Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonsoir a tous,je vais faire l acquisition d une alfa 159jtdm 150CV distinctive mais coment etre sur que c est pas une 120cv reprogrammee,y a t il des signes ou verif a faire merci pour infos

Posté(e)

Bonsoir,

Il y a bien le "m" de Jtd m qui doit être rouge, mais bon, si l'on veut le changer ca doit pas poser plus de problème que ca !

Posté(e)

Sur le cache moteur : le 120 = 8v , le 150 = 16v

puis sur la carte grise la puissance (en kw) est inscrite maintenant

Posté(e)

bonsoir eric,oui snif elle est vendue,t avoue avec regret mais faut c faire raison,non la 159 est achetee a une concession,la aussi tres belle voiture,enfin je reste fidele a alfa,et toi ta pu la vendre,a plus

Posté(e)

bonsoir eric,oui snif elle est vendue,t avoue avec regret mais faut c faire raison,non la 159 est achetee a une concession,la aussi tres belle voiture,enfin je reste fidele a alfa,et toi ta pu la vendre,a plus

Et non,personne n'en veut,peut etre qu'elle est trop chére?en tous cas,la tienne,elle est pas restée longtemps en annonce!!faut dire qu'elle était pas chére du tout!!tu casses le marché là!!! :aro_mdr:

Posté(e)

Sa se voit au niveau des conso, car le 120 consomme et polue plus que le 150 car le 120 peu puissant est obligé de tourner à mort pour soulever l'énormme poids de la 159. le 150, plus puissant, lui y arrive sans difficultés

Posté(e)

...le 150, plus puissant, lui y arrive sans difficultés

Bof...tu es optimiste, car sous 2000 tr/min, y'à pas grand monde.

Posté(e)

Je rejoins Alfée sur ce manque de puissance sous 2000 tours/mn,moi j'ai eu le droit à une reprog suite à des accoups moteur et maintenant ça envoi un peu plus dès 1500 tours/mn :smile:

Posté(e)

une 150 fait 9 chevaux fiscaux

Posté(e)

Bonsoir,

Il y a bien le "m" de Jtd m qui doit être rouge, mais bon, si l'on veut le changer ca doit pas poser plus de problème que ca !

J'ai le M rouge malgré mes 120 poneys... A mon avis l'ancien proprio a du changer le PC... ca pue l'accident ça..

Posté(e)

Moi j'ai un 150 dada et j'ai rien de marqué à l'arrière :bigrir:

:jesors:

Posté(e)

Boinsoir à tous,je possede une 147 selective 8v 120 cv et je desire la remplacer par un 159.

Laquelle choisir 120,150,170?

Merci pour votre réponse;Amitiés Alfiste

Posté(e)

Bienvenue à toi Andy mais avant tout passe par la case présentation, tu as un lien dans ma signature! ;)

Sinon ca dépends du budjet mais je te conseil le 2.0 170ch marche bien consomme pareil que le 120ch il me semble et beaucoup plus souple selon les essais!

Posté(e)

Moi je ne conseille pas le 120cv si vous faites que de la ville.

Maintenant, entre le 150 et le 170, j'ai jamais essayé, mais avec le 170cv vous payerez plus de taxes vu que c'est un 2L.

Posté(e)

possédant une 120cv,le ptit reproche que j'ai à faire à ce moteur c'est le manque de reprise à bas régime,les démarrages(jusqu'à 2000 tr) sont laborieux,comme le dit CBA pour la ville c'est pas terrible,sinon pour la route et autoroute c'est un bon petit bloc....de toute façon comme on peut plus rouler de nos jours sans se faire flasher pour 4/5 km/h de plus que la limite :angry: ,avoir 170 ou 200 cv ne sert à rien!!! enfin ça n'engage que moi ;)

c'est dommage de ne pas pouvoir en profiter pleinement ,non?!

le mieux c'est d'essayer et de juger par soi même :smile:

Posté(e)

Ne t'inquiètes pas pour moi, j'en profite pleinement!! Il y en aurait 100 de plus que ça ne ferait pas de mal!

Posté(e)

...., mais avec le 170cv vous payerez plus de taxes vu que c'est un 2L.

Tu parles des CV fiscaux? Ou la taxe co2?

• Créer...