zette Posté(e) le 5 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2009 bonjour je voudrais savoir quel est le type ampoule pour les code et plein phare ?? je voudrais mettre des 100 w ,y a t il un risque de surchauffe ??
limp95 Posté(e) le 5 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2009 bonjour je voudrais savoir quel est le type ampoule pour les code et plein phare ?? je voudrais mettre des 100 w ,y a t il un risque de surchauffe ?? C'est du H7 pour les croisements et plein phare, et pour les antibrouillards c'est du H1. Je te déconseille des mettre du 100W en ampoule tu risque de grille ton faisseaux électrique, mieux vaut mettre un kit Xenon si tu veux gagné en luminosité.
zette Posté(e) le 5 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2009 C'est du H7 pour les croisements et plein phare, et pour les antibrouillards c'est du H1. Je te déconseille des mettre du 100W en ampoule tu risque de grille ton faisseaux électrique, mieux vaut mettre un kit Xenon si tu veux gagné en luminosité. merci il faut compter combien pour un kit xenon ,monter ?? car l electricité n est pas mon fort
limp95 Posté(e) le 5 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2009 merci il faut compter combien pour un kit xenon ,monter ?? car l electricité n est pas mon fort C'est très simple, à installer. Niveaux coup c'est variable de 50 à 150euro suivant les modèles et marques. Par exemple: http://www.leboncoin.fr/vi/79545888.htm?ca=12_s Un membre du forum, lui a déjà commande un kit, il est sérieux d'après Malik95.
zette Posté(e) le 5 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2009 C'est très simple, à installer. Niveaux coup c'est variable de 50 à 150euro suivant les modèles et marques. Par exemple: http://www.leboncoin.fr/vi/79545888.htm?ca=12_s Un membre du forum, lui a déjà commande un kit, il est sérieux d'après Malik95. tres bien je vais etudier ça .... merci
limp95 Posté(e) le 5 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2009 tres bien je vais etudier ça .... merci De rien, et pour le montage c'est simple, tu a un boitier avec 4 fils (deux pour l'arrivée et deux pour la sortie) l'arrivée corresponds à ton connecteur d'origine (là ou est brancher ton ampoule) et les deux autre te permet de brancher l'ampoule xenon. Il faut juste pour pouvoir passé les fils à l'intérrieur de l'optique faire un troue dans le cache en plastique (rond).
zette Posté(e) le 5 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2009 aller un petit chez autobac ..
limp95 Posté(e) le 5 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2009 aller un petit chez autobac .. Ils les vendent 150 euro chez Autobac et 850 euro le kit PIAA
zette Posté(e) le 6 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2009 c est quoi le kit PIAA ?? si j ai bien compris il faut en prendre deux KIT ,code et plein phare ...2x2 j ai lu aussi que pour certain vehicule réçent ,il fallait prendre en plus un boitier pour eviter les messages d erreure a O B ??
malik95a Posté(e) le 6 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2009 je confirme le vendeur très pro et surtout très sympa ancien alfiste en plus ... le kit fonctionne à merveille après une malchance je suis tombé sur un kit qui était défaillant et le vendeur à accepté de me l'échanger contre un autre kit m'a fait le démontage et le remontage avec sourire donc je te le recommande fortement. le kit est garanti 1 an. et pour le branchement j'avais un peu galéré pour le + et le - le + sur le faisceau correspond au fil jaune et le - fil marron. si tu veut plus d'infos pour le branchement etc pas de soucis n'hésite pas et au besoin je posterais des photos du résultat éstéthique et surtout pratique au niveau de la visibilité
zette Posté(e) le 6 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2009 je confirme le vendeur très pro et surtout très sympa ancien alfiste en plus ... le kit fonctionne à merveille après une malchance je suis tombé sur un kit qui était défaillant et le vendeur à accepté de me l'échanger contre un autre kit m'a fait le démontage et le remontage avec sourire donc je te le recommande fortement. le kit est garanti 1 an. et pour le branchement j'avais un peu galéré pour le + et le - le + sur le faisceau correspond au fil jaune et le - fil marron. si tu veut plus d'infos pour le branchement etc pas de soucis n'hésite pas et au besoin je posterais des photos du résultat éstéthique et surtout pratique au niveau de la visibilité a oui je veux bien un maxi d infos sur le montage avec photo ça serait tres sympas ..... il faut donc que j achete deux kits ?
limp95 Posté(e) le 6 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2009 a oui je veux bien un maxi d infos sur le montage avec photo ça serait tres sympas ..... il faut donc que j achete deux kits ? Le kit PIAA c'est juste la marque, tu paye la marque c'est tout. Sinon tu peux prendre deux kit pour les croisements et plein phares, mais je te le déconseille, tout simplement le xenon ne donne pas entièrement sa puissance tout de suite (donc si tu dois faire des appels de phares ou avoir besoin d'une puissance supplémentaire rapidement le xenon n'est pas assez réactive) Parcontre dés que le xenon à prit ça bonne température, tu éclaire la lune
Fredo68 Posté(e) le 6 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Décembre 2009 Par curiosité, n'est t'il pas possible d'aller chez alfa et de rajouté le kit xénon? Ou il fallait le prendre dès la commande et impossibilité de la rajouté par suite...
malik95a Posté(e) le 7 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2009 zette je vais poster les différentes photos que j'ai pris pour le montage et l'expliquer le plus clairement possible ne t'inquiète pas c'est un jeu d'enfant et fredo68 je pense qu'il n'est pas possible de faire ajouter un kit d'origine car il faut changer les phares, le pare choc pour ajouter les lave phares et je pense que cela coûte très très cher donc je ne pense pas que ce soit rentable
zette Posté(e) le 7 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2009 ok merci beaucoup ......
malik95a Posté(e) le 7 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2009 (modifié) Erreur sur la création de ce post le modo peut il le supprimer ??? Modifié le 7 Décembre 2009 par malik95a
malik95a Posté(e) le 7 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2009 (modifié) voici le très petit tutophoto pour le branchement d'un kit xenon voici a quoi ressemble le kit avant montage tout a gauche c'est le ballast qui est le boitier qui fait la conversion du signal, tout a droite l'ampoule dans sa capsule car il ne faut pas toucher avec les doigt et les deux petit fils correspond au cable à mettre sur le faisceau. rouge = + noire = - alors les deux petits cables jaune et marron sont les cables provenant de l'arrière de l'ampoule d'origine le jaune correspond au + et le marron correspond au - je n'ai pas eu le temps de prendre en photo les capuchons, il ne faut pas oublier de les percer avec une cloche les deux petits fils jaune et marron sont les deux fils provenant de l'arrière de l'ampoule d'origine, c'est dessus qu'il va falloir brancher les cables noire et rouge. il ne vous resteras plus qu'à enlevé la capsule protégeant l'ampoule et de l'installer à la place de l'ancienne en prenant soin de bien l'installer il ne faut pas qu'elle soit légèrement décalé ou mal posé car cela pourrait être à l'origine de certain effet bleuté. et voici le résultat après montage il me manque juste les résistances pour les feux de positions à leds et tout sera parfait s'il y à des zones d'ombres n'hésite pas à le signaler et grosse précision, j'allais oublier avant de remonté le capuchon et bien passer les cables etc pense à tester le bon fonctionnement du kit en allumant le moteur ... j'ai vidé la batterie en faisant 5- 6 tests sans le moteur allumé je te raconte pas la galère ... et poste nous quelques photos du résultat final zette Modifié le 7 Décembre 2009 par malik95a
Fredo68 Posté(e) le 7 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2009 Ce post mériterai d'être épinglé Très bien expliquer!
tonton77 Posté(e) le 7 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2009 je vois que mes post font des emules :aro_mdr: :aro_mdr: aller mailk fait ton topic en photo complet
zette Posté(e) le 7 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2009 un grand merci a malik voila c est fait effectivement c est tres simple ... par contre les vendeurs ne sont vraiment pas bien au courant de ces kits j ai fais 3 magazins pas un mais dit la meme chose pour les plein phare c est acheté des 80 w en bleue ,mais quelle galere pour les changer , je n ai jamais vu ça .... il fait nuit je vais aller faire un petit tour .!!!!
tomoto Posté(e) le 7 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2009 Maintenant que ton installation est achevée je te félicite, n'oublie pas de passer faire régler tes phares chez Alfa. Après chaque intervention, remplacement ampoule xénon il faut réinitialiser tous les réglages du système qui se font exclusivement avec la valise.
tist Posté(e) le 7 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2009 par contre si mes infos sont bonnes, avec un kit xénon mis après l'achat (donc pas une option), il n'y a pas le réglage automatique des feux, c'est manuel avec la molette près de l'interrupteur des feux de brouillard! et pourquoi est-ce obligatoire d'avoir les lave phare avec l'option à l'achat et pas quand on le rajoute après...?
tist Posté(e) le 7 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2009 ouais j'avais déjà vu cette réponse, mais ca veut dire que les kits rajoutés par la suite risque de mal fonctionner par temps très frois car il y aura du givre sur les phares? si c'est ca, bizar que ca soit homologué tel quel! enfin j'ai pas ce soucis là, je les ai pris en option donc avec lave phare!
tonton77 Posté(e) le 7 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 7 Décembre 2009 (modifié) alors pour la énième fois, non ces feux ne sont pas autorisé sur la route. actuellement les forces de l'ordre ferment les yeux la dessus. ces feux sont autorisé sur circuit et pour démonstration. ils sont en vente libre. si jamais vous vous fait contrôler avec ce type d'ampoule vous risquez: une amende pour non conformité des éléments de sécurité du véhicule, la remise en état immédiat avec contrôle obligatoire. et si jamais un conducteur porte plainte contre vous sur un accident et que l'on prouve que vos feux sont en cause ben vous l'avez dans le LUC... autre petit point au contrôle technique votre véhicule ne passera pas sauf si le contrôleur ferme les yeux. Modifié le 7 Décembre 2009 par tonton77
Recommended Posts