rapha49 Posté(e) le 5 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2010 Voilà, pendant les vacances de Noël, nous sommes partis en Guadeloupe pour le mariage de mon beau frère. Je vous livre quelques photos de notre séjour. C'était notre 3ème périple, de fait j'ai moins de photos à vous proposer, car c'est surtout les mariés qu'on a mitraillés. J'espère que cela vous donnera envie de partir là bas. Tout d'abord, quelques photos d'animaux rencontrés au fil de nos balades: le lézard les pellicans la vache avec son éboueur une sorte de poule d'eau dont je ne connais pas le nom les iguanes Les inévitables cocotiers Quelques plantes lors de l'ascension de la soufrière le départ puis pendant la montée on dirait des coraux points de vue enfin l'arrivée La mer avec votre serviteur et sa belle et puis la petite fammille à la plage de Sainte Anne attention je rentre le ventre Notre chiotte bien pratique pour aller à la plage à 6 et la maison du frangin Voilà, ce fut un bon voyage, je ne montre pas d'images subversives (punch coco fait maison...), j'ai croisé quelques Alfa : des GT et 147 principalement et des gros X5 ou Q7 ainsi qu'une R8 et beaucoup de BM et surtout pas mal de tuning... Aucune 159 mais une Brera.
wonderGILLOU Posté(e) le 5 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2010 ça fait du bien un peu de soleil et de chaleur en ce moment
ben147 Posté(e) le 5 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2010 Superbe les photos !! te voir en maillot de bain me donne des frissons dans ma picardie bien froide ...
rapha49 Posté(e) le 5 Janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2010 C'est vrai que le matin vers 7h30 (là bas il fait jour de 5h30 à 17h45, alors on s'adapte)l'eau est un peu froide:disons peut être 23° mais à partir de 10h00 ça va mieux 25/26°. Surtout que vers 11h00, il faut rester à l'ombre ou bien dans l'eau, p..... c'est dur les vacances
ben147 Posté(e) le 5 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2010 l'eau est un peu froide:disons peut être 23° Pfffffff, a berck ca n'est jamais arrivé 23° !
WILfrid Posté(e) le 5 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2010 C'est les mêmes paysage qu'en Basse Normandie....Si Si je vous jure sur la tête de mon pire ennemie. :aro_mdr:
jack1716 Posté(e) le 5 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2010 Magnifique ça donne envie d'y aller.
darius Posté(e) le 5 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2010 Tu fais des envieux là. En tout cas ça a l'air d'être un endroit magnifique. Et puis merde , voila ... tu fait ch.... a nous faire voir ça....t'es pas cool ...non alors là non t'es pas cool. ;)
tiwi13 Posté(e) le 5 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 5 Janvier 2010 Voila bravo, Noël sous les cocotiers, t'as pas honte... M'enfin, de superbe photos avec de beaux paysages et ce soleil, ça nous fait du bien merci.
rapha49 Posté(e) le 6 Janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Janvier 2010 C'est vrai que pour calmer les envieux, j'aurais pu dire que de mettre un fut' et une chemise ainsi que chaussures et chaussettes pour un mariage quand il fait 30 à 35° et que le taux d'humidité est élevé au point que tu mouilles ta chemise rien qu'en te penchant pour lacer tes pompes tout ça est une dure épreuve. J'aurais pu dire aussi que lorsque tu te ballades, tu vois parfois des tas d'ordures en vrac qui débordent sur la route au détours d'un virage et qui trainent depuis une semaine sans parler des carcasses de voitures ou autres engins laissées en décharge jusqu'à engloutissement par la nature. Ou bien que le chômage y est bien plus important qu'en métropole . Chacun ne voit que ce qu'il veut et ne retiens que ce qui l'intéresse... Mais je n'étais qu'un vacancier, alors ne boudons pas notre plaisir et sachons ne garder que l'essentiel (pour un touriste, je m'entends!!) Alors oui, j'ai passé 10 bons jours à recharger les batteries et me remplir les mirettes de beaux paysages et faire le plein de chaleur avant de repartir à fond dans le boulot et le froid. Je vous souhaite de pouvoir partir au chaud quand il fait froid, ça permet de repousser la déprime et la grisaille et de tenir jusqu'au beaux jours .
plimsol Posté(e) le 19 Février 2010 Signaler Posté(e) le 19 Février 2010 Et tu as eu le privilège de la soufrière sans la brume. C'est rare!
rapha49 Posté(e) le 19 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2010 sur! la première fois il y 4 ans j'ai du m'arrêter en -ours de route par la faute de la pluie !!!Désolé j'ai un blème sur mon ordi il me manque les lettres entre le w et b plus des nombres sur pa-é numérique je fais mes sau-e garde a-ant de formater surement un wirus ou une autre Qonerie
Recommended Posts