Kogarasumaru Posté(e) le 13 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 Novembre 2009 (modifié) Bonjour, voila je m'apprête a acquérir une Alfa 147 1.9 JTD 120cv Milano de 2006 avec au compteur 105 000km.Elle était affiché a 8900€ et après 1 semaine de négociation, on est arrivé a 8500€. je ne trouve pas vraiment d'informations sur cette motorisation, j'aurai aimé avoir vos avis de vieux briscard Alfistes! La courroie est prévu pour 120000km mais vaut-il mieux anticipé? Voila,je prend tous ce que vous auriez a me dire sur cette voiture, je ne prend pas cet achat à la légère,ça représente une certaine somme pour moi. merci d'avance Modifié le 14 Novembre 2009 par Kogarasumaru
Raptor Posté(e) le 14 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2009 (modifié) De tête la courroie de distribution c'est 120 000 kms ou 5 ans. Normalement s'il a fait la révision des 100 000 ? chez Alfa je crois qu'il vérifie visuellement la courroie de distribution. Ça doit être prévu dans la révision. Modifié le 14 Novembre 2009 par Raptor
Alex6cylV Posté(e) le 14 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2009 Si tu as prévu de faire plus de 15 000 par an (pour un diesel c'est un mini en principe), il faut savoir que tu auras la courroie à faire dans l'année, donc à ta place, j'essairai de négocier là dessus : soit le vendeur la fait de manière antipée et tu repars pour 5 ans tranquille, soit il fait un petit geste supplémentaire sur le prix. Concernant le 1.9 120 ch : rien de particulier à dire, c'est un moteur fiable et performant. Le seul reproche que je lui ferais c'est l'absence d'une 6e vitesse alors que le 150 ch en est pourvu (ce qui permet de faire baisser la conso et le bruit sur autoroute). La vanne EGR est aussi à vérifier : elle a peut etre déjà été changée, sinon demande à ce qu'elle soit nettoyée et controlée avant la vente. Controle lors de l'essai qu'il n'y a pas de couinements ou de "clong" au niveau du train avant, signe d'une usure des silentblocks, maladie récurrente de la 147 quand elle vieillit (mais ça n'empeche pas de rouler c'est juste énervant quand ça empire).
jack1716 Posté(e) le 14 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2009 Je pense que tout a été dit precedemment. Hormis que c'est une plaisir je trouve à la conduire, une direction assez directe, une bonne tenue de route (avec ASR et VDC) et des reprises assez sympas. Au niveau conso je tourne aux alentours de 6 l en moyenne avec ma petite route de campagne. Le JTD est un peu présent dans l'habitacle, mais qu'on aime on en fait abstraction . Au niveau finition je la trouve pas mal, bien placée (juste un rossignol à froid vers la caquette compteurs), même mon beauf frère à fond VW, Audi et autres la trouve bien finie cette 147 (d'ailleurs il en voulait une). Pour la distri, négocie qu'elle soit faite avant la vente, elle arrive à échéance, faut pas jouer avec ça. Voila pour mon expérience avec ma belle. Oublie pas les photos quand tu l'auras acquise .
Kogarasumaru Posté(e) le 14 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2009 La révision des 100000 a été faite avec vidange et changement de tous les filtres. Comme je vous l'ai dit,elle était affiché a 8900€ et j'ai jouer justement sur la distrib pour ramener le prix a 8500€.J'aurai finit de la payer complètement d'ici Mai ou Juin de je pense, ce qui me laissera le temps de remettre un peu d'argent a plat pour prévoir la distrib.Avec mon ancienne voiture j'ai parcouru 14000km en plus d'1 ans,je pense parcourrir moin de 10000km d'ici cet été. Voila comment je vois les choses. Qu'en pensez vous?
roirio Posté(e) le 14 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Novembre 2009 Ca peut le faire, mon ex 147 115ch la distr a été fait a 125000 par le nouveau proprio, mais bon en majorité que de l'autoroute. Attention au moment de faire la distri change aussi la pompe a eau par sécurité. Tu est dans quel coin sur Lyon, car le garage de Villefranche-sur-Saône est un garage très sérieux
Kogarasumaru Posté(e) le 15 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Novembre 2009 J'habite vers Solaize,Villefranche est a 40min, cela me fais un peu loin.. Il y a un garage a Venissieux et a Lyon, en a tu entendu parlé?
Recommended Posts