kawaman Posté(e) le 16 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2009 Bonjour, je viens me présenter: J'ai 2 enfants (6 et 3 ans donc plus de poussette landeau....).Je devrais changer de voiture dans les 6 prochains moi si la crise n'a pas eu raison de moi!!!J'hésite particulièrement entre 2 voitures berline: l'Alfa 159 170 eco en finition TI ou Sélective et la Skoda Superb 170 praha DSG. Etant sur le forum Skoda j'ai pu me faire une large opinion sur la Superb et trouvé bien plus d'info qu'auprès d'un commerciale . J'espère donc profiter de votre connaissance de l'Alfa 159 afin que je puisse choisir le véhicule en toutes connaissances de causes. En résumé la Superb serait la voiture raison (habitabilité, fiabilité) et l'Alfa la voiture passion (disig ext et int) merci à vous a bientôt jlkawaman Citer
Mat444 Posté(e) le 16 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2009 bienvenue sur ARO Si tu veux des infos sur le 170eco, je suis la Citer
blackline Posté(e) le 16 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2009 Bienvenue sur ARO Entre les 2 y a pas photos pour ma part (tiiiiiiiiiiiiiii... ) perso je pense que le design est le plus important, j'ai jamais choisi ma voiture en comparant l'habitabilité ou autre de toute façon dans n'importe quelle berline ta de la place les chiffres on sont fou ...fait toi plaisir c'est ce qui compte Citer
Fredo68 Posté(e) le 16 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2009 Bienvenue sur ARO Entre les 2 y a pas photos pour ma part (tiiiiiiiiiiiiiii... ) perso je pense que le design est le plus important, j'ai jamais choisi ma voiture en comparant l'habitabilité ou autre de toute façon dans n'importe quelle berline ta de la place les chiffres on sont fou ...fait toi plaisir c'est ce qui compte +1 tout a fait d'accord avec toi! Bienvenue a toi Kawaman! Vue ton pseudo je suppose que tu est aussi un adapte de la marque moto verte! Si tu as n'importe quel question a posé sur la 159 n'hésite surtout pas! Citer
martial_711 Posté(e) le 16 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2009 Bienvenue sur ARO Entre les 2 y a pas photos pour ma part (tiiiiiiiiiiiiiii... ) perso je pense que le design est le plus important, j'ai jamais choisi ma voiture en comparant l'habitabilité ou autre de toute façon dans n'importe quelle berline ta de la place les chiffres on sont fou ...fait toi plaisir c'est ce qui compte euh!!!! bah ouaih, t'as raison totalement d'accord. et entre superb et 159, je ne reflechis meme pas 1/100eme de seconde. Citer
Alfajedi Posté(e) le 16 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2009 Bienvenue sur ARO. Quelle drôle d'idée que de nous demander de choisir entre une Alfa et une Skoda! Citer
kawaman Posté(e) le 16 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2009 Vue ton pseudo je suppose que tu est aussi un adapte de la marque moto verte! Bonjour, effectivement j'ai eu quasiment que des kawa, un supermot ktm mais j'ai pas été convaincu. J'ai eu 500 Gpz, 750 Gpx, 1100 Gpz et enfin ma regrettée ZX12R (190ch), que j'ai du me séparé suite à l'agrandissement de la famille. C'est vrais que le comparo entre les 2 voitures n'est pas évident au premier abord mais: mesurant 1m90 et jouant au volley j'en mène souvent mes partenaire en voiture (moyenne de l'équipe 1,92), donc l'habitabilité pour moi est importante. Exemple quand je règle le siège conducteur dans la 159 je ne peux plus m'assoir derrière, génant pour une berline C'est clair que je regarde pas la Skoda pour son look: mais pour 30.000€ j'ai la meilleur boite du marché (dsg dble embrayage commande au volant, cuir, gps, bi xénon, habitabilité record, organes du groupe WW-Audi, fiabilité allemande, insonorisation...J'ai essayé la skoda en dsg 170cv elle envoie, mais c un voiture au disign papy , et les couts d'ateliers allemands (les + chers <_< Je n'ai pas eu le plaisirs de conduire une 159, mais au niveau tarif a gamme équivalente l'alfa est plus cher et de loin, les perf et conso sont équivalente, par contre je ne connais pas la fiabilité des Afla, j'ai appris que les boites auto connaissait des soucis vers 100.000 km. j'attends justement de vos expérience afin que je connaisse mieux l'alfa dans ces qualités et défauts d'utilisation au quotidien,les rappels constructeur qu'elle à eu, en prenant en compte que l'habitabilité est un critère important pour moi et que je veux rouler en berline. Et qu'ayant un famille je ne peux pas me contenter uniquement du caractère visuelle de la voiture surtout pour un chèque de 30.000€ Pour l'instant je pense que la voiture idéal serait le look ext et int de l'Alfa, la finition Audi, la motorisation BMW et l'espace de la Skoda. Citer
kawaman Posté(e) le 16 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2009 Merci Mat 444 effectivement je suis preneur des infos sur cette motorisation. J'ai fait un tour sur les site de mandataires et en ce moment il y a des 159 et 159sw 170 eco en finition distinctive (avec bi-xénon,peinture métal et lave phare, blue & me, cuir)à -30% , je crois que c'est la voiture que tu possède, au vue de la différence de prix le comparo entre la superb et la 159 tourne à l'avantage de l'Afa. Puisque les mandataire son à 16% sur la Superb. J'aimerais aussi des infos sur le blue & me, comment ca marche? Et je possède sur mon opel GTC un gps dvdque j'ai fait posé, je compte le posé sur ma nouvelle voiture, donc est-ce que les commande au volant fonctionneront? merci Citer
Mat444 Posté(e) le 16 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2009 (modifié) je n'ai pas de blue and me, mais je crois qu'il y a une liste de téléphone compatible avec la 159. Quand t'as un appel, voix sort par les haut-parleurs, et tu peux parler sans lacher le volant pour + de sécurite Encore une chose, la voiture que tu a vue doit être datée d'avant juillet 2009, car après le cuir n'est plus disponible sur distinctive Pour les commandes au volant, si tu pose un gps autre que alfa (sachant qu'un tomtom est plus performant que ce dernier) je crois que certaine commande au volant ne marcherons plus mais tu aura encore le blue and me et le volume (je précise que "je crois", je ne suis pas sur) Modifié le 16 Décembre 2009 par mat 444 Citer
kawaman Posté(e) le 16 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2009 merci pour la réponse, j'ai vérifié et le véhicule est de novembre 09, garantie 2 ans, le véhicule viens de E.U. donc ce doit être une gamme d'un pays étranger, ou des options ajouter mais j'en doute car les mandataires achètes en grande quantité. Citer
Mat444 Posté(e) le 16 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2009 je sais que quand on a acheté notre voiture, on l'a commandé en distinctive avec cuir. minute après, le concessionnaire nous dit que le cuir n'est plus disponible que sur selective et TI Citer
Fredo68 Posté(e) le 16 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2009 (modifié) Sympa les motos, surtout le ZX12R tu devais pas trop de trainer Moi j'ai eu un ZX6R de 2004 et actuellement le ZX6R de 2007 qui fait encore mes bonheurs Les sièges en cuir sont, effectivement, que sur la version Selective et TI. En ce qui concerne les GPS embarqué, je te conseil de prendre chez Pioneer, il y a une sorte de partenariat avec Alfa, du moin c'est ce que m'a dit le concess... Ils sont bien intégré, tu récupère les commandes au volant, il est des plus réputé. Le Blue & Me est le système qui te permet de connecter ton téléphone a la voiture. tu le perdra en installant le GPS Pioneer, mais il le fait tout aussi bien et même mieux. lien GPS Pioneer: http://www.pioneer.eu/fr/products/25/111/241/overview.html la gamme de prix de tête, a peu prêt: AVIC F310BT: 350€ AVIC F500BT: 500€ AVIC F710BT: 750€ AVIC F910BT: 900€ AVIC F10BT: 1600€ A savoir qu'il faut payer un supplément de je sais plus combien pour récupérer les commande au volant, 300€ je crois. Modifié le 16 Décembre 2009 par Fredo68 Citer
kawaman Posté(e) le 16 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2009 merci fredo68, effectivement je regrette amèrement mon 12r, pour moi c'était le moto idéal , confortable, puissante et maniable. J'ai eu l'occase d'essayé des R1 de la même année que mon 12 ( a l'époque il était moins puissant mais + léger) mais à part la maniabilité en plus, ils ont une position de conduite trop fatiguante. J'ai appris que kawa avait arrêté la prod du 12r, sans doute pour faire de la place au ZZR qui est encore plus lourd que le 12r, moins bon de nos jours une moto qui dépasse les 300km/h est plus flaschée sur une national qu'une star à Canne... Je pense que je reviendrais plus tard à la moto (enfants obligent <_< ) Avec ton ZX6R tu doit pas être en reste point de vue maniabilité? Moi j'avoue qu'avec le 12r j'avais une conduite coulé et que l'enchainement de virage étaient difficile vue son poids. Mais je pense que c'est presque un avantage car cela permet de garder la tête sur les épaules et d'éviter les excès de confiance. Par contre les grandes courbes à 280 j'adore... Concernant le GPS j'ai effectivement un Pionneer, donc ca me rassure, car l'intégration dans ma GTC est loin d'être parfaite, pourtant j'ai fait appel à un pro reste plus cas ce décider.... Citer
Fredo68 Posté(e) le 16 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Décembre 2009 C'est sur que le ZX6R a une très bonne maniabilité! Le châssis est génial et le train avant a toujours fait figure de référence dans ce domaine. La version 2004 était plus agile mais le train arrière étais très vif comme le bras oscilant n'était pas encore renforcé, acouplé a des Michelin pilot power qui sont bon mais ne prévienne pas lors d'un décrochage de la roue arrière. Ce qui ma valu une belle chute mais sans gravité pour moi. La moto par contre avait trop de dégât pour envisager une réparation. Je m'en suis donc séparer. Maintenant le model 2007 est un peu moin vif mais plus stable Grace au bras oscilant renforcé équiper de pirelli corsa 3, je suis vraiment a mon aise, elle supporte bien les conduite agresive moi j'ai privilégié une sportive agile comme, habitant en Alsace tout prêt des cols, sa me permet de belle balade a profité de la partie cycle. Même si comme tu le sais le moteur kawa a du caractère. Donc rien sous les 8000 mais après c'est pleine puissance jusqu'au 16500tr/min! Sa manque de couple comparé a un ZX12R la dessus c'est certain mais le plaisir est la quand même Le plus des kawa, même pour une 600, c'est qu'elle sont bien adapter les grands (1m82 pour moi) je pense que rentrera sans chausse pied dedans toi aussi;) a la difference d'une CBR... Pour en revenir a Alfa, je sais que des membres ont déjà prit des photos de leur GPS pioneer dans leur 159/brera dans la section audio. Tu pourra voir a quoi cela ressemble j'ai été assez épaté de l'intgration. Moi qui était partit sur un GPS alfa. Grace au forum j'ai pu comparer tout sa et je suis finalement partit sur un F10BT. On verra tout sa a la réception. Mais je pense que je serai pas déçu pour ton problème de taille essaye d'aller avec l'un de tes amis dans une concession alfa pour voir la place qu'il reste a ton passager arrière une fois que tu sera installer. C'est ce qu'il y a de mieu a mon sens pour ce faire un avis. A bon entendeur :) Citer
Recommended Posts