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MIKOU78

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  1. Alors non, pas de karcher, mais il est vrai que j'ai roulé fin Octobre sous une forte pluie et l'eau projetée par les autres véhicules. Mais au point de décomposer le bas du filtre à air? J'en suis baba. Ca doit être rare, car le sujet n'a pas l'air de faire écho sur le forum. En tout cas, merci de ton intervention
  2. Euh, vous savez, le filtre à air, oui le papier avec les plis en accordéon ? Si, si, il se change de temps en temps ! Pas pour vous? Rien à signaler? Cdt
  3. Je poursuis avec le sujet du filtre à air. La boite à air se situe au niveau de l'aile côté passager. On y accède en enlevant la protection moteur et on ouvre la boite à air en enlevant 6 vis pour retirer le filtre. Avez-vous fait vous même cette opération et avez-vous constaté la présence d'eau et une forte dégradation du filtre? Il y a t-il un défaut d'étanchéité causé par un mauvais remontage ou du fait d'une mauvaise implantation de la boite à air? Par exemple, chez le futur cousin Peugeot, le modèle 206 était affecté par des remontées d'eau. Personne sur le sujet?
  4. @dksp hello, la sagesse serait de s'occuper de ta batterie, car elle ne sera pas éternelle. 8 ans, c'est une prouesse, je ne savais pas qu'une batterie pouvait durer autant J'ai mis en remplacement une Varta d15 63 Ah, 610 A qui va très bien . (Dans les 90 euros sur le net) Les filtres avaient 30 mois, 25000 km. Le garage me les a montrés Le filtre à pollen ne me paraissait pas très atteint, mais si j'en crois la buée il avait atteint ses limites. Quant au filtre à air, je n'ai jamais vu ça: Il manquait à la base une partie grande comme une soucoupe à thé suite à une destruction par de l'eau résiduelle dans le porte filtre. Le garage m'a dit que les trous d'évacuation de l'humidité à la base du porte-filtre étaient bouchés et avaient causé cette dégradation. Donc attention, dksp !
  5. Je me réponds à moi-même concernant la buée. Avec le nouveau filtre d'habitacle et 24 heures pour que le circuit de ventilation s'assèche la buée a disparu et la clim n'a plus besoin d'intervenir. Donc tout rentre dans l'ordre. Parfait. Une idée sur la raison pour laquelle le filtre à air a été gorgé d'eau et détruit ? Ca vous est-il déjà arrivé?
  6. Bon, je suis resté silencieux depuis un moment, mais je vous vois... Il est temps de préparer l'hiver avec un changement de batterie. L'ancienne était encore celle d'origine soit 2011 ! Pas mal ! Mais sa possibilité de rechargement devenait nulle et avant les grands froids il fallait la changer avant la panne. Je n'interviens pas trop sur la voiture, mais ça c'était dans mes capacités. Par contre je viens de faire procéder à une révision complète à 50800km. Je l'ai fait faire par un garage très intéressant pour les passionnés Alfa: De Luca à Montrouge. La façade ne paye pas de mine mais il a dans son garage les Alfa historiques qu'il remet à niveau pour ses clients. Une bonne adresse. Une question: Dans votre expérience, avez-vous eu déjà un filtre à air détruit par de l'eau dans le porte filtre? Le mien, 30 mois, 25000 km, avait sur le bas du filtre les lamelles décomposées et arrachées par l'humidité. Des morceaux auraient pu passer dans l'admission, j'en frémis encore! Une autre question: Bien que je ne vois pas le lien, j'ai aussi de la buée dans la voiture et la clim se met automatiquement en marche pour la compenser, très très souvent. Je n'ai pas d'eau dans la voiture pourtant et la clim fonctionne. Votre avis? Sinon, avec son huile neuve, un changement de bougies et des bons poumons le moteur marche joyeusement. A ce kilométrage là, c'est encore une jeunesse. A vous lire.
  7. Mon TBI de 2011 a 52000 km et la boite n'a pas (pour l'instant) de problème. Le garage Stand14 qui me l'a vendue avait vidangé la boite à 29000 par précaution avec j'espère un remplissage avec un haut niveau d'huile dans la boite. Privilégier les millésimes postérieurs à 2010 (le défaut de la M32 a du être corrigé à cette date) et qui ont eu une vidange de boite pour éviter les déconvenues. C'est un excellent moteur, moderne, c'est à dire que les vitesses se passent entre 2000 et 3000 tours avec le turbo qui envoie la cavalerie vivement et immédiatement. On aime ou on n'aime pas.
  8. Bon on récapitule: Tu as un un contrôleur multimètre ou tu en achètes un en magasin de bricolage. Tu le mets en position voltmètre courant continu. Tu as sortant du contrôleur 2 fils avec des fiches, 1 rouge et 1 noir. Tu ouvres ton capot moteur et tu voies ta batterie pole + et pole-. Tu démarres ton moteur. Tu mets la fiche rouge du contrôleur, en contact avec le pole + de la batterie, et sans rien toucher d'autre tu mets la fiche noire du contrôleur en contact avec le pole - de la batterie. Si ton alternateur fonctionne correctement tu dois lire 14 volts ou 14,5 volts sur le multimètre. Sinon, il fonctionne mal. Et voilà.
  9. Revenons aux principes: Un forum est un lieu d'échanges, pas une agence de renseignements. C'est à dire ce que chacun peut apporter aux membres du forum doit équilibrer ce que le forum peut vous apporter. Ce partage des expériences enrichit chacun; mais quand on ne connait pas une question, on ne répond pas. Logique non? Voilà, voilà
  10. Il ne c'est pas vendue une tbi ti il y a moins de 6 mois à 15000 euros? Je crois bien que oui! Même année, même kilométrage. A réfléchir.
  11. Mieux que tous les discours: Essayer. En attendant, si tu veux une conduite vraiment haute, il faut t'orienter vers un SUV. Alfa a dans sa gamme le Stelvio, mais si tu envisages le prix d'une 159, ce n'est peut être pas dans ton budget; Il faudra attendre encore quelques années pour que l'occasion ait un prix abordable. La 159 a un pavillon bas, donc tu es assis bas; même si avec les réglages d'assise tu peux relever le siège si ta taille le permet pour ne pas toucher le toît. Volant réglable également. Le châssis sport a des amortisseurs plus fermes et sans doute des ressorts plus courts pour permettre l'abaissement de la voiture de 2 à 3 cm. Encore plus bas !
  12. MIKOU78

    Huile pour nos Tbi

    Pour le TBI j'utilise l'huile MOTUL 5W40 X-Clean qu'on trouve à 40 E les 5 litres. Elle répond en tous points à la référence Fiat 9 555 35 S2. En un an je n'ai rajouté que 10cl pour rester au niveau max. Vidange tous les 10 000 km.
  13. MIKOU78

    Avis sur 156 v6

    Comment sais-tu que la température est à 75°? Ton mano de temp ou ta sonde de temp peuvent être défectueux. Pour contrôler la temp, prends un thermomètre à infra rouge et vise différents endroits du circuit d'eau. Tu es sans doute à 87° ! A suivre
  14. Très belle! Bravo! Un embout rond comme sur la TI fera très bien, non?
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