Aller au contenu

Recherche 159 SW TI jtd Q-Tronic


titilem

Recommended Posts

Impec pour les pneus, comme ca tu te pose plus de question.

Content pour toi, c'est sur que ca doit te changer du Touran, qui n'est pas une mauvaise voiture en soit, mais c'est pas le meme style d'auto.

aller nous on va boire l'apero chez le voisin, fete bien ta belle auto, et n'en reve pa trop!

a demain sur la rocard vers 19h! :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et oui, très content que mon vendeur prenne en charge le changement de pneus ... ce n'est pas sur Paris qu'on verrait cela ... honnêtement, étais prêt à un 50/50 des frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me marrais tout seul car j'etais a 19h tout pile sur la rocade! :aro_mdr: Mais vu le temps cela aurait été dur de faire une tite bourre! Bah du coup ce matin en allant chercher mon fils qui a passer la nuit chez ses grands parents a moyaux, j'ma tiré une tite bourre tout seul. J'ai bien fait attention si je voyais as une alfa 159 noire au cas ou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que ce n'était pas la grande visibilité ....

sur la route des Montceaux vers la N13 (maison Coréa) devais y être vers 19h08 / 19h10...

on n'a vraiment pas du se louper de beaucoup ...

c'est clair que c'est un vrai régal à conduire cette voiture ... sur matin, sur le Pont de Normandie avec beaucoup de vent .... une stabilité incroyable ... alors qu'avec le Touran, il fallait vraiment se battre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que ce n'était pas la grande visibilité ....

sur la route des Montceaux vers la N13 (maison Coréa) devais y être vers 19h08 / 19h10...

on n'a vraiment pas du se louper de beaucoup ...

c'est clair que c'est un vrai régal à conduire cette voiture ... sur matin, sur le Pont de Normandie avec beaucoup de vent .... une stabilité incroyable ... alors qu'avec le Touran, il fallait vraiment se battre !

Arf j'ai tourné à la maison corea a 19h07 a ma pendule, et je n'ai pas croisé de voiture, on a du se raté a pas grand chose, par contre j'ai bien vu l'entrée de ton chemin sur la droite, juste avant le petit carrefour. Nous on été a coté de la maire et de la petite salle des fetes.

C'est clair que je suis toujours bluffé par la tenue de route de cette voiture, meme sur route humide, dimanche matin sur la route lisieux moyaux ( il y a de beaux petit virage avant et apres hermival les vaux) ca passait fort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfff, suis sur qu'on s'est loupé à moins d'une minute ...

oui, la route d'Herminal ... de beaux petits virage ...

Hier, ai pris la N13 en direction de Caen ... juste après la Boissière, et avant Crévecoeur, deux beaux virages également ... des courbes bien rapides ... un régal ....

Par contre, je trouve qu'elle bouffe du gazole quand même ... même sans forcer .... doit être à 8.5 l / 9 l de moyenne ... elle bouffe énormément sur des petites distances, genre moins de 20 kms !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arfff, suis sur qu'on s'est loupé à moins d'une minute ...

oui, la route d'Herminal ... de beaux petits virage ...

Hier, ai pris la N13 en direction de Caen ... juste après la Boissière, et avant Crévecoeur, deux beaux virages également ... des courbes bien rapides ... un régal ....

Par contre, je trouve qu'elle bouffe du gazole quand même ... même sans forcer .... doit être à 8.5 l / 9 l de moyenne ... elle bouffe énormément sur des petites distances, genre moins de 20 kms !

oui de peu

Sinon je les connais bien ces virages mais je les prennais souvent en moto avec des potes, c'etait chaud! ou en passant par le mur St Laurent!

Au niveau conso, c'est sur que c'est pas la plus sobre, le poids de l'auto oblige a tirer un peu plus sur les rapports, et je lisais l'autre jour un essai avec une 159 avec la boite Qtronic, ils racontaient qu'il n'y avait pratiquement pas de perte de perf mais la conso augementait d'env 1l (par rapport a la boite meca). il est vrai que sur des petits trajets c'est encore pire! j'ai du 13l tout a l'heure en partant du boulot jusqu'au centre commeercial (5kms mais j'ai joué un peu, faut que j'use mes pneus quazi au temoin avant de les changer pour partir au ski). Sinon quand tu peux stabiliser ta vitesse ca baisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, sur les petits trajets, visiblement ai du mal à descendre sous 10 l.

Pour aller au boulot (60 kms), ce matin, en ne tirant pas, c'est beaucoup plus raisonnable ... 7.4l/100 selon ODB ....

La prochaine fois que tu passes, préviens moi, et on essaie de se voir ... les vrais Alfistes c'est tellement rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en roulant cool, de toutes facons avec la circulation ya pas le choix, j'arrive a descendre a 7.5l a l'odb parfois moin mais souvent plus, c'est pas facile de se retenir!

ya pas de probleme je te ferais signe quand je passe dans le coin, on vient a peu pres une fois par mois aux Monceaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais j'ai deux cousin, un qui roule en toyota corolla verso D4D de 177cv il fait du 10l et l'autre en 407 v6HDI il est a 12l. Alors je me dit que l'alfa c'est pas tant que ca. Car pour faire du 10l quand je fais de la route, faut deja tartiner pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais quelle securité, j'ai testé debut decembre, il y a un mec qui m'ai rentré dedans, esthetiquement j'avais presque rien, juste le parechoc de decalé (2000 euros de reparation quand meme) mais l'opel astra elle, elle est morte, toute la face avant + airbag detruit etc...Ben j'ai rien eu, que des etoiles pendant quelques secondes! lol

Meme dans autoplus au niveau securité il la place 2eme dans la categorie juste derriere la nouvelle A4 (pourtant ils aiment pas les italiennes dans ce torchecul!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 titilem dommage que la route soit trop courte! lol j'ai que 40kms pour aller au boulot! snif

moi 60 kms ... mais effectivement "triste" d'arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais demander a me faire muter plus loin! :aro_mdr:

Et les journées sont trop longues avant de la reprendre le soir, surtout que de mon bureau je la vois!

Sacré Frédéricot ... tu bosse où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Frédéricot ... tu bosse où ?

Je suis dessinateur projeteur dans un bureau d'études mécanique , ma boite est CLEMESSY à Bihorel a coté de Rouen, il y en a un peu partout en france. On fait des lignes d'assemblage et des bancs d'essai de boites de vitesses, pour les constructeurs automobiles.

Et toi titilem?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...