dufbug Posté(e) le 6 Août 2005 Signaler Posté(e) le 6 Août 2005 (modifié) est ce que si la sonde de t° exterieur se trouvant sous le retro gauche est defectueuse , peut engendrer un probleme sur le fonctionement de la clim? Modifié le 6 Août 2005 par Boula
alfa_bzh Posté(e) le 6 Août 2005 Signaler Posté(e) le 6 Août 2005 Hello, je ne pense pas; la clim se regle sur la température intérieure (sonde interne) et ne se règle pas sur une différence de température je pense.
bob166 Posté(e) le 6 Août 2005 Signaler Posté(e) le 6 Août 2005 et bien moi sans ètre formel,je pense qu'effectivement ça peux engendrer un dysfonctionnement car la clim fait une difference entre les deux.
alfa_bzh Posté(e) le 6 Août 2005 Signaler Posté(e) le 6 Août 2005 Alors pourquoi regle-t'on un certain degré (sur une automatique biensur) et non une différence? Par contre si tu parles de clim non manuelle, la peut etre as-tu raison.
bob166 Posté(e) le 6 Août 2005 Signaler Posté(e) le 6 Août 2005 ce que je peux te dire c'est que quand je lave la caisse à l'eau froide et qu'il fait 30 degrés dehors la sonde ext m'indique par exemple 18 degrés ma clim ne crache presque plus d'air donc il y a bien un lien entre tout ça. à confirmer à plus
Subway Posté(e) le 6 Août 2005 Signaler Posté(e) le 6 Août 2005 de souvenir, la sonde de t° exterieur jous un role dans la regulation de la clim. En effet la temperature interieur de l auto ne peut pas descendre en dessous d un certain seuil par rapport a la t° exterieur , c est une sorte de securité . Bref si il fait 35° dehors , tu ne peut descendre en dessousde X degres a l interieeur . Je connais plus la valeur exact mais je croie que c est dans les 12°. soit 22° pour 35° Donc effectivement si sonde ext hs , regulation clim pas bon( Proverbe sioux )
alfa_bzh Posté(e) le 6 Août 2005 Signaler Posté(e) le 6 Août 2005 Merci pour l'info :P Par contre c'est un peu bete de marquer 20, 21....sur l'indicateur clim. Il serait plus intelligent de mettre la différence de degrés souhaitée avec l'extérieur?
dufbug Posté(e) le 6 Août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Août 2005 ce qui est sur c que depuis que ma sonde ne marche plus (g du changer le retro ,g mis de l adaptable mais apparament la sonde de celui ci ne marche pas) quand je demare , le voyant de la clim clignotte pendant 15 secondes ce qui indique un defaut sur la clim d'apres le livret d'entretien
Alfiste042 Posté(e) le 7 Août 2005 Signaler Posté(e) le 7 Août 2005 Ah bon il y a un voyant de climatisation lequel?
dufbug Posté(e) le 7 Août 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Août 2005 ben le bouton poussoir pour la mettre en route ya une led verte dedant
wonderGILLOU Posté(e) le 8 Août 2005 Signaler Posté(e) le 8 Août 2005 de souvenir, la sonde de t° exterieur jous un role dans la regulation de la clim. En effet la temperature interieur de l auto ne peut pas descendre en dessous d un certain seuil par rapport a la t° exterieur , c est une sorte de securité . Bref si il fait 35° dehors , tu ne peut descendre en dessousde X degres a l interieeur . Je connais plus la valeur exact mais je croie que c est dans les 12°. soit 22° pour 35° Donc effectivement si sonde ext hs , regulation clim pas bon( Proverbe sioux ) situation : c'est l'hiver, il fait -10° dehors et il y a un gros soleil. Ta voiture est garée au soleil et il fait 30° dans l'habitacle. Ton sélecteur de clim' est réglé sur 21°. question: ça pulse chaud ou froid ???? Le capteur de t° extérieure ne sert qu'à te donner cette dernière et heureusement. il existe des autos sans sonde extérieure mais avec la clim'. en fait, il y a un capteur dans l'habitacle qui fait le rapport entre ce que tu veux (sélecteur) et la vraie t° de ton intérieur. c'est pour cela que la ventilation est plus ou moins forte. tu peux aussi avoir un capteur solaire (seat leon) qui régule tête au frais et pieds au chaud en hivers. voilà les gars, bonne soirée iconmiam
Recommended Posts