XAG56 Posté(e) le 11 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 11 Décembre 2009 Pareil avant le neuf surement fatiguer et le 23 de demenagement sur Naoned
Tiare Posté(e) le 15 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 15 Juillet 2010 Salut, j'ai bien lu tous vos commentaires, même ceux qui n'ont rien à voir avec le problème de température...LOL mais j'aurai juste une question: lorsque la sonde est HS, peut-on juste changer la sonde ou faut-il changer l'ensemble? Au fait, au garage,ils ne savent pas trop comment le remplacer... si C juste la sonde où l'ensemble, auquel cas, il devrait faire des interventions qui demanderaient un tour après chez le carrossier!!! (C'est ce que je pense avoir compris)Pour le moment je ne rencontre plus ce souci, mais si ça devait revenir j'aimerai bien être au courant avant de l'amener au garage. Merci pour les informations que vous m'apporterez.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Juillet 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2010 soit la sonde est naze et je crois qu'il faut changer le rétro (c'est rapide à faire, et tu trouves la piece sur beaucoup de sites); soit c'est le branchement dans la porte qui est fatigué. essaie de le déconecter entre l'habitacle et la porte et le nettoyer avec du WD40. sinon, en attendant, tu peux démonter le rétro et tenter de voir ce qui est HS...
ric22 Posté(e) le 17 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2010 Il y a un clip sous le retro qui permet de voir la sonde. Pour ma part j'ai tout nettoyé l'interieur suite à ce probleme et ca l'a bien atténué (la T° n'est parti en sucette que une ou 2 fois depuis cet hiver). Humidité dans le rétro ?
XAG56 Posté(e) le 17 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2010 A tahiti elle doit étre moins embéter que nous !!!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Juillet 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Juillet 2010 détrompe toi, à Tahiti, tu as une saison des pluies ou assimilée... et parfois c'est de la flotte drue pendant plusieurs heures, ou jours... j'ai déjà été là-bas à cette saison et en peu de temps, tous les ruisseaux s'étaient transformés en torrents de boue qui colorent le lagon! de façon générale, les voitures vieillissent mal à Tahiti du fait des fortes chaleurs aux quelles elles sont soumises : les ciel de toit se décollent, les plastiques deviennent poisseux, les plastiques tordent, ... D'entre toutes ses caisses, pour l'instant, c'est la 147 de mon oncle qui habite là-bas qui a le mieux vieilli! Twingo, Rover 200 et autres VW sont mortes bien plus tot!!
Tiare Posté(e) le 18 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 18 Juillet 2010 Merci pour vos conseils... pour le moment ça va, tout est normal mais je pense que je V quand même jeter un coup d'oeil! Et pour ce qui est du temps, effectivement, nous avons une saison de pluies plutôt vers décembre mais le climat y est humide. Donc, sans doute que ma sonde aurait besoin d'un petit coup d'éponge!!! Merci encore à tous pour vos précieux conseils.
Recommended Posts