limp95 Posté(e) le 20 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2013 Le coup du Pschitt (genre dump valve), je l'avais sur la mienne pendant les régénération du FAP quand je relâchais les gaz. Depuis que j'ai plus le fap en fonctionnement normal je l'entends plus. J'arrive à le provoqué, à l'arrêt en première par contre (genre manœuvre dans la descente de garage de mes parents ou je suis obliger de mettre un peu les gaz. Pour palier à l'aide en démarrage en cote, et la bride électronique liée au Q4.
Nicoola Posté(e) le 20 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2013 C'est vrai qu'à y réfléchir, peut être que le fait que sur les boîtes auto, le visco-coupleur patine un peu en accélération pour assurer de la douceur, ça laisse le turbo monter plus en pression que sur une boîte méca.
daze Posté(e) le 21 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2013 sur ma boite Qtronic en légère accélération le trubo monte à 0,8 bars, j'ai fait le test en partant de 20 km/h jusque 90
TOF60 Posté(e) le 21 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2013 sur ma boite Qtronic en légère accélération le trubo monte à 0,8 bars, j'ai fait le test en partant de 20 km/h jusque 90 Tous dépend de la pression sur la pédale , ça varie très très vite .... Même la repro peut jouer sur la réactivité de la pédale ....
daze Posté(e) le 21 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2013 (modifié) c'est pour ca que j'ai dit en légère accélération, mais effectivement ma reprog change surement le comportement du turbo. Modifié le 21 Octobre 2013 par daze
fab600 Posté(e) le 22 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2013 Tu prends 1.5 bar en accel douce, cela sent la GV grippée ça. Ou to electrovanne de control GV qui est ouverte en grand. Fais super gaffe tu es peut etre en train de faire "aboyer" ton turbo. Ce que tu entends quand tu relache la pedale c'est l'onde de pression, le moteur perd des tours maiIs l'air continu d'arriver et ne sait plus oú aller donc il repart vers le turbo et veut en ressortir par l'entrée, le probleme c'est que du coté echappement cela pousse toujours dans le sens contraire. Attention au risque de casse de l'axe du turbo. A FAIRE VERIFIER D'URGENCE. bonjour fredvr, keske tu entend pars electrovanne de control GV?
Invité mecano67 Posté(e) le 22 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2013 la géométrie variable . C 'est un mécanisme qui agit sur le débit du turbo pour donner le meilleur dosage afin d optimiser le couple moteur à bas régime comme en haut regime! si c'est grippé ça peut casser le turbo car le debit d air n est plus controlé !!!
TOF60 Posté(e) le 22 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2013 bonjour fredvr, keske tu entend pars electrovanne de control GV? L'électrovanne est en bas à droite sur la photo...Celui avec les deux petites durites .
TOF60 Posté(e) le 23 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 23 Octobre 2013 Oui c'est elle Tof, elle recoit un signal PWM (pulse width modulation, sorte de frequence) pour regler la depression qui active la capsule sur le turbo pour controler la pression. Si elle reste fermée, ou si tu as une fuite sur les tuyaux ton turbo ne prend pas ses tours donc pas de pression. Dans le cas contraire ouverte en grand le turbo donnerai trop de pression, mais cela ne peut normalement pas arriver car elle est "failsafe" fermée. A la rigueur , en débranchant une durite sur la GV il devrait pouvoir savoir si c'est grippé ou pas , la voiture ne devrait plus avoir de couple à bas régime (si la GV fonctionne bien)...
fab600 Posté(e) le 27 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2013 L'électrovanne est en bas à droite sur la photo...Celui avec les deux petites durites . P1030018.JPG salut TOF60, dit moi c quoi le cylindre rouge à gauche de ta voiture? je v essayer de debrancher une durite de l'électrovanne pour voir ce que sa fait... j'ai aussi ce bruit au changement de rapport et j'aimerais bien savoir de ou sa vient et si il y a des risque pour le turbo. mais la voiture la toujours fait depuis que je l'ai... j'ai vu aussi que tu été de abbecourt, moi je suis de attichy on doit pas être trés loin l'un de l'autre je pense?
TOF60 Posté(e) le 27 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2013 J'ai viré le retour de vapeur d'huile (reniflard) de l'admission , je renvoi la dedans , plus de gras dans l'admission ....Pour le bruit , pareil perso ça m'inquiète pas du tout .... Je suis assez proche de Beauvais pour situer ....Toi c'est plutôt Compiègne ?? A+
Antinomique-159 Posté(e) le 27 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2013 J'ai viré le retour de vapeur d'huile (reniflard) de l'admission , je renvoi la dedans , plus de gras dans l'admission ....Pour le bruit , pareil perso ça m'inquiète pas du tout .... Je suis assez proche de Beauvais pour situer ....Toi c'est plutôt Compiègne ?? A+ Salut TOF60 Tu as dérivé le recyclage des vapeurs d’huile. Ou la dirige tu, puisque tu as obstrué l’entrée sur la durite d’admission.
fab600 Posté(e) le 27 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2013 J'ai viré le retour de vapeur d'huile (reniflard) de l'admission , je renvoi la dedans , plus de gras dans l'admission ....Pour le bruit , pareil perso ça m'inquiète pas du tout .... Je suis assez proche de Beauvais pour situer ....Toi c'est plutôt Compiègne ?? A+ oui je suis entre compiégne et soissons. et ton retour de reniflard pourquoi tu a fait sa, por ne ne plus avoir de merde dans l'admission?
limp95 Posté(e) le 27 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2013 J'ai fais pareil mais pas placer au même endroit, mais c'est le même réservoir inox rouge du plus belle effet.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 27 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 27 Octobre 2013 (modifié) cela ne sert a rien si egr désactiver le peux d'huile est brulé par le moteur . c'est le mélange huile+ gaz d’échappement de l'egr qui bouchent l'admission Modifié le 27 Octobre 2013 par jeremy 72
TOF60 Posté(e) le 28 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2013 Salut TOF60 Tu as dérivé le recyclage des vapeurs d’huile. Ou la dirige tu, puisque tu as obstrué l’entrée sur la durite d’admission. Salut Antinomique , Les vapeurs partent vers l'Oil tank , en principe le choc thermique créé quand les vapeur arrivent sur les parois du boitier doit permettre d'en récupérer un maximum mais c'est pas fiable à 100% , la deuxième durite par sous la voiture (côté crémaillère) et il reste une partie des vapeurs grasse en sortie ... Par contre conduit d'admission nickel ... Je vidange tous les 10000km maxi et c'est ce que je retrouve dedans , je trouve que c'est déjà pas mal surtout que la récup n'est pas 100% efficace...
Nicoola Posté(e) le 30 Octobre 2013 Signaler Posté(e) le 30 Octobre 2013 Salut, Je suis allé aujourd'hui chez alfa pour mon histoire de PSCHITT a la décharge du turbo. Pour eux, il n'y a rien d'inquiétant. La pression de 1, 5 bars en accélération douce leur semble normale et le PSCHITT aussi. Apparemment, il faut s'inquieter quand le turbo siffle tout le temps et que si il déconne, ça se sent tout de suite. Ils l'ont mise sur le pont pour vérifier qu'il n'y ait pas de fuites et ils n'ont rien vu. Me voilà rassuré, en espérant que leur diagnostic est bon! Merci pour votre aide, j'aurai appris des choses sur la GV.
fab600 Posté(e) le 1 Novembre 2013 Signaler Posté(e) le 1 Novembre 2013 c rassurent pour moi aussi alors c'est tant mieux !
Recommended Posts