Dav37 Posté(e) le 24 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2010 Salut En plus de nombre problème de pompe de direction assisté, ma femme a constatée, une perte de puissance. Les deux problèmes ne peuvent pas être lié ? J'ai cru lire que cela peu être du au FAP ou regénération a faire ? C'est quoi excatement ? pour info : 159 1L9 Jtdm 150 16v Sw Disctincive (d'origine pas de reprog) Merci davance, car Mme en pleure tellement qu'elle inquiéte de tout ces problèmes en même temps ...
tonton77 Posté(e) le 24 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2010 (modifié) bonjour dav. pour tes problèmes un seul post aurait suffit, et un petit tour par la casse recherche et tu aurais trouvé ton bonheur. commence par ça déjà nettoyage EGR (clique sur le lien) Modifié le 24 Janvier 2010 par tonton77
tonton77 Posté(e) le 25 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2010 tu vas voir elle va vivre après.
Dav37 Posté(e) le 26 Janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2010 je l'espére Montré de garage est en pente, et hier soir impossible de la mettre dans le garage en marche arriére tellement qu'elle avait pas de puissance je vous dit pas l'odeur de l'embrayage, j'ai tout de suite arrêté ma tentative de la rentrer dans le garage
Dav37 Posté(e) le 30 Janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2010 Ce matin démontage de la vanne Egr = complétement bouchée. Verdict dans 1 semaine quand la pompe sera remontée :idea:
Dav37 Posté(e) le 6 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Février 2010 Bon alors j'ai toujours le problème de puissance malgré le nettoyage de la vanne Egr :x Ont là démonté est branché sur le batterie pour la tester , mais il c'est rien passé :roll: la petite tige n'a pas fonctionné, ensuite en tirant dessus la tige c'est décollé (grippée ?) donc reteste sur la batterie est idem elle ne semble pas fonctionner Questions: - Quel est le coup d'un vanne Egr ? - La vanne Egr fonctionne bien en 12V ?
tonton77 Posté(e) le 6 Février 2010 Signaler Posté(e) le 6 Février 2010 avant de te lancer dans un changement d'une vanne EGR teste le débitmètre. pour savoir si c'est l'origine du problème débranche le. il se trouve a coté du boitier d'admission d'air a coté de la grosse durit noir. (je cherche une photo) si débranché ta voiture fonctionne mieux c'est que le débitmètre est mort. si c'est pareil il faut voir du coté papillon ou admission erg. sinon une vanne EGR sur le net : http://alfa-Romeo.piecesavenue.com/159/1-9-jtdm-16-v-150-ch-1/moteur+epuration-des-gaz-d-echappement/vanne-agr/#marque-texte
Dav37 Posté(e) le 6 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Février 2010 Merci de l'info Tonton je vois ça
wini Posté(e) le 7 Février 2010 Signaler Posté(e) le 7 Février 2010 Tonton77 a raison nous avons (il a) nettoyé la vanne une fois tout était rentré dans l'ordre 15jrs après......re belote, ce coup ci j'ai nettoyé et idem creu,pas de peche en dessous des 2500 trs la merde quoi. J'ai eu Tonton ce matin, il m'a dit de déconnecter le débitmètre et là.......... et bas plus de problème !!!!!! (j'ai fait 200 Km comme cela). Verdict je vais commander un débimètre Voilà maintenant fait également l'essai (pour info pendant 1 min elle tourne comme une patate)
tonton77 Posté(e) le 7 Février 2010 Signaler Posté(e) le 7 Février 2010 bon ben voila un débitmètre. je vais appeler le gars que je connais pour le débit et te dis s'il font encore de l'échange standard
Dav37 Posté(e) le 10 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Février 2010 L'alfa a retrouvé toute sa puissance suite au changement de la vanne Egr neuve que j'ai reçue ce matin. Au passage je vous recommande "PièceAvenue.com"
wini Posté(e) le 10 Février 2010 Signaler Posté(e) le 10 Février 2010 Une bonne nouvelle pour toi ! Pour ma part j'ai mon débimetre d'air qui arrive demain J'espere que cela sera la fin de mes soucis !!!!!! LOL
Dav37 Posté(e) le 10 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Février 2010 Une bonne nouvelle pour toi ! Pour ma part j'ai mon débimetre d'air qui arrive demain J'espere que cela sera la fin de mes soucis !!!!!! LOL bon courage
wini Posté(e) le 10 Février 2010 Signaler Posté(e) le 10 Février 2010 Merci !! Après une petite reprog chez Tonton77, un montage de xenon et voili
tonton77 Posté(e) le 14 Février 2010 Signaler Posté(e) le 14 Février 2010 Une bonne nouvelle pour toi ! Pour ma part j'ai mon débimetre d'air qui arrive demain J'espere que cela sera la fin de mes soucis !!!!!! LOL commander et ou et le prix STP ???? en mp si tu veux.
Recommended Posts