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Posté(e) (modifié)

bonjour a tous et meilleur voeux pour 2010

alors voila j'ai une alfa 156 1.9 jtd de 2000, et le soucis c est des que j'arrive a la moitié du reservoir mon moteur s'arete, j'attend un peu et ca repart pour s'areter 100 metres voir 2 km plus loin.

j'ai changer mon capteur point mort haut mais cela fait toujours pareil, si vous auriez une idée cela m arrangerais, pas marrand de mettre 25€ tout les 2 jours lol.

merci pour vos reponses

Modifié par TheRaoul
Posté(e)

merci pour ta reponse rapide

rien meme chez alfa il ne trouve rien avec la valise.

Posté(e)

Peut-être un souci dans le circuit de gasoil, filtre colmaté, résidus dans le réservoir, souci de pompe HP...

Posté(e)

le filtre ca me paraitrait bizarre. Pourquoi un bouchon ne se formerait qu'a partir de la moitié du réservoir ? Peut etre la pompe a gazole en fin de vie

Posté(e) (modifié)

le filtre a gasoil est neuf, je pense que se serais la pompe a gasoil qui n enverrais pas assez au moteur (pas assez de pression arriver a la moitier du reservoir)maisbon ce n est qu une supposition .

j ai deja nettoyer la crepine au cas ou mais rien ne change.

Modifié par TheRaoul
Posté(e)

deja fait et se serais bizarre qu elle reapparaissent des que je suis a la moitié du reservoir

Posté(e)

la pompe qui se trouve dans le reservoir ??

je n en trouve pas et neuf ca coute la peau de ...

Posté(e)

Oui mais contrôle la avant, vu le prix mieux vaut ne pas se trompé. Faut retirer la banquette arrière pour avoir accès.

Et quand à l'avoir en occase, une fois que tu seras sur que c'est bien cette pièce qui est en cause mp moi, j'aurais peut être encore celle que je vends

Posté(e)

oui faut tout demonter (c est chian d ailleur)tu la vend combien toi la tienne ??

comment etre sur que c est elle, si j en achete une d occase et que c est bien ca,cela ne servira a rien que je t achete la tienne.

c est compliquer la.

Posté(e)

moi je te propose de te renseigner et de tester ta pompe pour etre sur que le problème vient bien d'elle. Seulement une fois sur que ta pompe déconne tu pourras voir pour en acheter une, soit neuve soit d'occase en sachant que moi j'en ai une a vendre qui vient de mon véhicule accidenté le mois dernier. J'avais changé la pompe en avril.

Posté(e)

ok mais je fait comment pour la tester chez alfa a part me mettre la valise et me dire qu il y a rien et me donner la facture de la valise c est tout ce qu il font

Posté(e)

Ca c'est une bonne question. Au pire tu démonte ta banquette lorsque tu es en panne,tu débranche la durite qui sort de la pompe et regarde si du gazole sort de la pompe.

Posté(e)

ha oui j'allais oublier ma 156 a du mal a démarrer quand je suis a la moitié du réservoir et dès quel a à boire elle démarre du premier coup ??

si ca peu aider quelqu'un a m aider.

Posté(e)

Regarde si le débit est identique en sorti de pompe suivant la hauteur de Go par rapport à la crépine.

Si elle démarre mal à mi-réservoir,en mettant le contact,écoute si tu n'entends pas de l'air passer dans tes canalisations ...

Au quel cas,il te faudra contrôler tous les points de racordement pour éliminer les prises d'air.

Posté(e)

bon voila pas évident a faire au ralentis c est nickel mais de que je roule c est mort elle s arête pas évident de tester le débit en roulant (lol des que je débranche la voiture s arête mdr)

sinon ba je cherche une pompe a gasoil afin de faire un essai et si la ca fonctionne j en achèterais une. c est la seul solution que j ai trouver. (si vous avez un lien je suis preneur)

cordialement et merci encore

Posté(e)

C'est pas vraiment à ça que je pensais ...

Il faut pas que tu ais du silence autour de toi !!

Tu mets le contact, mais sans démarrer,la pompe se met en route,on procède ainsi pour purger le filtre quand on le remplace, on le fait ...

On entend passer l'air dans les conduites.

Sans démarrer(juste le contact)la pompe tourne environ 10 secondes.

Tu pourais par exemple, débrancher le retour de G.o, placer un grand récipiant et voir le volume dédité, réservoir plein et à moitier ...

Avant hier, je suis aller dépanner la voiture de mon voisin (Rover)gabarit de la Métro ...

Symptomes:

Manque de puissance, moteur cale avec difficultés de redémarrer, et parfois, des accoups.

Verdict, durites craquelées au niveau des colliers au niveau du compartiment moteur.

Mais fentes invisibles en exterieur de durite ...

Posté(e)

ok oui j avais bien compris lol mais pourquoi cela ferais ca a la moitié de mon reservoir et pas tout le temps ??

Posté(e) (modifié)

Tu disais que ça déconnais réservoir à moitier ...

Et que ça t'obligeait à faire le plein souvent.

En fonction du niveau, la pompe n'aura pas le même effort à fournir.

Tu pourais aussi voir ton plongeur dans le réservoir ...

D'ou le 1/2 plein ...

Modifié par dingo34
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