Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut a tous!

Voila, je suis fortement interessé par cette voiture mais plusieurs commentaires sur le net donne une mauvaise critique sur la fiabilité de cette voiture.

Il en ressort, que le chassis et la tenue de route sont excellents, ainsi que la qualité des materiaux utilisés mais que la fiabilité laisse a désirer (casse embrayage a 20000 km, demarage difficiles, encombrement conduites moteur dus a de la suie, etc. Je sais que ce n'est peut etre que des cas isolés et que vous, vous etes tres surement pro alfa (logique :bigrir: ) mais j'aimerai un avis objectif sur cette voiture qui me plait enormement (2.4 jtd 200cv)!

Merci d'avance!

Posté(e)

Salut,

Personnellement, j'adore Alfa, j'ai une 210cv de 2009 et c'est une catastrophe : un moteur a 10000km, un bloc xenon, un capteur et un roulement a 12000km et aujourd'hui j'ai une fuite au collecteur d'echappement, une fuite d'huile sur la culasse, du bruit dans le train avant et la vanne EGR... Je ne cherche pas a te decourager, juste il faut savoir que ca arrive.

Mais mis a part ces "quelques details", le confort est sympa, l'equipement genial, la tenue de route enorme, les perfs surprenantes, la ligne magnifique et le service clientele catastrophique, mou, incapable, nul, ignorant...

Je te souhaite de tomber sur le bon numero ;-)

Posté(e)

Salut

la mienne est de Dec 2006, a part la cremaillere qui vient d'etre changé (345 euros de franchise pour la garanti assurance) et quelques petits a-coups a bas regime RAS, elle a 65000kms maintenant. c'est toujours un plaisir de la prendre tous les matins. il est vrai que c'est peut etre pas la meilleure en fiabilité, ni en conso, ni en perf ( qui sont deja tres bonne quand meme), ni en habitabilité etc...mais elle n'a pas d'equivalent au niveau prix/beauté/plaisir de conduite.

Posté(e) (modifié)

Effectivement c'est un peu la lotterie, mais je dirais qu'il y a beaucoup de véhicules dans le même cas; des sans emmerde, et d'autres qui les accumule.

20 ans que je conduit(mini, golf, Alfa, mitsu.......) et c'est la 1ère qui a passé autant de tant au garage. Pas que les problèmes étaient énormes (grognement de la direction et accoups), mais que Alfa à du si prendre à 3 fois pour les régler.

Si tu achetes d'occasion, il faut bien vérifier que la voiture et exempte des problèmes qui sont connus et identifiables.

Pour parler du positif :wub::wub::wub::wub::wub::wub: , comme tu dis le chassis est terrible( le train arrière est indéboulonnable), le moteur :wub: moi qui suis plutôt pro essence (mon ,seulement, deuxieme poil à fuel) il me fait (presque) oublier que c'est un diesel, sauf à la pompe (je tourne à moins de 9L).

Ce n'est pas une voiture sans reproche, mais elle est loin d'être catastrophique en terme de fiabilité, et le plaisir qu'elle procure, tant de l'exterieur, que derrière son volant n'a pas son pareil pour te donner la banane :bigrir:.

Ma 159 200 cv sportwagon juin 2007 et 80 000 kms

En toute objectivité, si je devais recommencer, j'en racheterais une.

Fanfoun :smile:

Modifié par fanfoun
Posté(e) (modifié)

c'est ma cinquième Alfa, et je reste Alfiste dans l'âme. Mais il faut rester objectif. La mienne totalise 69 000 kms, et je l'ai depuis qu'elle a 59 000 kms. J'ai bien fait de la prendre dans un garage avec une garantie d'un an. J'ai déja fait changer la crémaillère de direction (fuite de liquide). Au démarrage, elle tourne sur 3 ou 4 pattes pendant une dizaine de secondes et Alfa RENNES, n'a rien pu faire, malgré le changement d'un injecteur. Hier, c'est la vitre électrique arrière côté conducteur qui ne voulait plus remonter. Il a fallu arrêter le moteur, descendre de l'auto et la refermer quelques minutes plus tard. Sympa en hiver en bretagne.

J'ai eu 3 156 différentes (2.4 jtd de 1998, 1.9 jtd de 2002 et 2 l selespeed de 2000)et je n'ai jamais eu de problème.......

Malgré toutes les qualités de l'auto, c'est à dire son confort, sa tenue de route, son équipement (pour la mienne, une selective), sa beauté, c'est quand même une voiture neuve à plus de 40 000 euros, et qu'en terme de qualité, de fiabilité et de conso, c'est vraiment très moyen......

Pour mon SW 2.4 q-tro, je tourne sans taper dedant à 9 litres et plus de 10 litres en ville et dès que j'appuie un peu.....

Je précise que j'ai les jantes 17 pouces, donc les plus petites sur le 2.4.

C'est un bilan très mitigé que je fais de mon auto, après 6 mois et 10 000 kms. J'espère que la suite sera meilleure. peut-être une repro. Sur ma 156 1.9 jtd, avec un boîtier j'avais gagné en conso et en perf.............

Je cherchais une 1.9 jtd 150 cv q-tro, je reste un peu déçu par la conso, les perfs que je trouve moyenne et la fiabilité..........

J'ai essayé d'être objectif, sachant que ma prochaine auto sera quand même une Alfa.....peut-être le 2.0 jtd 170 cv.....

Modifié par CZ85
Posté(e) (modifié)

salut,

je viens d'acquerrir une 159 sw 2.4 q tronique de 2007 64000 km,

ma consomation est de 8.9l au 100, tu as la meme consomation environ ?

je viens de lire au dessus que la conso est normale lol en effet c'est ennorme,

je l'ai eu samedi dernier et je la dépose lundi chez alfa pour un vbilan de santé, pas envi de me faire avoir

mais oui c'est une trop belle voiture et j'ai pris 2.4 de peur d'etre déçu par le 150cv

merci

Léo

Modifié par leobrown
  • Créer...