Blues Posté(e) le 8 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2009 Bonjour, la batterie est neuve mais mon voyant de batterie reste toujours allumé, j' ai fais tester mon alternateur il s' avère qu' il charge mais " faiblement ", est il mort ou se peut il que se soit une cose ou quelque chose comme ça qui déconne ? Merci de vos eclaircissement.
hamois Posté(e) le 8 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2009 bonjour, je ne suis pas un expert Alfa (même loin de là !) mais si on t'a testé l'alternateur et qu'il ne charge pas, c'est lui qui est en cause. si une cosse était responsable et l'alternateur bon, le test de l'alternateur aurait été lui aussi bon. ça peut venir des charbons qui sont usés mais c'est une fois la "bête" sortie qu'on peut le savoir...
tomoto Posté(e) le 8 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2009 Le régulateur de tension à mon avis est défectueux. Tu en achètes un neuf où tu changes les charbons.
cavalera Posté(e) le 8 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2009 "Charge faiblement" c'est à quelle tension (combien de Volt?)
hamois Posté(e) le 8 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2009 Le régulateur de tension à mon avis est défectueux. Tu en achètes un neuf où tu changes les charbons. tout dépend effectivement à "quel endroit" la tension de sortie et le débit de l'alternateur ont été mesurés. si c'est en amont du régulateur, le coupable doit être l'alternateur. si c'est en sortie de régulateur, celui ci peut être aussi incriminé
Blues Posté(e) le 9 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2009 Merci de vos réponse, j' étais absent. Donc la tension mesurée à l' appareil electronique donne " charge de la batterie " 5.2 volt resultat chargement batterie faible, mesure prise en aval du régulateur, à la batterie. L' alternateur tourne qu' en même un peu se peut il qu' il ne soit pas raide ? Vous pensez donc au régulateur de tension, le problème c' est que s' est arrivé à la suite d' une batterie sèche, celle si faisiat donc tourner à bloc l' alternateur je pense... j' en ai mis une neuve et toujours le même problème de voyant .
wonderGILLOU Posté(e) le 9 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2009 fais contrôler ton alternateur pour lever le doute ....
tomoto Posté(e) le 9 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2009 (modifié) Au vu de ce que tu dis il s'agit de l'alternateur. Il n'y a pas 36 possibilités. 1- le porte-balais régulateur. 2- le redresseur. 3- en dernier lieu, vérifier le stator. IL faut jouer du métrix. Modifié le 9 Novembre 2009 par tomoto
tomoto Posté(e) le 9 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2009 Au vu de ce que tu dis il s'agit de l'alternateur. Il n'y a pas 36 possibilités. 1- le porte-balais régulateur. 2- le redresseur. 3- en dernier lieu, vérifier le stator. IL faut jouer du métrix.
Blues Posté(e) le 10 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Novembre 2009 Merci pour les eclaircissements, je vais pasz m' enbêter j' ai trouver chez un alfiste l' alternateur qui a 80 000 km à prix motard, celà devrait aller mieux après le changement, je pourrai retrouver mon arese
Recommended Posts