ducci7290 Posté(e) le 3 Février 2010 Signaler Posté(e) le 3 Février 2010 Bonjour! J'ai acheté il y a 2 mois des ampoules de "veille" qui renderont le phare blanc et pas jaune <_< Sauf que j'ai les xénons.. et impossible d'enlever le cache arrière des phares car les vis sont inaccesibles... Donc la seul solution c'est d'enlever le pare choc avant ensuite les phares..(très pratique et très ingénieu pour changer 2 petites ampoules... <_< ) Donc avant de me lancer dans ce petit travail j'aimerai savoir à quoi je devrai faire attention. Je sais qu'il y a 5 vis sous le pare choc, quelque vis dessus.. Y a t'il des vis dans les passages de roues? Ou est ce qu'il y en a? Est ce que je dois enlever les caches des petits gicleurs de phares? Bref j'aimerai bien pouvoir le faire moi même plutot que payer 200.- pour ça. Merci bonne journée!
cavalera Posté(e) le 3 Février 2010 Signaler Posté(e) le 3 Février 2010 Alors pour les ampoules bien que ce soit laborieux sa se fait sans déposer le pare-choc. Pour le phare gauche sa passe, pour le phare droite il faut se faire un peu de place derrière (vase d'expansion). Le seul problème, c'est que les vis ont une tête crussiforme. Le seul outil pratique est la clé-cliquet ou un petit cliquet avec douille crussiforme. Sinon pour déposer le pare-choc si tu préfère sa reste assez simple. Il faut enlever les roues avants, la partie avant des passages de roues (vis crussiformes) et les tirer vers l'arrière pour se faire de la place (derrière les disques). Il faut également enlever le protèrge-carter si tu l'as toujours (5 vis torx sur l'avant sauf erreur, 2 imbus de coté et 2 de 10 derrière, dans certains cas des vis de 10 remplace les imbus de côté). Ensuite ils restent les vis torx identique à celles de l'avant du protège carter sur le dessus du pare-choc (4 il me semble) et 2 vis torx ou parfois de 10 de chaque côté du PC derrière les passages de roues à l'intérieur. Après tu prévois un endroit pour déposer ton pare-choc sans l'abimer, un sceau propre ou autre récipient pour récupérer le lave-glace à côté du PC. Il te reste à tirer le pare-choc en te veillant de ne pas abimer les ailes. (Tu tires une fois à gauche en appuyant un peu vers le bas et une fois à droite idem, après tu le sors vers l'avant). Il te reste plus qu'à débrancher la prise principale de la torche qui va dans le PC (côté distribution) et le tuyau pour les laves-phare (tu déplace le tirroir de verrouillage du tuyau à l'opposé, tu mets ton sceau de récupération dessous et tu tires). Il te reste plus qu'a sortir le pare-choc. C'est plus ou moins sa. A+
ducci7290 Posté(e) le 3 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2010 (modifié) Ahhh Cavalera et tes explications! Merci beaucoup! Je crois que je vais quand même essayer de les changer sans enlever le pare choc car ça m'a l'air un peu compliqué tout ça! Et ci je n'y arrive pas.. bin je l'enlèverai quand même! Encore merci! Je prenderai des photos petit à petit! Modifié le 3 Février 2010 par Ducci
squadra64 Posté(e) le 3 Février 2010 Signaler Posté(e) le 3 Février 2010 Quel pro ce Cava ! Tu devrais écrire un livre sur l'entretien d'une GTA Perso, ce serait, dans l'ordre : 1) essai manuel, si çà marche pas... 2) renonciation à mes ampoules 3) si je les veux quand même, je fais un saut chez Cava
ducci7290 Posté(e) le 5 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février 2010 Bon bin, j’ai essayé avec un ami mercredi soir de changer ces foutu ampoules.. On a passé 1 heure pour changer une seule ampoule.. On a allumé pour voir le résultat.. le phare est moins jaune mais il reste quand même jaune… ça me rend fou.. C’est pas beau.. Bref.. histoire de pas faire le travail à moitié on c’est attaqué à la 2ème ampoule.. et là.. Impossible de démonter quoi que ce soit (à part le pare choc). Il faudrait démonter le pare choc et encore les tuyaux de climatisation, etc… c’est vraiment un gros travail… Donc on a laissé tombé.. et je pense que je vais mettre des ampoules de veille à LED’s. Au moins là, je suis sûr que ça va rendre le phare blanc/bleu comme les xénons. Juste une question, vu que les LED’s consomme très peu d’énergie, je ne risque pas de foutre en l’air quelque chose sachant que je souhaite changer les ampoules veilles avant et l’éclairage de plaque arrière. (PS : je laisserai le garage effectué ces changements… car c’est vraiment casse tête lol) Merci, bon weekend !
Recommended Posts