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Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, bon j'ai été faire un tour chez alfa c'est bien un 140ch donc moins bien qu'un 150ch niveau fiabilité à ce que j'ai pu lire :(

Pour le prix je l'achète 6500€ avec 94000km, les 4 pneus ont 20000km et la grosse révision à 5000km.

Mais ce qui me chagrine un peu c'est que je trouve que la différence n'est pas flagrante par rapport à mon ancien tdi110 (j'ai essayé un autre 136 et j'ai eu la même impression) donc peut-être problème de durite ou débitmètre.

Et niveau entretien elle n'a que des factures depuis 1an 1/2 car avant elle appartenait à un petit garagiste italien qu'il l'avait depuis 2003 et la distrib a été faite par lui même à 70000km mais pas de facture (elle ne savait plus à quel kilométrage elle avait été faite donc elle a trouvé le numéro du gars sur internet et elle l'a appelé devant moi).

Mais d'un autre côté elle super propre intérieur comme extérieur et le cuir est nickel donc je pense bien qu'elle a 94000km.

Petites photos de ma bombinette :

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Excusez moi je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de mettre les photos.

Modifié par matpetit59
Posté(e)

la mienne était de 2001 et faisait 136 cv ......

avec ton numéro de série, une concession alfa te dira quel moteur équipe ta 156

Posté(e)

Bonjour à tous, comme précisé dans le titre j'aimerais savoir comment différencier un 2.4 140ch d'un 150ch?

Car la 156 2.4jtd sportwagon de 09/2001 que j'achète fait 9cv fiscaux donc je pensais que c'était un 150ch mais j'ai regardé sur mes magazines de voitures et j'ai lu que l'évolution du 2.4 en 150ch n'ai apparu que courant 2002 donc je me pose la question si c'est un 140 ou 150.

Merci pour votre aide.

Salut le 150cv a le même intérieur que la 175cv (phase 3) mais l'extérieur de la phase 1 ; alors que le 140cv a le même intérieur que la 136cv(phase1)et l'intérieur aussi.

Posté(e)

La mienne est une sw de 2002 en 2.4 JTD 150cv : je confirme l'intérieur est restylé (grand écran d'OBD au milieu de la console centrale, commandes autoradio au volant, console centrale gris clair).

Au niveau extérieur, ancienne calandre mais coques de rétroviseur de la même couleur que la caisse (en noir sur les générations précédentes).

A titre d'info, combien te la vend-il et quel kilométrage ?

Merci.

Posté(e)

Bon j'ai été faire un tour chez alfa c'est bien un 140ch donc moins bien qu'un 150ch niveau fiabilité à ce que j'ai pu lire :(

Pour le prix je l'achète 6500€ avec 94000km, les 4 pneus ont 20000km et la grosse révision à 5000km.

Mais ce qui me chagrine un peu c'est que je trouve que la différence n'est pas flagrante par rapport à mon ancien tdi110 (j'ai essayé un autre 136 et j'ai eu la même impression) donc peut-être problème de durite ou débitmètre.

Et niveau entretien elle n'a que des factures depuis 1an 1/2 car avant elle appartenait à un petit garagiste italien qu'il l'avait depuis 2003 et la distrib a été faite par lui même à 70000km mais pas de facture (elle ne savait plus à quel kilométrage elle avait été faite donc elle a trouvé le numéro du gars sur internet et elle l'a appelé devant moi).

Mais d'un autre côté elle super propre intérieur comme extérieur et le cuir est nickel donc je pense bien qu'elle a 94000km.

Posté(e)

Salut, bon jeudi la dame passe la voiture au CT et elle fait faire une lecture des codes défauts.

Posté(e)

Y a pas de différence de fiabilité entre un 140 et un 150. Le seul 2l4 qui pose problème est le 136 qui connait beaucoup de problème de turbo.

Posté(e)

merci et de toute façon je crois que même si ça aurait été un 136ch je l'aurais prise tellement elle est propre.

Posté(e)

Y a pas de différence de fiabilité entre un 140 et un 150. Le seul 2l4 qui pose problème est le 136 qui connait beaucoup de problème de turbo.

Non il n'en connaisait que un, mais qui lui etait fatal à tous les coups :unedent:

(l'axe de la turbine prenait du jeu)

Posté(e)

A MATPETIT59 :

Le 140 CV est un super moteur; autour de 100 000 km ça vaut le coup de nettoyer la vanne EGR.

Ca a changé la perf de mon moteur qui monte à 4000 tours facilement.

Par contre si tu le fais faire, ça a un coût; tu peux peut être essayer de le négocier avec ton vendeur ainsi que les autres entretiens à venir de façon proche.

Posté(e)

Pour démonter le cache moteur et déboulonner huit boulons y a peut être pas besoin d'aller au garage !!!

Posté(e)

penser aussi aux bougies de préchauffage qui commencent à lâcher autour de ce kilométrage.

Posté(e) (modifié)

Pour l'EGR, j'ai déjà prévu de faire le nettoyage mais par mes soins ;)

Pour les bougies de préchauffage elle a démarré nickel à froid donc je ne pense pas (sur mon ancienne toledo elles ont commencés à fatiguer vers 140000).

Modifié par matpetit59
Posté(e) (modifié)

Personne d'autres pour me donner son avis?

Modifié par matpetit59
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