Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je possède une Alfa Romeo 159 SW de 09/2006 JTDm 16V 136CV (126000km) et depuis quelques temps, j'ai des soucis dans ma direction.

En effet, à froid, lorsque je tourne le volant, j'entends des claquements comme si des pièces étaient cassées en morceaux dans la colonne. Lorsque le véhicule est chaud, ça s'estompe un peu mais la direction se durcit un peu par rapport à froid. Par contre après 30 minutes de roulage, elle commence à grincer (bruits et sensations) et les grincements semblent venir de juste derrière le volant.

Autre phénomène, lorsque je prend des grosses bosses, cela se répercute dans la direction avec un bruit également.

Ayant déjà signalé le problème à mon garagiste, il avait déposé la crémaillère qui, selon lui, n'avait rien et purgé le circuit de refroidissement.

Je possède le véhicule depuis février 2009 et j'ai toujours trouvé la direction un peu dure...

Est-il possible que la colonne de direction ait un problème ?

Merci d'avance pour vos avis et à bientôt.

Quentin.

Posté(e)

Pourquoi le circuit de refroidissement ? blink.gif

Posté(e)

Aucune idée.

Maintenant j'ai peut être mal compris... Ce dont je suis sûr c'est qu'il m'a dit avoir vérifié la crémaillère...

Merci.

Posté(e)

En effet je pense que c'est ça :unedent:

Pour info, j'ai fait un test aujourd'hui et je n'ai absolument aucun jeu dans la direction, elle répond au poil. C'est donc moins probable que la crémaillère soit morte je pense.

Qu'en pensez-vous ? Pompe de direction ? colonne de direction ?

Merci.

Posté(e)

Bonsoir,

Le contrôle de l'état de la crémaillère est-il difficile ? Quels sont les signes qui pourraient me mettre sur la piste ?

Merci d'avance,

Posté(e)

Héhé pourquoi pas,

Je viens du coin de Libramont mais je bosse souvent sur Namur.

Merci

Posté(e)

information completement fausse.

sur les model 2006 et debut 2007 un defaut sur les cremaillieres et vite regler. une fois remplacer vous serez tranquil. cette organe n'est pas fragil mais seulement connu quelle version avec defaut.

J'ai écrit que c'est les rotules qui provoquent des problèmes à la crémallière.

C'est la fiabilité des rotules qui est en cause.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Bonjour

moi ce n'est pas des craquements dans la direction mais un couinement....???

A 37000 KM je ne pense pas que se sois la crémaillere. Quelqu'un a peut être une idée?

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour

Suite à mon message, a propos du couinement sur la direction de ma 159. Mon concessionaire a changer le réservoir

d'huile de direction assistée, depuis RAS. Par contre la garantie est expirée depuis 15 jours et Alfa ne veut faire aucun geste commercial. Autisme peut etre...?...?

A bientôt

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Bonjour,

Je possède une Alfa Romeo 159 SW de 09/2006 JTDm 16V 136CV (126000km) et depuis quelques temps, j'ai des soucis dans ma direction.

En effet, à froid, lorsque je tourne le volant, j'entends des claquements comme si des pièces étaient cassées en morceaux dans la colonne. Lorsque le véhicule est chaud, ça s'estompe un peu mais la direction se durcit un peu par rapport à froid. Par contre après 30 minutes de roulage, elle commence à grincer (bruits et sensations) et les grincements semblent venir de juste derrière le volant.

Autre phénomène, lorsque je prend des grosses bosses, cela se répercute dans la direction avec un bruit également.

Ayant déjà signalé le problème à mon garagiste, il avait déposé la crémaillère qui, selon lui, n'avait rien et purgé le circuit de refroidissement.

Je possède le véhicule depuis février 2009 et j'ai toujours trouvé la direction un peu dure...

Est-il possible que la colonne de direction ait un problème ?

Merci d'avance pour vos avis et à bientôt.

Quentin.

Posté(e)

La crémaillère de direction qui casse est un problème bien connu chez Alfa. Ils doivent la prendre en garantie.

• Créer...