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Posté(e)

Salut

En plus de nombre problème de pompe de direction assisté, ma femme a constatée, une perte de puissance.

Les deux problèmes ne peuvent pas être lié ?

J'ai cru lire que cela peu être du au FAP ou regénération a faire ?

C'est quoi excatement ?

pour info : 159 1L9 Jtdm 150 16v Sw Disctincive (d'origine pas de reprog)

Merci davance, car Mme en pleure tellement qu'elle inquiéte de tout ces problèmes en même temps ...

Posté(e) (modifié)

bonjour dav. pour tes problèmes un seul post aurait suffit, et un petit tour par la casse recherche et tu aurais trouvé ton bonheur.

commence par ça déjà nettoyage EGR (clique sur le lien)

Modifié par tonton77
Posté(e)

merci tonton tim

Posté(e)

je l'espére tim

Montré de garage est en pente, et hier soir impossible de la mettre dans le garage en marche arriére tellement qu'elle avait pas de puissance :o je vous dit pas l'odeur de l'embrayage, j'ai tout de suite arrêté ma tentative de la rentrer dans le garage

Posté(e)

Ce matin démontage de la vanne Egr = complétement bouchée.

Verdict dans 1 semaine quand la pompe sera remontée :idea:

Posté(e)

Bon alors j'ai toujours le problème de puissance malgré le nettoyage de la vanne Egr :x

Ont là démonté est branché sur le batterie pour la tester , mais il c'est rien passé :roll: la petite tige n'a pas fonctionné, ensuite en tirant dessus la tige c'est décollé (grippée ?) donc reteste sur la batterie est idem elle ne semble pas fonctionner

Questions:

- Quel est le coup d'un vanne Egr ?

- La vanne Egr fonctionne bien en 12V ?

Posté(e)

avant de te lancer dans un changement d'une vanne EGR teste le débitmètre. pour savoir si c'est l'origine du problème débranche le. il se trouve a coté du boitier d'admission d'air a coté de la grosse durit noir. (je cherche une photo) si débranché ta voiture fonctionne mieux c'est que le débitmètre est mort. si c'est pareil il faut voir du coté papillon ou admission erg.

sinon une vanne EGR sur le net : http://alfa-Romeo.piecesavenue.com/159/1-9-jtdm-16-v-150-ch-1/moteur+epuration-des-gaz-d-echappement/vanne-agr/#marque-texte

Posté(e)

Merci de l'info Tonton je vois ça :bigrir:

Posté(e)

Tonton77 a raison nous avons (il a) nettoyé la vanne une fois tout était rentré dans l'ordre 15jrs après......re belote, ce coup ci j'ai nettoyé et idem creu,pas de peche en dessous des 2500 trs la merde quoi.

J'ai eu Tonton ce matin, il m'a dit de déconnecter le débitmètre et là.......... et bas plus de problème !!!!!! (j'ai fait 200 Km comme cela). Verdict je vais commander un débimètre :(

Voilà maintenant fait également l'essai (pour info pendant 1 min elle tourne comme une patate)

Posté(e)

bon ben voila un débitmètre. je vais appeler le gars que je connais pour le débit et te dis s'il font encore de l'échange standard

Posté(e)

L'alfa a retrouvé toute sa puissance suite au changement de la vanne Egr neuve que j'ai reçue ce matin.

Au passage je vous recommande "PièceAvenue.com"

Posté(e)

Une bonne nouvelle pour toi ! Pour ma part j'ai mon débimetre d'air qui arrive demain :smile:

J'espere que cela sera la fin de mes soucis !!!!!! LOL

Posté(e)

Une bonne nouvelle pour toi ! Pour ma part j'ai mon débimetre d'air qui arrive demain :smile:

J'espere que cela sera la fin de mes soucis !!!!!! LOL

bon courage ;)

Posté(e)

Merci !!

Après une petite reprog chez Tonton77, un montage de xenon et voili

Posté(e)

Une bonne nouvelle pour toi ! Pour ma part j'ai mon débimetre d'air qui arrive demain :smile:

J'espere que cela sera la fin de mes soucis !!!!!! LOL

commander et ou et le prix STP ????

en mp si tu veux. ;)

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