Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

oui Alex6cylV, ca laisse de mauvais souvenir, de très mauvais souvenis ce P4 sous mon portable :angry:

Enfin, bon, j'ai gagné au change depuis et je suis plutot content de ma dernière acquisition ^_^

alfa_et_romeo : alors tu as de la chance que ca ne surchauffe pas B) Ton pc a un ou deux ventilo ?

• Réponses 340
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Y'en a au minimum 2 c'est sûr mais je peux pas vérifier si il y en a 3(comme mon ordi est en réparation). C'est quoi le genre de problème que tu as rencontré avec ton ordi portable?

Modifié par alfa_et_romeo
Posté(e)

Des problèmes de coupures (quand je jouait, le jeu saccadait sans cesse et ca se finissait 99 fois sur 100 par une coupure général du PC, génial <_< ) dûes à une surchauffe de ma carte mère : le ventilo (il y en avait qu'un seul car ma carte vidéo était assez basique : GeForce FX GO 5200) de la CPU ventilait certe mais pas assez donc le processeur surchauffait et par la même occasion faisait chauffer les différents éléments de ma carte mère (carte vidéo, ... et tout ce qui se trouvent à coté de la CPU)

C'était en fait un vice de fabrication et caché par la même occasion, Dell, le constructeur, n'a jamais voulu pendant 1.5 ans admettre cette panne, et c'est au bout de cette date qu'ils ont admis leur erreur, j'ai été dédommagé en échangant mais machine défectueuse contre un ultra portable (inspiron 9300).

Posté(e) (modifié)

Parceque en fait mon pc est parti en réparation parceque l'image qui s'affiche à l'écran est complètement difforme mais pas tout le temps. Je soupsonne la carte video d'être cuite, on verra ce que l'avenir me réserve.

EDIT: est ce que tu as eu ce genre de problèmes?

Modifié par alfa_et_romeo
Posté(e)

Non, je n'ai jamais eu ce problème, mais il y a de fortes chances que ce soit ta carte vidéo qui soit morte ou bien ton écran. A voir, j'espère en tout cas que tu es toujours sous garantie car les pièces de portables, ca coute horriblement cher et c'est dur à trouver. C'est une des raisons qui m'a fait acheté une tour B)

Posté(e)

Je ne pense pas que ce soit l'écran puisque ça le fait pas tout le temps. Concernant la garantie, j'avais pris l'extension pour justement ne pas me ruiner en faisant des réparations. Donc là je l'ai donner à DARTY, je ne paie rien du tout. Normalement je retrouve mon ordi le 5 fevrier.

Je n'avais pas acheté de tour parceque comme je suis encore étudiant, il faut souvent que je le transporte surtout pour les exposés avec powerpoint.

Posté(e)

Moi aussi, j'avais pris un portable dans ce but là, mais avec une tour, c'est aussi simple : j'ai acheté une clé usb, j'amène mes exposés avec moi, et comme au BTS, on a tout ce qu'il faut (vidéoprojeteurs, pc, ...), le portable n'a plus d'utilité pour moi.

Mais il est vrai que c'est assez pratique surtout quand on va chez des amis pour montrer 2-3 choses ou faire un réseau rapidement B)

Posté(e)

Peut être que mon prochain sera un ordi de bureau, on verra. Mais si c'est le cas, je me prend une configuration de folie, avec disque dur à 10000tr/min...

Sinon merci pour tes indications. ;)

Posté(e)

De rien ;)

Par contre, les disques 10000tr/min, ca ne sert pas à grand chose sauf si tu es souvent en réseau et que tu partages des données car pour jouer, quasiement aucun gain ;)

Posté(e)

Un pote possède un pc avec un disque dur à 10000tr/min avec 1Go de ram, le pc il envoie très fort. Je crois qu'il réinstalle window en 7min par exemple. Ensuite au demarrage de window, il y a même pas 2 barres de chargement. Donc en gros pour les accès au disque c'est impressionnant mais c'est clair qu'il faut la carte video qui suit pour pouvoir profiter pleinement des jeux. Franchement j'ai jamais vu un pc qui envoie autant.

Posté(e)

En effet, pas mal comme performance mais je pense que le processeur doit aider aussi ;)

C'est assez étonnant quand même car je n'ai pas senti beaucoup de différences entre un 5400 tr/min et un 7200 tr/min, donc j'ai du mal à voir comment 2800 tr/min pourrait améliorer significativement les perfs ? Ce ne seriat pas un 16mo comme DD ? Car là, ca pourrait jouer par contre B)

Posté(e)

heu... je sais pas trop en fait, c'est pas le mien mais franchement y'a beaucoup de différence de perfs. C'est la même différence qu'il y a quand tu passe de 512 de ram à 1024.

Posté(e)

Oui, entre le 512 et le 1024, il y a une réelle différence surtout sur les grosses applications. Après, pour avoir eu 1.5 Go, je n'ai pas senti grand chose comparé à 1024 B)

Posté(e)

C'est vrai que la différence entre 1.5Go et 1024 est très faible à moins de manipuler des gros fichiers comme de la video et ce genre de trucs.

Mais si tu as l'occasion de voir ce que ça donne un HD à 10000, je ne pense pas que tu sois déçu ;)

Posté(e)

En effet, si j'ai l'occasion de voir cela de plus près, je tacherai d'y porter de l'attention. Mais je pense que son DD dit etre un 16 mo car même à 10000 tr/min je doute qu'il puisse réinstaller wondows en 7 min ;)

Posté(e)

Alors je me suis renseigné sur la configuration de l'ordinateur de mon pote.

Donc concernant son disque dur, il a acheté un disque dur à 10000tr/min avec un cache de 8mo. Déjà là, il a vraiment senti la différence, ensuite, il a racheté le même disque dur et les a installés en parrallèle en fonctionnalité "red" je crois. B)

cette fonctionnalité permet d'avoir comme une fusion des DD, il écrivent tous les deux la moitié des données et accèdent aussi tous les deux à la moitié des données. Dans ce cas les disques dur sont dépendants l'un de l'autre. :biz:

Donc avec cette fonctionnalité, encore une augmentation de performances. canongun

Il m'a tout de même signalé que les disques durs qu'il a acheté sont parmis les moins chers. Il y a d'autres disques dur à 10000 beaucoup plus cher, qui ont un cache de 16mo (ce que tu me disais) et une capacité de stockage de 150Go. Mais le pris aussi: 450€ environ :o

Voilà si tu veux des info complémentaires, y'a pas de souci ;)

Posté(e)

Merci pour les renseignements :bravo:

Je comprends mieux ces performances : les 10000 tr/min ne joue pas grand chose la dedans, c'est le RAID 1 qui fait le plus gros du boulot !

il existe aussi RAID 0 d'ailleur

Posté(e)

Pour tous les chargements en tout cas, c'est le jour et la nuit par rapport à un ordi classique. Au niveau des performances graphique c'est surtout la carte video qui joue, mais pour tous les accès disque, il y a vraiment de la différence.

Au fait je crois qu'il existe même des DD à 15000tr/min. bunny

Posté(e)

Oui, je crois aussi que cela existe.

le problème de sa configuration, c'est qu'il profite que d'une capacité 2x inférieur à celle qu'il pourrait avoir sans le RAID.

Mais le RAID peut être fait sur beaucoup de nouveau PC à condition de possède 2 disques dur de même capaité B)

Posté(e)

C'est vrai qu'il faut que ce soit la même capacité. Il est même conseillé d'avoir le même modèle de la même marque pour ne pas avoir trop de soucis.

Concernant la capacité, il a aussi un autre disque où il stocke toutes ses données. c'est vrai qu'au final ça coute cher, mais j'ai vu les perfs qu'il a, franchement c'est impressionant.

Il y a un pote qui lui avait une configuration normale de ses DD, avec un DD à 7200tr/min, quand il a vu ça :blink: , il a direct acheté la même chose.

Posté(e)

Oui, c'est sur que les perfs sont très attractives mais je trouve que le surcout n'en vaut pas la chandelle : car en jeux vidéo, c'est pas le DD qui prime mais la carte vidéo B)

Posté(e)

Après chacun fait ses choix en fonction de ses préférences, de son utilisation et surtour de son budget. C'est clair que si c'est que pour faire du jeux avec ton ordi, ça ne vaut peut être pas le coup, mais mon pote lui fait aussi de la retouche video et ce genre de truc où tu te traine de gros fichiers à manipuler donc l'utilité peux se justifier.

Posté(e)

pc bureau"xblade"eclairage bleu.

-processeur:AMD ATHLON 3500+

-hard disk:2 go

-graphique carte:RADEON X 700 PRO

-memoire vive:1go

-ecran plat:samsung"syncmaster 193p

-carte mere"ASUS motherboard A8N-SLI-DE

-lecteur graveur/+- nec

-imprimante:hp

-scaner:CANON.

dans l'ensemble,cette configue me donne satisfaction,notament pour l'utilisation des jeux,parfois tres gourmands.

-suport:WINDOWS XP.

• Créer...