Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

A tous bonsoir,

Je suis dans l'obligation de me séparer de mon afla 156 selespeed et j'aimerais avoir vos avis sur le prix de vente.

Donc, c'est une selespeed, de juillet 1999, 117 000km, bordeaux metalisé,

- Entretien courant,

- Courroie de distribution faite à 70 000 Km,

- Vidange, filtre à huile, filtra à air, flexible de frein avant il y a 500 Km,

- Débimetre neuf,

- Calorstat neuf,

- Balai d'essuie glace et une vérification complète de la voiture pour etre tranquille.

J'aimerais la vendre 3500 euros en sachant que l'intérieur est en parfait état et l'extérieur à une griffure sur la porte.

Vous en pensez quoi ???

Merci de vos commentaires

Posté(e)

Je pense qu'elle est largement à son prix, après il faut voir l'état de la griffure??

Tu vas la vendre vite fait je pense, il manque juste le cuir mais elle n'est pas chère.

Par contre 13000km et c'est la courroie à changer!

Posté(e)

Je pense qu'elle est largement à son prix, après il faut voir l'état de la griffure??

Tu vas la vendre vite fait je pense, il manque juste le cuir mais elle n'est pas chère.

Par contre 13000km et c'est la courroie à changer!

Pourquoi 13000 KM et la courroie. Il est noté tous les 100 000 ou 5 ans dans le manuel.

Posté(e)

ça a été ramené à 60000 km depuis belle lurette sur les 4 cylindres essence ;)

Posté(e)

ça a été ramené à 60000 km depuis belle lurette sur les 4 cylindres essence ;)

Haaaa c'est bon à savoir ca.

Vous avez une idée du prix moyen pour la courroie de distribution ?

Posté(e)

tu peux en tiré 4000€ je pense mais fais la courroie avant, ça met les acheteurs potentiels en confiance

Posté(e)

En concess tu peux compter un ptit billet de 1000€ environs (mini 800€) sachant que si ça n'a pas été fait encore, tu devras changer le variateur de phase (en précaution).

Après si t'es bricoleur, t'achètes les pièces et tu le fais pour environs 400€

Posté(e)

Pour ta courroie je te conseil un garage genre AD, ils te prendront 500€, effectivement une fois faite tu la vendra plus facilement et tu peux tenter 4000€. T'as pas eu d'appels encore? J'ai vu sur leboncoin.

Posté(e)

Pour ta courroie je te conseil un garage genre AD, ils te prendront 500€, effectivement une fois faite tu la vendra plus facilement et tu peux tenter 4000€. T'as pas eu d'appels encore? J'ai vu sur leboncoin.

Si pas mal d'appels. Quelques uns de curieux pour la boite selespeed et beaucoup de personnes pas raisonnable du genre à échanger contre un quad..... ou bien je cite "Je veut bien vous débarrasser de votre voiture qui consomme 20 litres. 1500 euros CASH". Je lui ai donc répondu que plutot que du cash, je preferais un chèque de banque et tant qu'a faire le chèque, qu'il rajoute les 2000 € manquants. Depuis plus de nouvelles :)

Bref, dans l'ensemble, normalement la voiture est vendue. Le probleme c'est qu'a chaque fois, les personnes ont aussi leur propre voiture à vendre . Le 1er fois, il y a 1 semaine; il devais vendre une xsara, le 2eme fois aujourd'hui, une mégane..... Quant à la courroie, cela ne pose pas de probleme car elle sera à faire "que" dans 15 000 Km. L'ensemble étant en tres bon état.

Affaire à suivre.

Posté(e)

Je me doutais bien qu'a ce prix la!! Pour la selespeed tu n'as qu'a leur dire qu'elle casse avant 100000km!!! Après c'est fiable.

Non je déconne mais c'est un constat que j'ai fait, toutes les alfa à vendre et à boite selespeed cassée n'avais pas 100000km.

Les gens se méfient maintenant beaucoup et préfèrent vendre leur véhicule avant de racheter autre chose, cause la "crise".

Posté(e)

Je me doutais bien qu'a ce prix la!! Pour la selespeed tu n'as qu'a leur dire qu'elle casse avant 100000km!!! Après c'est fiable.

Non je déconne mais c'est un constat que j'ai fait, toutes les alfa à vendre et à boite selespeed cassée n'avais pas 100000km.

Les gens se méfient maintenant beaucoup et préfèrent vendre leur véhicule avant de racheter autre chose, cause la "crise".

Concernant la boite aucun soucis, c'est un pur bonheur et meme plus encore :bigrir:

Aprés c'est une voiture à prix trés raisonnable. Je ne pense pas que la "crise" fasse quoi que ce soit mais plus que c'est la démarche de l'acheteur qui est plutot mauvaise et inversée. La logique voudrait, en tout état de cause j'ai toujours fait comme ca, que tu va voir des voitures et que tu la réserve quand tu a le budget de dispo et que ton achat ne soit pas conditionné à la vente de ta propre voiture. Je trouve que c'est une perte de temps, dans le sens ou si tu doit vendre pour acheter et que tu tombe sur la bonne voiture, il te reste plus qu'à pleurer car tu ne pourra de toute manière pas l'acheter ou en tout cas pas tout de suite. Apres demandé à réserver la voiture un temps infini c'est pas tres correct.

Idéalement, c'est d'avoir le budget. tu cherche dans ton budget et tu achete (ou réserve) dés que tu a trouver ce qui te conviens.

• Créer...