chaq64 Posté(e) le 4 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Novembre 2009 bonjour à tous!! je possède une 156 crosswagon depuis 3 semaines et je trouve qu'elle consome beaucoup.Je sais que le reservoir n'est pas grand mais là! j'ai fais 380km avec le plein! pouvez vous m'aider? ou me dire si vous avez deja rencontré ce probleme? j'attend vos reponses avec impatience!!
MAESTRO Q4 Posté(e) le 5 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2009 bonjour à tous!! je possède une 156 crosswagon depuis 3 semaines et je trouve qu'elle consome beaucoup.Je sais que le reservoir n'est pas grand mais là! j'ai fais 380km avec le plein! pouvez vous m'aider? ou me dire si vous avez deja rencontré ce probleme? j'attend vos reponses avec impatience!! Normalement dès que ta jauge d'essence arrive à la moitié tu aurais du avoir parcouru un peu près 300 km. J'effectue perso 650 km à 700 km avec un plein. Je consomme dans les environs de 7,5 l/100. Soit: 1/ TU AS ROULE A FOND A 190 KM/H D'UNE SEULE TRAITE 2/ TU AS MIS A L'AMENDE DES KEKES A CHAQUE FEU ROUGE 3/ SOIT TON RESERVOIR EST PERCE parce que là 380 km avec un plein j'ai jamais vu çà!!!
chaq64 Posté(e) le 5 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Novembre 2009 salut!! et bien j'espère que ce n'est pas la troisième solution!!! je n'ai pas rouler a 190km/h pour griller des kéké peut etre un peu !!! mais il y a pas mal de cote par chez nous elle aime peut etre pas la grimpette!! :P en tout cas merci de ta reponse!! je vais voir ça de plus pres!
Rom1 Posté(e) le 6 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2009 Non, ce n'est pas normal du tout de consommer autant pour faire si peu de kilomètres... Ton reservoir fais un peu plus de 60 litres, ça revient à peu de choses près à faire du 20l/100. Donc réellement, oui, tu as un souci. Est-ce que ta voiture fume ? Si oui, beaucoup ? A chaque accélération ? Tu dois avoir un souci au niveau du calcul d'injection. Les causes peuvent être multiple, hélas... Mi à part ça, elle roule bien ? Pas de problèmes particuliers ?
cavalera Posté(e) le 6 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2009 Combien de km totalise le véhicule? Est-ce que le véhicule chauffe correctement? (température moteur stabilisé aux alentours des 90°C) Le premier contrôle est évidement de regarder s'il y a une fuite, pas forcément le réservoir, je pense plus à un raccord sur la pompe haute pression ou un raccord sur le rail ou l'injecteur. Après, une lecture de défaut et 2-3 contrôles avec la valise ne peut pas faire de mal histoire de savoir si un élément électrique ou électronique est incriminé. C'est bien aussi de regarder le niveau d'encrassement du filtre à air, contrôler que les freins ne restent pas grippé, que la pression des roues est correcte etc... Autrement il faut tester les circuits d'alimentations et injecteurs avec le matériel adéquat et sinon voir du côté du calculateur de gestion moteur (programmation?)
chaq64 Posté(e) le 6 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2009 bonjour a tous!! effectivement, cela peut provenir de beaucoup de choses, j'aime assez l'idée d'aller chez mon garage alfa et qu'il utilise la valise. Car pas de fuites... en tout cs encore merci!! je vous tiens au courant!!
plimsol Posté(e) le 6 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Novembre 2009 Je ne pense pas à une fuite non plus. Du gasoil qui pisse ça se sent.
Recommended Posts