desperado Posté(e) le 29 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2009 Salut à tous, j'ai besoin des lumières des alfistes les plus éclairés ou experts en droit! J'ai comme beaucoup d'entre vous de nombreux problèmes sur mon Alfa Crosswagon 156 de 2006 qui a environ 80000 km. Je viens de lacher près de 2000 euros pour des réparations et revoilà un problème sur le turbo; plus de pêche, je me fais doubler par des twingos... Suie aux messages d'avertissement, je vais chez FIAT Voiron (anciennement Fiat-Alfa) le plus proche de chez moi... d'habitude je vais à Chambéry mais là, j'étais même pas sur de pouvoir faire 5 km... Après un devis de 320 euro que j'accepte pour changer la vanne EGR soit disant en cause, ils me rappelent deux jours après pour me dire qu'il y a encore le même genre de problème mais qu'il faut changer le collecteur d'admission, en même temps la courroie de distrib et la pompe à eau (Soyons fous!!) Total de l'empalle: plus de 1600 euro! Septique, j'appelle le chef d'atelier qui connait mon Alfa qui n'en revient pas et me dit que c'est du gros n'importe quoi... Mes questions: - je souhaite emporter ma voiture boiteuse vers la concession à Chambéry (environ 80 bornes), dois je payer leur répa boiteuse à 320 euro (diagnostic compris)? - ai-je un recours pour ne pas payer une réparation foireuse juridiquement? -que pensez vous des réparations annoncées? - que puis je faire auprès d'ALFA FRANCE car je commence à en avoir ras le bol d'etre au garage tous les 3 mois avec des réparations couteuses? Un grand merci pour votre aide....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Novembre 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2009 Tu te fais doubler par des Twingos? Bon bah revends le CW et achete une Twingo power! Nan, plus sérieusement, j'ai 2 remarques : - la première est que tu as amené ta voiture pour un probleme précis : plus de puissance. Ils l'ont acceptée pour ce défaut et il convient que leur professionalisme arrive à bout de ce défaut. Cependant, ils donnent là, l'impression de tenter plein de trucs sans vraiment savoir quoi faire. La distrib pour un souci de patate me parait etre une énorme connerie meme si je ne suis pas mécano... il y a surement un souci avec l'injection (donc circuit d'air ou de Diesel) ou quelque chose comme ça. Ou alors c'est plus grave et on rentre dans des considérations mécaniques : soupapes, cylindres... - la seconde, et celle ci me gene un peu, c'est que tu as accepté tous les devis... ayant ton accord, ils ont les mains propres et peuvent ainsi s'en donner à coeur joie! Mon conseil : vois avec le chef d'atelier que tu connais bien et essaie de voir avec lui s'il peut intervenir (voire les aider car apparement, ils ont l'air grave près de chez toi!), sinon, vois avec l'atelier qui te la répare en ce moment comment il compte t'expliquer la facture qui va etre lourde, par rapport à ton probleme de départ. S'il y a des juristes, il faut aussi valider le fait qu'une acceptation orale au téléphone a une valeur de signature d'un ordre de travaux.
desperado Posté(e) le 30 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Novembre 2009 Merci pour ta réponse... le seul devis que j'ai accepté et signé est le devis de réparation initial de 350 euro pour changer la vanne EGR mais la voiture ne focntionne toujours pas. Donc pour moi, je ne vois pas pourquoi payer un diagnostic qui est faux et une pièce qui ne devrait peut etre pas etre changée, puisque ma voiture ne fonctionne toujours pas. Don, concrètement, comment puis je m'en sortir pour recuperer ma voiture et l'ammener ailleurs?
Jeepy Posté(e) le 17 Février 2010 Signaler Posté(e) le 17 Février 2010 Bonjour, Envisageant l'achat d'un Crosswagon, j'aimerais connaître la suite des évènements, pour en savoir plus sur la fiabilité et le coût d'entretien de ce modèle ? Merci, Cdlt.
desperado Posté(e) le 17 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Février 2010 Salut, franchement pour un modèle d'a peine 3 ans et 80000 km, plus de 4000 euros de réparation cette année mais il parait que je n'ai pas de chance... aucun geste de la part de alfa france. Bilan: je leur ai dit que c'est une super voiture, surtout avec ce qu'il est tombé comme neige cette année mais je ne rachèterai plus jamais Alfa. Voilà, à ton service si tu veux d'autres renseignements Florian Envisageant l'achat d'un Crosswagon, j'aimerais connaître la suite des évènements, pour en savoir plus sur la fiabilité et le coût d'entretien de ce modèle ? Merci, Cdlt.
guitoune Posté(e) le 17 Février 2010 Signaler Posté(e) le 17 Février 2010 Bonjour Desperado... C'est affligeant et j'en suis désolé pour toi ! Un problème de puissance, d'un point de vue technique peut provenir de différents organes. C'est un dysfonctionnement qui peut se résoudre pour quelques euros ou quelques milliers d'euros. J'ai quand même l'impression que l'on te prend pour un bon client. Récupère ta voiture en l'état, légalement si tu paies la facture d'intervention, on ne peut pas te la bloquer. Envoie un R.A.R à la concession en leur rappelant leur obligation de résultat et le manque flagrant d'informations sur le diagnostic de ton véhicule. Dans tous les cas, une vanne EGR n'est pas inusable, cette intervention n'aura pas à être faite dans quelques mois... Après avoir sorti ta voiture de la concession, appelle ton assureur et fais rapatrier ton véhicule à la concession que tu connais, quitte à lâcher un petit billet au dépanneur... Ensuite, pour ton symptôme, je te dirai dans le désordre : Durite inférieure de turbo fissurée, percée ou déboitée (vécu avec la mienne...), peut être un turbo fatigué (le miens a lâché à 120 000 Km) ou encore débitmètre... De là à remplacer un collecteur... Y'a quand même de la marge. La distri là dessus, il me semble que c'est 100 000 ou 5 ans. Bon courage
Recommended Posts