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MIKOU78

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  1. Voilà, je trouve enfin de l'écho au problème que j'avais rencontré. Vu le nombre de voitures affectées, il y a un problème technique sur les 159 en cause, non? Voilà ce que je disais sur un forum en 2019; à l'époque tout le monde paraissait étonné: "Une question: Dans votre expérience, avez-vous eu déjà un filtre à air détruit par de l'eau dans le porte filtre? Le mien, 25000 km, avait sur le bas du filtre les lamelles décomposées par l'humidité. La boite à air se situe au niveau de l'aile côté passager. On y accède en enlevant la protection moteur et on ouvre la boite à air en enlevant 6 vis pour retirer le filtre. Avez-vous fait vous même cette opération et avez-vous constaté la présence d'eau et une forte dégradation du filtre? Il y a t-il un défaut d'étanchéité causé par un mauvais remontage ou du fait d'une mauvaise implantation de la boite à air?" Mon garage n'avais pas constaté de boite à air défectueuse. C'est sur que depuis, même si je roule peu, je vais faire ouvrir la boite à air et changer le filtre beaucoup plus fréquemment. A vous lire chers alfistes
  2. Bonjour, en laissant le doigt longtemps sur le bouton d'ouverture de la télécommande, est-ce que les vitres peuvent descendre? Si oui, ouvrir de l'intérieur et contrôler la charge de la batterie et la mettre en charge. Si batterie ok , contrôler le fusible concerné. Si fusible ok, débrancher la batterie 15 mn pour permettre au calculateur de se relancer. Si rien de cela fonctionne, c'est peut être le moteur de la serrure qui est out.
  3. M. Taoukar est aussi sur ce forum. J'ai apporté une réponse sur FA. En résumé change ton compte-tours; c'est lui qui fait la fuite de courant. Expérience vécue sur 156 et réparée avec succès après 6 mois de galère. Panne bien connue chez Alfa. Voilà
  4. As tu essayé, quand tu as des phares derrière ton véhicule de couper le fonctionnement de l'électrochrome? Pour voir la différence. Je l'ai fait sur la 159, car j'avais des doutes sur son efficacité; et bien j'ai été rassuré. Il reste que des phares ça éclaire... pas assez quand on est derrière le volant et trop quand on les a dans les yeux.
  5. Ce V6 là m'est passé sous le nez; J'avais téléphoné 3 heures après la parution de l'annonce. Trop tard! C'est acheté par un ami de ARO? Pour l'instant standby. J'examine les offres. A suivre
  6. J'avais pas bien vu le nombre de 0.... Bon une autre fois !
  7. Mille merci Remus de m'avoir donné l'idée Victor Parts. Le lien n'était pas pour le bon spider, mais j'ai fini par trouver la doc sur le 916. Ca va me servir. Je cherchais la nature de l'huile pour le 2.0 jts. Certains mettent de la 5w30; or j'avais lu aussi 10w40 pour ce moteur.? Savez-vous ce que Alfa recommandait? Sinon si quelque a le manuel d'entretien en numérique ce serait royal.
  8. Bonjour les alfistes Est-ce que quelqu'un à un manuel spider 2.0 jts en format électronique à m'envoyer. Ca me démange en ce moment! (Je sais, pas un V6... Mais la taxe écologique 2020 sur l'occasion est passée à 1000 euros, je me trompe?. Heureux possesseurs du V6!)
  9. Bon les alfistes, il est encore temps de vous présenter mes bons voeux pour 2020, non? BONNE ANNEE ! La 159 est parfaite sur ce début d'année. La révision lui a donné la santé. Bon à 53000 km, on peut quand même l'espérer! Bougies, huile moteur, filtres neufs; elle aime bien: Bonnes accélérations, La destruction du filtre à air est oubliée. Batterie changée aussi en prévision du froid, donc elle démarre sans hésiter. Je l'entretiens au mieux car sur le marché il n'y en a vraiment pas en TBI TI. Voilà, vous êtes les bienvenus pour échanger quelques mots.
  10. Là tu as ce qu'il te faut: https://www.ebay.fr/itm/264422433654
  11. Alors effectivement sur la 159, je vois qu'il y a un seul bloc d'instrumentation compteur de vitesse, compte tours et au milieu l'affichage km et autres infos. Il faudrait voir si dans ce bloc on peut juste changer le compte tours. Mais je n'en ai pas l'expérience. Voir à quel prix on peut acheter le bloc d'instruments (même motorisation) chez un casseur. Si pas le cas, quid du km affiché, je n'en sais rien. L'autre manière de voir, c'est de se dire que si il n'y a pas d'autres conséquences que l'affichage des tours, on peut laisser comme ça. C'est le plus simple et le moins cher!
  12. Bonjour, déjà moteur à l'arrêt le compte tours n'est pas à 0. Donc problème. Ensuite, 1000 t/m en 6è au lieu de 1500 t/m. Problème aussi. Il se peut que un des composants électronique du compte tour soit défaillant. Dans ce cas le compte tour peut se changer par un d'occasion simplement par le tableau de bord (chercher les vis); à prendre dans une casse, (recherche sur Internet) mais issu exactement de la même motorisation que ta 159 ( ils sont étalonnés pour chaque type de moteur). Un connecteur broche à ré-emboiter; les vis à fixer au tableau de bord et c'est fini. (enfin c'était comme ça sur mon ex 156). Tiens nous au courant.
  13. Bonjour, hum... je ne suis pas mécano mais quelques observations: - un moteur qui se coupe à cause de la température basse, ça n'existe pas. Sinon un moteur ne démarrerait jamais à froid. - une coupure due au capteur pmh, ça existe (je connais!) mais le moteur ne redémarre pas pendant 1/4 d'heure, le temps que le capteur refroidisse. - une aiguille de température qui n'affiche plus rien montre un problème de la sonde, ou d'alimentation électrique(voir du côté des branchements ou des fusibles). C'est sans doute cette absence d'information qui ne plait pas au calculateur. Voilà
  14. @Dlaumor Pour une manip à faire après le changement de batterie, la réponse est non. J'ai changé ma batterie il y a 2 mois et aucun impact sur les ouvertures à déplorer.
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