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MIKOU78

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À propos de MIKOU78

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    Yvelines
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    Alfa 159 TBI TI - Ex Alfa 156 JTD 2.4

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  1. MIKOU78

    Showroom Rivaliti - Du JTDM au TBI

    C'est ça. Une voiture de cette gamme perd 1500 à 2000 euros par an. J'ai acheté la mienne il y a deux ans, une 2011 avec moins de km que la tienne, et je fais 8000 km par an, et je pleure sur la valeur perdue sur le papier alors qu'elle est bien entretenue. Bon, la cote ne tient pas compte des options. Je ne sais pas si tu as le gps Radionav par exemple. Ca se valorise à la revente. C'est quand même remarquable, car à part les historiques, les Alfa qui se revendent au dessus de la cote, il y en a pas des wagons! +1 avec titilem, le prix max serait de 14500 euros, en te gardant 500 euros de négo pour les petites bricoles. Bonne vente
  2. MIKOU78

    Showroom Rivaliti - Du JTDM au TBI

    @Rivaliti Que tes voeux soient exaucés. Je ne demande que ça pour la valeur de la mienne! C'est une très belle voiture et on a pas envie de s'en séparer, n'est-ce pas?. Mais à 5000 euros au dessus de la cote, tu risques d'avoir le temps de réfléchir, non? Que les cieux soient cléments avec toi.
  3. MIKOU78

    Showroom Rivaliti - Du JTDM au TBI

    Tiens une soeur! Et toute belle avec ça et peu kilométrée. Et bien on peut dire que tu es rare toi!. Tu vas plaire! Je peux te dire que tu te vendras à un particulier aficionado, au dessus de la cote, si ton état et ton entretien est super: Au dessus de 12000 euros, ça dépend du coup de coeur. Tiens, j'en profite: Tu roules à quel carburant et combien consommes -tu en ville et sur autoroute? En 52000 km, quelles interventions du garage, mécaniques ou carrosserie as tu eu Tiens nous au courant
  4. MIKOU78

    1er révision

    +1 pour Stand 14 Je leur ai acheté ma 159 tbi et mon impression a été très bonne tant au niveau commercial que pour l'atelier. Et les garages pas stressant il n'y en a pas des tonnes! Ils ne sont pas à côté de chez moi (Montlhery c'est loin des Yvelines) mais peut être qu'un jour on s'y croisera, joe le taxi.
  5. MIKOU78

    1er révision

    @DidierC Une huile qui vient d'être changée, ça se voit, non? Ou plutôt, ça ne se voit pas, tellement c'est clair et transparent. Tous ces affichages, c'est trop non? Un jour la voiture nous dira quand il faut aller pisser!
  6. MIKOU78

    impossible de démarrer

    Et bien les amis ça en fait des lignes pour une batterie! Le plus probable c'est que tes cosses étaient oxydées et que le démontage-remontage a gratté l'oxydation. Quant au multimètre, un modèle de base coûte 10 euros en grande surface. Voilà xyz50 /14, un forum peut (avoir raison) dépanner. Merci le forum!
  7. MIKOU78

    impossible de démarrer

    Je te l'ai dit sur un autre forum, xyz14, enfin 50, avant de démonter ta voiture... Pose déjà une batterie neuve (13v au voltmètre) et si ça démarre, 14v avec le fonctionnement de l'alternateur. Si inférieur, l'alternateur ne rechargera jamais la batterie. Seulement après ça, voir l'arrivée de gas-oil, la pompe, les connections des capteurs, le filtre à air. Bon travail.
  8. MIKOU78

    Pneus qui "décrochent"

    Bonjour, problème de ripage existant sur les Giulia et les Stelvio, des propulsions donc (même si Q4) Et pneus usés ou neufs! Alfa n'a jamais réglé la question, mais ce n'est pas le seul constructeur concerné. La question n'est pas du même ordre sur les 159 qui sont des tractions. @tonton77: Tu as du ripage toi? Moi je ne connais pas. Ca n'empêche pas de changer ses pneus si ils sont usés bien sûr!
  9. MIKOU78

    fermeture capot

    Si ce n'est pas déjà réparé voici: La manette de commande d'ouverture de capot moteur doit être restée bloquée. S'assurer que le câble (j'imagine que c'est un câble) coulisse bien et que la manette revient bien en position fermée. ps: quand c'est réparé, donner la solution, ça sert à tout le monde.
  10. La reprogrammation ne se fait pas sur un moteur encrassé, il vaut mieux un coup d'hydrogène avant ! Pour la GV capricieuse, Tonton a sans doute raison, mais on en revient toujours à l''encrassement sur le turbo. Il suffit que le propriétaire précédent coupe son moteur sans laisser refroidir le turbo avec une huile pas trop propre pour encalaminer le turbo et bloquer la GV à la longue. Heureux pendant 16 ans de JTD, ( en mettant cependant + fois/an dans le réservoir du nettoyant injecteur), mais là j'ai viré ma cuti !
  11. Ha, ha, sans EGR, certes ton moteur ramasse moins de cochonneries , mais ne pas faire une sieste à côté du moteur en marche car tu auras dans tes poumons ce qu'il n'y a pas dans l'EGR. Les déchets du gasoil ne disparaissent pas comme par magie, non. Abracadabra...
  12. Bah, tu ne me retireras pas de l'idée que l'encrassement de l'admission et des pots catalytiques due au gasoil et à tous les systèmes anti-pollution est la plaie de ces motorisations diesel. C'est pour cela que je suis passé à l'essence après 16 ans de 2.4 JTD. mais elle n'avait pas de fap à l'époque. Je risquais juste de boucher l'EGR. Je l'entretenais quand même avec des additifs régulièrement pour décaper les goudrons. Beaucoup ne se rendent pas compte les cochoneries que le gasoil lâche dans les moteurs (dans les poumons?) Avec le TBI, la 159 n'est pas si pataude que cela. Ca avance même super bien. Je ne l'ai pas testée en vitesse de pointe, parce que je tiens à mon permis. Peut être un jour en Allemagne ou sur circuit. Il n' y que dans les lacets en montagne que je n'y trouve pas mon compte. Son châssis est très bon mais la 159 n'est pas aussi bien équilibrée que l'était la 156.
  13. MIKOU78

    Alfa Romeo Brera - Fuite crémaillere de direction

    Essayer stockitautomobiles.fr Ils ont un atelier et reconstruisent des boites de vitesse par ex. Rien de sûr, mais c'est une piste.
  14. Et les voiturettes sans permis, c'est combien la vitesse? Allez, je te taquine!😜
  15. MIKOU78

    Démontage des phares avant Brera

    @Rowcow777 Bravo! Et tu as réussi à reposer le tablier avant en le réalignant parfaitement? Cette question, car j'en ai vu qui ont eu des résultats approximatifs vu qu'il est très difficile de le faire seul.
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