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MIKOU78

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  1. Le filtre est imbibé dans sa partie basse et plus fortement sur un côté. L'eau ne viendrait donc pas du haut de la boite à air. Et si ça venait par la prise d'air en bas (voir photo). Votre expérience?
  2. J'ai regardé comment la boite à air apparait quand le parechoc avant est retiré. On voit la prise d'air reliée à un manchon. C'est peut être là que se situe le problème d'étanchéité? Votre avis?
  3. Jef43 bonjour Il n'est pas impossible que l'eau arrive par l'entrée d'air sur le côté. D'autant que la destruction du filtre par l'eau se voit sur un côté plus que sur son opposé. Mais comment le vérifier sur la voiture. Il faudrait démonter le plastique du passage de roue et voir comment est fixée l'entrée d'air. Peut être qu'un alfiste ayant travaillé sur le train avant de la 159 a un avis?
  4. Pire j'ai déjà eu, et j'ai appris ma leçon. J'interviens ou je fais intervenir avant qu'il soit trop tard! 10 000/ 12 000 km pas plus pour le remplacement! Enfin si vous tenez à votre turbo. Bon il faut aller sous la voiture pour le changer, démonter la protection moteur- avec un grand nombre de vis et démonter le couvercle de la boite à air avec 7 vis. Et avoir une heure devant soi. C'est quand même un loupé des ingénieurs Alfa de ne pas avoir trouvé une meilleure protection.
  5. Hello Hug, oui je l'ai envisagé, mais la mousse ne va t-elle pas se charger en eau et perdre ses propriétés d'aspiration d'air? Un alfiste utilise t-il ce type de filtre à air sur 159 et avec quel résultat?
  6. Bonjour les amis, j'ajoute une photo de filtre à votre collection! (voir mon post à ce sujet) Salutations alfistes
  7. Ah! Un revenant! Bonjour les gens, et "toutes mes confuses" pour ce silence si long! Peut être, je suis le seul à penser que ça a manqué à quelqu'un! En fait les amis, je consultais le site en visiteur ces deux dernières années, mais je me sentais pas de rédiger sur ma 159 TBI TI. Ah cette auto de 2011 a maintenant ses 75000 km ( à quand un concours de la voiture la moins kilométrée du forum?) Alors quelle mouche m'a piqué? Quand j'ai vu et lu le naufrage du filtre à air de 159 sur le site, et la citation que vous faisiez de mon post à ce sujet, je me suis dit qu'après mes mésaventures précédentes, il était temps que je regarde la tête de mon filtre à air. (pourtant mon post de l'époque avait suscité l'incrédulité et peu de réponses) Tenez-vous bien, ma voiture à été révisée en Février, et je vois sur la facture "filtre à air contrôlé en bon état (pas changé, contrôlé!). Le filtre avait 10000 km; j'ai gardé ça dans un coin de ma tête, et il y a 2 semaines en voyant le post sur le filtre, je n'y tenais plus, à 15000 km de durée de service, je soulève la voiture et je pose un nouveau filtre quelque soit l'état du filtre. Bien m'en a pris! La catastrophe était en marche et il fallait intervenir sans tarder. Le bas du filtre décomposé, prêt à partir en confettis. Merci, j'ai déjà donné. Et je n'ai pas envie de jouer avec le turbo! Une réparation turbo= 1000€, un filtre= 20€ ! Facile de prendre une décision! Alors, soyons clairs: Par erreur de conception sans doute, la boite à air de la 159 prend l'eau. Je confirme que le filtre à air de la 159 ne peut pas faire plus de 10000 km. Ce témoignage sera j'espère utile aux heureux possesseurs de 159. A vous lire, les amis
  8. Bonjour les gens, bon j'ai eu les 2, je peux dire un mot? (et j'en dis pas souvent depuis 2ans...) Une 156 2.4 JTD de 140 cv pendant 15 ans et l'actuelle la 159 TBI TI. Sans parler de la motorisation, pour moi elles ne se ressemblent pas: (sauf un même style à tomber à genoux!) La 156 la cavalerie légère avec un châssis de rêve et un volant agile. (pack sport, roues de 16 pouces ) La 159, un panzer (avec des roues de 19 pouces) avec une fusée (TBI) sous le capot et un volant plus lourd. La 156 avait des amortisseurs raides (pack sport) mais qui ,curieusement, m'offraient un meilleur confort ressenti que ceux de la 159 pourtant affichés plus souples. La 156, une assise de rêve pour moi et le confort de l'époque (je plussoie, le meilleur style était celui de la console de phase 1) La 159 l'équipement qui va bien (en TI), mais une assise plus basse et plus dure qui me convient moins (malgré le cuir) La 156 virevoltait à l'aise dans les lacets du Vercors; la 159 pâtit de son poids et il faut s'accrocher au volant pour ne pas être en retard sur la cavalerie. (Il faut le faire tourner ce long capot! Et là on voit que les amortisseurs sont souples!) La 156, un habitacle bruyant sur autoroute mais un siège qui t'ouvre au voyage; La 159 un pullman, sans le siège pullman. Vous avez compris, j'étais en amour avec ma 156 alors que je suis juste fier de ma 159. Elle vient pourtant de me transporter sur 1500 km sur autoroute avec 8.8 litres de conso moyenne. Et ne dites pas que la 159 est moins fiable; certes elle n'est pas kilométrée, mais c'est drôlement bien fabriqué sous le capot et même la boite M32 me fout une paix royale. Mais la 156, quel souvenir quand même... Ca m'a motivé pour poster! Salut les alfistes.
  9. Bien beau ce 916! 😛😍
  10. Normalement les versions TI sont montées en 19". La roue galette compatible : jante 4,00B x17" pneu: T125/80 R17
  11. @oscar7601Hello, Une piste pour régler ces problèmes? La coupure de contact au lieu du démarrage et la protection du véhicule non disponible sont-elles une seule et même panne ou deux pannes différentes? A suivre...
  12. La voiture vient de faire son contrôle technique. Housse plastique sur le siège et sur le levier de vitesse, couvre volant! Cette attention portée à la voiture m'amène à m'occuper des pneus. La dernière fois que j'avais changé de pneus avant, c'était à 37000 km. Ils avaient alors roulé 20000 km. Et bien à 57500 km que croyez-vous qu'il se passe? Et bien il faut de nouveau s'occuper de l'avant, les pneus étant vraiment limites sur la partie intérieure. Ca c'est la maladie des 159 et comme c'est léger, je ne touche pas à la géométrie. Donc la semaine prochaine, je vais rechausser l'avant à l'identique avec des Vredestein ULTRAC SATIN 235/40R19 96 Y. Une révision à prévoir au Printemps et elle sera prête à faire 20000 de plus. En 2022, ce sera plus coûteux car il faudra faire la courroie de distribution (tous les 5 ans ou 105000 km).
  13. Allez, pas de regrets. Ca confirme qu'une TBI TI avec 150000 km vaut 10K€ une fois remise à niveau. Et c'est bien regrettable que les propriétaires ne soignent pas mieux une voiture avec une telle finition. C'est comme ça, le normal des uns n'est pas le normal des autres. Bonne recherche.
  14. Bon, le TBI n'est pas un modèle de sobriété mais tu dois nourrir 200 bourrins! Compter sur 8.5 litres à 130 sur autoroute. Par contre en ville les 11 litres ne sont pas rares. Il faut savoir que ce moteur essence turbo, comme ceux de la nouvelle génération a été conçu pour trouver ses chevaux très bas dans les tours. Les vitesses se passent à 3000 tours et là le turbo t'envoie la cavalerie. Il ne sert à rien de monter à 5000 tours sauf pour faire travailler les pompistes! Les consommations indiquées sont réalisées à cette condition. Tu as conduit la voiture? C'est le moyen de savoir si ça te satisfait et aussi de surveiller le fonctionnement de la boite, du turbo et de l'assistance de direction. A suivre...
  15. J'ai oublié deux moins values: Le bord du siège conducteur: C'est fatal vu les sièges très enveloppant. Tout dépend comment il est abimé Le mien était abimé, mais juste le joint sur 2 cm. Je l'ai reconstitué avec du "cuir liquide" de la même couleur et c'est impec. Si le sellier est nécessaire c'est bien sur un coût à chiffrer. Quant à l'aile, si l'enfoncement n'est pas compliqué, voir si un redressement sans peinture est possible par le passage de roue ou par l'extérieur. Il y a des magiciens pour ça. Donc le total des frais devient 3000/3500€. Le calcul pour la négo reste le même; l'objectif est d'obtenir 1500€ Moi j'offrirai 5500€ en listant les moins values et faire un pas vers le vendeur en acceptant 6000€
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