Aller au contenu

Futur propriétaire d'une 159 SW 2.4 Q4 TI


jep33

Recommended Posts

J'envisage d'acheter ce modèle et je voulais savoir s'il y avait des choses à regarder ou des problèmes récurrents sur ce modèle.

Sur le forum, j'ai vu que certains disaient que le moteur avait quelque souci?

Sinon question consommation, pour les possesseurs de cette voiture, on tourne à combien en général? 8L? 9L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ya un autre propriétaire que la mienne (plim à le meme modèle mais non TI). Pour moi la transmission Q4, n'as pas eu de soucis particulier. Les soucis particuliers sur ce modèle sont varié, EGR, FAP, soupapes, direction, parallélisme train avant. Pour évité d'avoir trop de soucis je pense quand tablant sur les modèles 2008 tu aura moins de risque mais bon....c'est un peu la loterie dans ce domaine. Je te conseil de prendre ton véhicule avec une garantie (si tu pense la prendre d'occasion).

Pour la conso, je suis en général à 9.5l/100 en mixte en Région parisienne avec pas mal de ville et bouchon. Sur nationnal 7.5l/100 et autoroute en général 8L/100km. Parcontre bizarement j'ai ma consommation qui a nettement chuté c'est dernier temps je suis à 8.5L/100km en mixte RP.

:bigrir:

Modifié par Forza Alfa 159
Ne pas citer le message précédent. Merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ya un autre propriétaire que la mienne (plim à le meme modèle mais non TI). Pour moi la transmission Q4, n'as pas eu de soucis particulier. Les soucis particuliers sur ce modèle sont varié, EGR, FAP, soupapes, direction, parallélisme train avant. Pour évité d'avoir trop de soucis je pense quand tablant sur les modèles 2008 tu aura moins de risque mais bon....c'est un peu la loterie dans ce domaine. Je te conseil de prendre ton véhicule avec une garantie (si tu pense la prendre d'occasion).

Pour la conso, je suis en général à 9.5l/100 en mixte en Région parisienne avec pas mal de ville et bouchon. Sur nationnal 7.5l/100 et autoroute en général 8L/100km. Parcontre bizarement j'ai ma consommation qui a nettement chuté c'est dernier temps je suis à 8.5L/100km en mixte RP.

:bigrir:

C'est bien..Elle se libère ta titine :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau entretien il faut compter combien?

C'est dans l'ordre de 300€? Il y a aussi les petites et les grandes révisions?

Une autre question c'est à partir de quand que la voiture a subi une cure d'amaigrissement? Il y a une date précise? Comment je peux savoir si le véhicule en fait partie ou non?

Je crois de base elle faisait 1800Kg et maintenant 1700Kg, c'est cela?

Modifié par jep33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma carte gris eya marqué 1740kg G.1 (poid a vide nationnal) pour une 05/2008 et d'après ce que j'ai pu comprendre elle à eu une cure d'amaigrissement pour début 2008.

Parcontre je sais pas si j'ai réellement une My2008 vu que certains commande (comme la comande de clim) est le même modèle que les premières versions. Une My 2008 déguisé? aucune idée.

Pour les révisions j'en est eu pour 412 € pour la première (avec changement des plaquettes avant) la deuxième je vais y passé avant noel. :bigrir:

Modifié par Forza Alfa 159
Ne pas citer le message précédent. Merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

voiture géniale à conduire et surtout garantissant un haut niveau de sureté avec le Q4, quelque soit les conditions météo.

Pour ma part pas de soucis sauf la vanne EGR encrassée, pris en charge par Alfa

Pour l'entretien 197 euros révision à 30000 kms chez MIDAS "la révision" permettant de suite les recommandations constructeur et donc de maintenir la garantie.

Conso entre 8l et 9 l sur autoroute.

Pour ma part voiture de 02/2009 et poid à vide 1770 kgs la transmission intégrale étant pour beaucoup dans la différence de poids,159 TI SW Q4 210 CH

Bonne soirée et surtout beaucoup de plaisir avec la future alfa. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le poids qu'il y a marqué sur ta carte grise?

Merci d'avoir posé cette question cela m'a permis de voir mon erreur

G 1770 kgs G1 1695 kgs

Malgré ce poids c'est quand même une voiture extraordinaire. :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

600€ la deuxième ce n'est pas donné effectivement!

Mais bon quand on l'aime....

Sinon au niveau des pneumatiques vous arrivez à faire combien avec un jeu de pneus ?

20 000Km, 30 000Km à l'avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limp juste pour te dire d'éviter de toujours citer le message précédent j'en ai corrigé trois dans ce topic :bigrir:

Merci! ;)

Vu que ça à l'air d'une importance capitale, il faudrait peut être supprimer cette fonction, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la version Q4 je consomme presque autant de pneus avant que d'arrière. En gros 25/30 Kkm aec l'avant et 35 avec l'arrière. Je pense changer mon second jeu complet de pneus vers les 65000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça bête de ne pas pouvoir cité le message au quel on répond enfin bref si c'est comme ça

Pour Brunojoelle159ti = Donc tu as bien la version alléger de 45kg (m'enfin pour le poid total les 45kgs c'est pas grand chose)

Plimsol= Je suis entièrement d'accord avec toi :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement 45kgs ne représente rien

Pour les pneus idem mais je pense changer la totalité des 4 pneus en 245 /40 /19

45 kilos pour els version 2.2jts

Bien plus sur les version v6 et 2.4 :

entre 50 et 90 kilos!

Source: http://www.leblogauto.com/2007/10/alfa-Romeo-159-my2008.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement 45kgs ne représente rien

Pour les pneus idem mais je pense changer la totalité des 4 pneus en 245 /40 /19

Sur alibabapneu.com ils ont des dunlop sp sport maxx à 155 euro le pneux :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question bête comment on fait pour reconnaître une version TI Q4 d'un version normale TI?

Il y a une référence sur la carte grise? Quelque part sur/dans la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question bête comment on fait pour reconnaître une version TI Q4 d'un version normale TI?

Il y a une référence sur la carte grise? Quelque part sur/dans la voiture?

C'est plus lourd, il y a écrit Q4 derrière et il y a deux cardans sur les roues arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus lourd => combien sur une TI Q4 de 2007 par rapport à une 2008?

il y a écrit Q4 derrière => sur la malle il y a simplement TI et pas de Q4...

il y a deux cardans sur les roues arrière => comment je fais pour voir cela? Cela doit ressembler à quoi?

Sur la carte grise cela se voit à quelque chose?

Modifié par jep33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la transmission intégrale pèse 70 kg. Vu que le millésime 2008 s'est allégé d'une soixantaine, un TI 2007 doit peser à peu près le même poids qu'un TI Q4 2008. Je dis ça j'en sais rien.

Pou rles cardans tu te penches sous la voiture et tu verras deux arbres de transmission arrivant sur les roues arrières. L'arbre entre al boite et le pont arrière est plus dur à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"sinon il faut demander la carte grise en D3 cela doit être noté 159 SW Q4 TI "

=> dans la rubrique j'ai simplement 159 SW 2.4 MJT 210 T

La rubrique ne doit pas être assez grande pour rentrer le tout...

Sur celle ci il s'agit d'un modèle 2007 et au niveau du poids dans la rubrique G1, j'ai 1740Kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Plimsol, y a t-il moyen que tu me fasses une photo du dessous et que tu me dessines ce que je suis censé voir/reconnaître pour le système Q4?

Je suis allé cet après-midi en concession, j'ai harcelé le vendeur, il a du me prendre pour un fou de regarder le dessous de chaque voiture....

:-)

Mais je pense que j'ai trouvé le système :

je dirais que j'ai vu un espèce de bloc rectangulaire sur l'essieu arrière (au milieu à peu près) et un autre bloc/plaque rectangulaire au milieu de la voiture. A priori, je pense que c'est cela le système mais je ne suis pas sûr à 100%.

Quelqu'un peut me confirmer cela ou mieux me le montrer sur une photo?

En tout cas merci déjà pour toutes vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...