

donc assistance juridique direct,

Alfa fait trainer, délai légal à respecter à chaques démarches = 4 mois

aujourd'hui l'expert m'appelle et m'informe qu'Alfa propose .... RIEN .... 0 €

que je reflchisse... revision de la distri à 3 ans ou 60000 : faite, donc préconisation Alfa 5 ans ou 120 000 kms ... ceci est PRECONISATION, cela signifie qu'il y à normalement de la marge !!!!!

La mienne à 4 ans et demi et 90 000 kms .... et on me propose 0 !!!!!

Donc voila, le 06/11/09, il y à réunion entre toutes les parties, alors S.V.P si les personnes qui ont obtenu une prise en charge pouvaient se recenser, cela pourrit vraiment m'aider.

Merci à tous.

Posté(e)

hor garanti j'ai pas souvenir d'avoir vu quelqu'un qui ai joui d'une prise en charge...

Posté(e)

hor garanti j'ai pas souvenir d'avoir vu quelqu'un qui ai joui d'une prise en charge...

si alfa dit 5 ans ou 120000 ce n'est pas 4 ou 90000... dans ces cas la rien n'est garanti.

Posté(e) (modifié)

Le gag, c'est qu'il est aussi écrit (ex sur livret gta) 3 ans en cas d'usage sévèrisant !!!!!!!!!! Ne me demande pas la définition de la sévérisation................ je pense que c'est surtout un blindage contre les réclamations oneteeth.gif

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

si alfa dit 5 ans ou 120000 ce n'est pas 4 ou 90000... dans ces cas la rien n'est garanti.

Je te parle de garanti constructeur; la ce n'est pas du tout le cas, c'est une préconisation, synonyme de conseil, mais en aucun cas une garantie face à la casse.

J'avou c'est degueu mais legallement je vois pas ce qui pourrait pousser ces radins d'alfa à te donner un pecos.

Posté(e)

Alfa préconise aussi un contrôle à 60'000 km de la distribution à faire par le garage, et la derrière ils peuvent également se couvrir.

Posté(e)

la 60 000 à été faite avec la révision de la distri (comment il font??? mystere...réviser une distri... il fallait la trouver !!)

mais il on fait..

quand aux preconisation, cela les engage forcement, imagine sinon... la distri pete à 10 000, la voiture a 3 ans... plus de garantie donc, il vont dire quoi? qu'il n'y sont pour rien??!

tu as raison quand tu dis que c'est des radins, mais en plus ils sont malhonnete !!! si leurs preconisation ne veulent rien dire on fait quoi?? on change la distri tous les mois??

ok, achetez alfa, avec un tout petit "a".

Posté(e)

ce sont des radins malhonnête tu as sur ce point parfaitement raison. Moi je te donne un conseil (qui n'engage que moi)

c'est dur à se le dire mais tu l'as dans le c**

Faut arriver à se dire que quand t'achète une voiture, et plus particulièrement une alfa, tu as le facteur malchance qui entre en compte.

Une préconisation n'a aucune valeur, c'est un conseil comme son nom l'indique.Ça ne te garanti aucunement que tu n'auras pas de problème si tu le fait. Les gens ont du mal à se dire que l'automobile est loin d'être une science fiable. Et quelque aprt, quand on achèt eune auto on prend des risques.

Elle aurait claqué au bout de trois ans ça aurait été la même.

Mon conseil (qui fait pas plaisir et qui n'engage une fois de plus que moi) tourne la page par ce que persuadé que tu as raison (et je te soutien la dessus! tu as raison!!) tu va t'englué dans des procédure, tu va te pourrir la vie, et au final, t'aura waloo et t'auras perdu des sous. Tu n'as pas eu de chance et chez alfa c'est des enc**** fin de l'histoire, passe à autre chose.

Posté(e)

Une distribution sa ne se révise pas. Mais bon normalement un bon mécano du réseau te propose le remplacement direct à 60000 ou 80000 km selon le moteur, car c'est connu.

Posté(e)

si si, chez alfa une distri se revise !!! c'est bien mis sur le carnet d'entretien... alfa coperfield.

d'apres mon expert et mon avocate, il ne voit pas comment je pourrais perdre... le truc chiant c'est les 1 an de procedure..

quand a ce que ça va me couter... vu ce que ça me coute déja...

Posté(e)

En premier, lieu, ce qu'il faut savoir c'est : qu'est-il écrit sur ton livret ???? 5 ans ou 120 000 km au premier des termes échus ou tous les trois ans en conditions sévérisantes ou alors, simplement, tous les 5 ans et 120 0............... ???

En fonction de ça, tu pourra déjà avoir un élément de réponse..................... Hélas, je pense comme Tonton mad.gif ............. tu aurais du considérer que les 5 ans étaient un max pour un 4 cylindres surtout diesel.

Paradoxalement, les distri des V6 semblent beaucoup plus fiables.........

Posté(e)

pas pour moi, pour rappel ---> casse à 3 ans et 40000 km ...

prise en charge alfa : 0

prise en charge gillou : 3000 euros

je raisonne comme tonton car on a pas le choix sinon aller dans des procédures longues et coûteuses ......

Posté(e) (modifié)

je raisonne comme tonton car on a pas le choix sinon aller dans des procédures longues et coûteuses ......

Oui, mais toi, ton problème ne venait pas de la distri en fin de vie mais de l'économie lors du remplacement de la distri de la courroie accessoire à 10 balles qui a explosé et detruit ta distri........... dry.gif

Désolé mon ami mais dans ces cas "dramatiques", il faut être précis pour éviter de faire naître des 'légendes' qui induisent en erreur. (en mécanique complexe, toujours analyser les faits)

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

le carnet dit 5 ou 120000 avec revision a 3 ou 60000, si il avait fallu la changer, alors la concession aurait du le faire, si il ne l on pas fait c'est qu'ils ont estimé qu'elle etais bonne pour les 5 ou 120 000... on ne va pas changer la distri tout les ans pour etre tranquille.. les preconisations que alfa donne doivent beneficier d'une marge, et quand je vois le nombre de distri en vrac, il est clair qu'il y a un probleme...

quel argument vont ils avancer???!! il fallait la changer avant nos preconisations???!! bah bien sur, bientot il faudra etre un mecano devin pour acheter une alfa coperfield!!!

Posté(e)

Oui mais pour toi c'etait l'accesoire qui a pourri la distrib

• Créer...