kader156 Posté(e) le 8 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2009 bonjour j'ai une alfa 156 1.9jtd année 1999 (280000 KM), je n'ai pas roulé avec ma voiture pendant 2 mois,mais des fois je tourne le moteur pour quelque secondes, et tous ca passe bien,un jour j'ai essayé de demarrer le moteur tourne un petit peu puis il s'arrete, j'ai essayé une autre fois, j'ai entendu un petit bruit de demarreur et pas de moteur puis le demarreur il s'arrete, j'ai essayé la 3emme fois il n y'a plus de bruit de demarreur,j'ai pensé a la battrie et j'ai verifier le voyant de la battrie je l'ai trouvé en vert cad la battrie est ok, jai pensé ensuite de nettoyer les connecteurs de la battrie, j'ai devissé les connecteurs et j'ai enlevé les oxydes par un chifant et tourne visse, puis j'ai jeteé de l'eau sur les connecteursde la battrie, j'ai monté la battrie, j'ai met le contacte, et la j'ai tout les voyants qu'ils clegnotent avec un bruit des relais qui se trouvent dans le capot apres 10 15s toute est s arrette, et lorsque par exemple j'appui sur le frein ou j'ouvre le vitre electrique la lumineusité est affaiblé et le voyant d'ABS s'allume, et lorsque j'essaye de démarrer elle ne démarre pas , et il n y a pas meme pas le bruit de demarreur, et apres ce moment je n'ai plus d'energie electrique pendent 10 sec merci de m'aider
cavalera Posté(e) le 8 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2009 (modifié) Quelle age a ta batterie ? Remède: simplement recharger la batterie et la tester, si elle n'est pas ok, la changer. Modifié le 8 Novembre 2009 par cavalera
kader156 Posté(e) le 8 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2009 je ne sais pas car j'ai 6 mois que j'ai acheté cette voitue avec la battrie dedans, mais le problème le voyant de la battrie est vert c'est a dir ok, et je ne comprent pas pourquoi tout les voyants s'allument, et pourquoi les relais electrique qui se trouve dans le capot font de bruit (tic tac) merci
cavalera Posté(e) le 8 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2009 Simplement parce que la batterie est déchargé ou défectueuse. Le témoin de charge n'est pas toujours fiable, à noter qu'une batterie peut être foutue même si celle-ci est chargée, en général les problèmes apparaissent avec le froid. Il y a 2 points importants qui détermine si une batterie est bonne: 1) - Le niveau de charge qui doit être supérieur à 50%, le témoin sur la batterie ne te renseigne que sur ce point et il est pas toujours fiable 2) - L'efficacité au démarrage qui doit être supérieur à 50% Bien que sans le point 2 dépende du point 1, le point 1 ne dépend pas du 2, et le points le plus important est le points 2. En gros, tu peux très bien avoir une batterie avec 70-80% de charge et avoir une efficacité au démarrage de 0-10%, ce qui t'empèches de démarrer. Tous les voyants s'allument, car le démarreur occasionne une chute de tension dans le système lorsqu'il est sollicité, si la batterie est trop faible, la tension fourni est insuffisante, comme les autres éléments ne reçoivent pas la tension adéquat, tout déconne.
kader156 Posté(e) le 8 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2009 merci ca valera mais qu'est ce que le niveau de charge est ce que le niveau du liquide dans la battrie, ou la tension en volte, et comment tester la battrie merci
quattro Posté(e) le 8 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2009 +1 avec cavalera change ta batterie kader !!! de plus il serait bien de te presenter dans la section appropriée evite de citer tout le temps les messages !!
Forza!!! Posté(e) le 8 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2009 Salut! Comme l'a dit Quattro vas te présenter tu as le liens dans ma signature et évite de citer les messages précédents because pas lisible, je les aient effacés mais penses y la prochaine fois.
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