hamois Posté(e) le 27 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2009 bonsoir tout le monde, ben, ça y est, j'ai franchi le pas ! sur une journée et demie, ma mégane est vendue et j'ai commandé mon coupé GT ! c'est une selective de 2005 avec 76000 kms, j'ai pu "tirer un peu pour le prix" sachant que je la récupère début novembre avec la distribution refaite et les autres courroies changées et deux pneus neufs derrière. encore un grand merci à ceux ici, qui n'ont pas été avares de leurs conseils pour me guider et promis, dès que je l'ai je mets une photo sur le forum ! bonne soirée à toutes et tous
quattro Posté(e) le 27 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2009 bravo hamois pour ton achat mais tu ne nous dit pas le plus important : ya quoi comme moulbif dedans
hamois Posté(e) le 27 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2009 bravo hamois pour ton achat mais tu ne nous dit pas le plus important : ya quoi comme moulbif dedans désolé ! encore un peu "newbie" ici !!! c'est un jtd 150cv qui d'ici quelques semaines ( le temps de m'y habituer) ira faire un petit tour chez notre ami Duisalo en Belgique pour se faire "élargir l'horizon"!!
XAG56 Posté(e) le 27 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2009 99 chance sur 100 pour le quatre cylindres en 150.
hamois Posté(e) le 27 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2009 Gagné ! effectivement un 4 cylindres
Forza!!! Posté(e) le 27 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2009 (modifié) Félicitation à toi! Penses aux photos dés que tu l'auras! Modifié le 27 Octobre 2009 par Forza Alfa 159
hamois Posté(e) le 27 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2009 Pas de problème pour les photos Forza ! Pour l'instant, les seules que j'ai sont celles d'ebay ( pas génial niveau esthétique !) et vous aurez même ici les premières impressions d'un nouvel alfatiste (mes dernières impressions remontent à l'Alfetta 2litres de mon père en 1979 et j'ai oublié depuis!) je pense que ça va quand même me changer de ma mégane, même dci ! le vendeur avait aussi un Brera noir devant chez lui mais je crois que mon banquier n'aurait pas suivi...
quattro Posté(e) le 27 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2009 désolé ! encore un peu "newbie" ici !!! c'est un jtd 150cv qui d'ici quelques semaines ( le temps de m'y habituer) ira faire un petit tour chez notre ami Duisalo en Belgique pour se faire "élargir l'horizon"!! pas de probleme hamois bonne auto tu penses lui mettre combien en plus ?? sinon tu es plus ancien que moi sur le forum !!!!!
hamois Posté(e) le 27 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2009 pas de probleme hamois bonne auto tu penses lui mettre combien en plus ?? sinon tu es plus ancien que moi sur le forum !!!!! peut-être plus ancien mais moins bavard au vu du nombre de messages !!! D'après les contacts que j'ai eu avec Dluisao ( auprès de qui je m'excuse en passant d'avoir écorché son nom plus haut dans ce post), je devrais pouvoir récupérer une trentaine de bidets en plus. ça devrait commencer à être sympa [url=http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?/user/4839-dluisao/]
quattro Posté(e) le 27 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2009 effectivement cela devrait commencer a etre pas mal !! un bon debut et pour les message : ce n'est pas le nombre qui compte mais la qualité
hamois Posté(e) le 27 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2009 (modifié) merci quattro ! mais quantité et qualité peuvent aussi faire bon ménage encore une grosse semaine et promis, je change mon profil ! Modifié le 27 Octobre 2009 par hamois
quattro Posté(e) le 27 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2009 je ne sais pas si ce que je dis est de qualité mais j'essaye de participer au maximum de mes competences et de mon temps libre (et le je vais aller repasser le linge de la ptite famille) merci quand meme pour le compliment
hamois Posté(e) le 7 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2009 (modifié) bonsoir tout le monde, premières impressions après la réception de la belle hier soir et les premiers kms pour rentrer avec à la maison ! elle marche quand même pas mal la titine ! il faudra même que je fasse gaffe, je me suis surpris avec le compteur à 180 sur l'autoroute... par contre, premières "petites" critiques : à l'arrière on voit vraiment pas grand chose, surtout quand en plus la pluie est de la partie. tout en roulant , j'ai cherché un peu partout la commande d'essuie-glace arrière sans trouver. bon, ok, arrivé à la maison j'ai vu qu'il n'y avait de toute façon pas d'essuie-glace derrière... le con ! l'autre critique concerne l'éclairage, pas vraiment vraiment efficace, surtout sous la flotte. va falloir que je vois ça de plus près, j'ai vu plusieurs posts bien faits à ce propos sur le forum. du coup je me tâte (non, ça rend pas sourd) , j'avais une paire de longue-portée Hella rectangulaires sur la mégane que j'ai récupéré et je me demande si je ne vais pas essayer de les monter sur la GT, en les intégrant derrière la grille en nid d'abeille en bas du pare-choc. certains ici l'ont déja fait? le seul truc c'est qu'à première vue, il va falloir "descendre" toute la calandre pour faire ça proprement... je crois que je vais d'abord faire un montage photoshop pour visualiser le résultat avant de tout défigurer... en début de semaine elle va se faire un petit tour du côté de Deauville, je vous donnerai la suite des impressions au retour ! Modifié le 7 Novembre 2009 par hamois
niko688 Posté(e) le 7 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2009 perso j'avais le meme problème d'eclairage et en fait les phares etait trop bas simple reglage avec une petite clef... ou verifie bien que le reglage des phares (à l'interieur) soit pas sur la position basse justement...
niko688 Posté(e) le 7 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2009 en fait juste pour verifier et m aider aussi.. pourrai tu faire une photo de ta courroi etant donné qu'elle a été normalement changer? car la mienne a été changer mais je voit pas la marque de la courroi rien du tout, elle est noir, à titre de comparaison, et il te l on marqué toi qu'il l'ont changer sur le carnet d'entretien? perso j'ai posté des photo sur le topic " courroi qui m'effrai" merci de ta la colaboration etant que GTist...
hamois Posté(e) le 7 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Novembre 2009 bonsoir, ce n'est pas un problème de réglage des phares je pense, celui-ci à l'air bon (elle est passée au controle technique il y a moins d'une semaine et généralement, ils les règlent si c'est nécessaire). j'aurai plutôt tendance à mettre en cause les ampoules, soit trop vieilles, soit trop faibles... j'ai commandé des "xénon type" chez auto-sport willy, on verra ce que ça donne une fois changé... pour la courroie de distrib, il ya indiqué "courroie de distribution" avec le kilometrage et la date sur le carnet d'entretien. d'après ce que m'a dit le vendeur, ils ont changé aussi la courroie accessoires. comme j'ai receptionné la voiture sous la flotte et à 17h (donc presque de nuit), je n'ai pas été prendre de photos de l'intérieur du moulin mais je regarderai dès que le temps le permettra et si ça peut t'aider, je prendrai une photo.
Recommended Posts