Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Cheres Alfistes

Est ce que un de vous aurez déja installer l'autoradio 2DIN "JVC AVX 820" ?

Mais questions sont :

Quelle est la référence de l'interface commande au volant compatible avec la 159 (de 2006) et son prix (le moins chère que j'ai trouvé est à 109 euros) ?

Y a t il besoin d'un cable pour un quelcquonque affichage déporté ( je n'ai pa encore la 159, mais dans 2 semaines) et je ne sais pas si il y en aura besoin ?

Posté(e)

non y a pas d'afficheur déporté, il faut juste prévoir l'interface de commande au volant adequat, regarde sur adn tuning ou chez difaura!

auras-tu le blue & me dessus? si oui il ne marchera plus et il faudra quand meme que tu branche le boitier blue & me que se trouve derrière le poste d'orignie car tu auras besoin de le déplacer!

il y a un cable prévu à cet effet qui permet de le déplacer et il y a un cable usb pour récupérer la prise usb qui est dans la boite gants!

voilà

Posté(e)

ça ne peut pas être pire que le pioneer 3100 dvd. J'avais hésité avec le JVC et maintenant je m'en mord les doigts, il est vraiment naze coté vidéo. Il lit très peu de format, la moitié du temps il ne lit pas le disque ou la clé alors que je les crée correctement, tu ne peux pas lire de vidéos depuis l'usb alors que des autoradios vidéos bas de gamme le font sans problème et j'en passe. Je n'ai pas pu le ramener car j'ai du modifier le faisceau du poste, donc ils ne l'auraient surement pas repris.

A ce propos tu sais qu'il y aura une manip à faire sur ton faisceau pour emmener un + permanent à ton poste, regarde dans le topic cable iso je crois, j'ai fait un tuto et un schéma du branchement à faire.

Il faudra aussi faire un by pass pour lire les vidéos en roulant, c'est à dire connecter le câble sensé aller au frein à main sur le - du faisceau autoradio.

Ce qu'il faut aussi savoir, c'est que si tu avais d'origine l'autoradio dvd, tu auras un grand vide autour de ton 2din car celui d'origine est beaucoup plus large qu'un 2din normal, et bien sûr chez alfa, ils ne proposent pas l'encadrement adéquat, il faut changer toute la facade de la console centrale. Pour ma part j'ai du bricoler un entourage en bois en attendant d'en faire usiner un par un ami.

Si tu avais le poste CD d'origine, alors pas de souci, si ce n'est qu'il te faudra le kit intégration quand même, soit une soixantaine d'euros.

En tout cas, ton son d'origine sera surement amélioré, c'est une de mes consolations le son est vraiment mieux.

Voilà !

Posté(e)

Grand merci à vous 2 pour vos réponses, je vais garder ma tune en attendant de trouver mieux

Posté(e)

De rien, mais je crois que tu as mal compris, je t'ai pas donné mon avis pour le JVC, je t'ai juste dit que le pioneer 3100 dvd était naze ! Le JVC je sais pas mais à première vue ça avait l'air pas mal, j'avais hésité, et au final j'ai trouvé que le pioneer en magasin donc je l'ai acheté comme ça plutôt que commander par internet...

Posté(e)

AH ok

Autant pour moi j'avais vraiment mal compris, ça remet tout en question...

Bon je vais réfléchir, par ce que ça me tente sérieusement

Posté(e)

moi j'ai le 4100, je le trouve pas mal moi, mais c'est vrai qu'il n'est pas parfait, il ne lit que la zik depuis l'usb, il n'y a pas de moyen de recherche rapide par tri d'artiste par exemple et que ma clé usb est longue a chargée et a chaque fois que je vais sur la source usb, et j'ai essayer 3 clé!

mais sinon il est pas mal, meme en vidéo, il faut avoir les bons logiciels pour convertir les formats...

il n'y a rien a ramener de la batterie au poste, tout est dans le faisceau d'origine!

et en effet il te faudra juste relier le cable censé etre relié au frein a main a la 1ere masse que tu trouvera, pour pouvoir lire les vidéo en roulant!

Posté(e)

Salut tist !

C'est vrai que moi aussi j'ai passé 3 clés avant d'en trouver une qui marche, alors qu'elles étaient bien toutes formatée en FAT32, déjà ça m'avait bien gonflé. Quelle format utilises tu pour les vidéos ? Comment crée tu l'arborescence de fichier dans un dvd ? Sur mes fichiers en .avi, certains marchent d'autres non, je met des clips. Sinon coté DVD pas de souci. J'oubliais encore un inconvénient, si tu lis un divx, tu coupe le contact, quand tu rallumes la voiture, le divx ne repars pas et l'autoradio laisse un écran bleu, et si il repars il n'y a plus de son. Pareil si tu veux avancer dans le divx, plus de son. N'importe quoi. Bref produit à éviter.

Par contre tist, tu as eu de la chance avec ton faisceau car le mien ne correspondait pas, et si tu regarde le topic "cable iso", tu verras que d'autres avaient le souci, surement un truc lié à l'année de la voiture.

Posté(e)

Salut

J'ai encore quelques questions de dernière minutes, pour l'installation du 2DIN, je suis obligé d'acheter en plus le kit d'installation exprès pour l'Alfa Romeo 159 ou pas besoin ?

Vu qu'avec l'autoradio JVC AVX-820, il vende un kit universel, il ne suffirait pas ?

Et est ce que quelqu'un aurait trouvé une interface commande au volant moins chère que 109 euros ?

:unedent:

Posté(e) (modifié)

Si il y a déjà le kit pas besoin de le racheter, par contre tu devrais suivre l'un des topic de ce forum (je sais plus lequel) pour t'aider dans le montage car ça ne se fait pas tout seul, sauf si tu avais le poste avec GPS d'origine.

Au fait tist, tu n'as pas modifié le faisceau mais ton autoradio est alimenté en permanence et ne se coupe pas avec le contact, je me trompe ? J'ai modifié car pour ma part je souhaitais qu'il se coupe quand j'enlève la clé, rester appuyé 3sec sur le bouton a chaque fois, -_-

Modifié par Mej
Posté(e)

alors je ne suis pas d'accord par rapport au kit intégration, il t'en faudra un, surtout pour l'entourage du poste, celui fourni par JVC sera sans doute avec des angles pointus, alors qu'il en faut un avec des angles arrondis!

meme la cage n'est pas la bonne je crois!

ensuite pour le format, il faut du .avi, c'est sur mais pas avec n'importe quel codec, moi je prend free video converter, et je convertis tous les fichiers vidéos que je veux lire sur le poste avec le codec divx!

et ca marche nikel!

apres on peut faire plus de réglage par rapport a la taille et la résolution de la vidéo mais bon!

par contre ca prend plus de place apres la conversion!

sur mes dvd, tout mes clips ou divx sont à la racine, et sur la clé usb; j'ai fait des dossiers d'environ 100/150 chansons!

quand je lis un dvd et que je coupe la tuture, a la prochaine mise en route, le dvd reprend là ou ca s'était arreté, et c'est très rare que je n'ai plus de son, mais ca m'est arrivé, il suffit de passer ce fichier puis de le remttre, mais jamais d'écran bleu!

je n'ai absolument rien modifié au cablage d'origine, juste mis l'interface pour les commandes au volant et le cable pour le boitier blue & me, rien d'autre, le poste sur coupe seulement quand j'enlève la clé, sinon il s'allume quand je met le contact, se coupe au moment du démarrage puis redémarre!

je ne sais pas si tu as d'autre interface, je vais regarder demain si je pense!

bon courage

Posté(e)

pour les interfaces, j'ai vu ca pour l'instant:

- http://www.setma-deltam.com/Com-au-volant-INTERFACES/p/3/122/0/cell_brand=ALFA%20ROMEO/cell_model=159/ mais je ne sais pas c'est pour quelle marque d'autoradio

- http://www.carteq.fr/interface-commande-au-volant-alfa-Romeo-159-brera.html

- http://www.sofare.fr/intercmdvolantsaff.htm#

sinon c'est vrai qu'on en trouve pas beaucoup!

envoie quand meme un mail a chaque fabriquant pour confirmation de compatibilité!

bon courage

Posté(e)

Merci pour tes liens...

Très utils B)

Posté(e)

Fais nous un petit retour si jamais tu optes pour ce modèle...

Posté(e)

Ca marche je vous tiens informé

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

C'est moi qui l'ai fait :brossdent0cp: :bigrir::laugh:

Changement de programme, je viens de faire de nouvelles priorité pour ma belle...

Pas de poste prévu pour le moment, mais je garde les infos

encore merci

• Créer...