Bastiano Posté(e) le 23 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2009 bonjour, j'ai pris la route hier soir et ai roulé longtemps sous le neige sur l'autoroute. Je m'étais mis en mode Winter (boite auto). Je me suis arreté faire une pause et en repartant j'ai eu le message "faites verifier votre moteur" et le voyant "problème d'injection". Quelqu'un a t'il déjà eu ce message? En mode Winter, on roule en sous-régime. Est-ce la vanne EGR? Merci pour vos réponses
tomoto Posté(e) le 23 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2009 Je ne pense pas. Le voyant est-il toujours allumé. Seul le passage à la valise te donnera la réponse. S'il faisait très froid, peu-être le gasoil qui commençai à se figer en paillette ? ? ? Le véhicule n'est jamais en sous régime avec la QTronic. L'électronique gère parfaitement l'ensemble. C'est l'avantage sur la boite mécanique.
tonton77 Posté(e) le 23 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2009 vanne EGR encrassé ou FAP engorgé. bref un nettoyage de la vanne s'impose et une régénération forcé est peut-être necessaire pour le FAP (bizarre sachant que tu as fait de l'autoroute) pour le nettotage de la vanne: VANNE EGR
Bastiano Posté(e) le 23 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2009 Merci. il faisait entre 0,5 et 1°, donc pas super froid. Je l'ai redémarré depuis mais sans faire de chemin et le message n'apparait plus ce matin. Je dois de toutes façons l'ammener en révision des 60000 km après les fetes. Quelqu'un a t'il idée du cout et des opérations de cette révision? Dois-je nettoyer la vanne avant ou est-ce prévu? En plus avant le départ j'ai la poignée d'ouverture du capot qui m'est restée dans les doigts (tout était gelé) et j'ai un peu tapé un trottoir en arrivant de ce périple. Les boules...
Bastiano Posté(e) le 23 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2009 (modifié) Comment pas en sous régime. Le compte tours était à 1500 tr/min ? Modifié le 23 Décembre 2009 par Bastiano
tomoto Posté(e) le 23 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2009 Effectivement si elle approche le 60000km le message n’est pas synonyme de panne future. Pendant la révision le technicien prendra connaissance des messages cumulés en mémoire depuis la dernière intervention. Ensuite il réinitialisera les réseaux CAN, tous les nœuds qui le compose. Ce sont des messages que l’on rencontre parfois. Ces jours derniers le voyant, panne du détecteur de pluie c’est allumé quelque seconde. Mon pare brise était couvert de neige. Depuis il ne c’est plus manifester. Pour l’EGR attend le diagnostic du mécano. J’ai lu sur le site que le cout de la révision varie de 400 à 500€. Il n'y a pas de sous-régime avec la transmission QTronic. Elle s'adapte automatiquement à la demande du conducteur. C'est l'avantage sur une boite manuelle.
Recommended Posts