Aller au contenu

Votre configuration PC


Alfiste16

Recommended Posts

  • Réponses 340
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En fait mon besoin est de voir les couvertures des satellite à un degré de précision accru et de suivre la trajectoire des satellite à basse orbite. donc une bonne carte graphique, un traitement rapide des orbites et beaucoup de mémoire sont de rigueur. sinon pour word excel et ARO c'est hyper surdimensionné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PC maison, moins les deux disque durs cramés hier (un sata un ide :cry1: ) :

Athlon 64 3000+

512 mo ram (je sais c'est peu!!)

gforce 128 mo (je ne sais plus la référence exacte, fx 5200 je crois, elle est vieille)

CM Néo 8

DD 160 Go

DD 200 Go

(hier j'avais en plus un 80 sata et un 80 ide)

plus boitier externe avec soit un 40 ou un 80.

Imprimante brother "multifonctions" et HP 930c pour dépanner :smile:

Ecran 21...................CRT (j'ai un grand bureau costaud :P )

Windows Xp pro, titanium ou autre selon les jours :unedent:

Graveur dvd Nec

Graveur cd liteon (qui me sert de lecteur ou pour copie à la volée)

Boitier tuning noir jamais fermé, toujours en vrac.....c'est pour ça que des fois ben les DD crament tim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes disques durs sont presques toujours pleins.... tim .....hier sur 160go ben j'ai perdu 140go de données on va dire!! Cela dit, j'avais toutes mes photos numériques depuis 3-4 ans et pas mal de documents privé..les gros pirates ils ont plusieurs pc avec beaucoup plus de stockage encore.. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle configuration en effet : je n'avais jamais encore vu de portable avec un DD de 200 Go, il est en 5400tr/min, je présume ?

Je crois je sais pas en fait :P

Cool ton avatar B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi c'est :

1 carte mère MSI K7 N2 Delta 2 LSR

1 processeur AMD 2500+ Barton légèrement overclocké en un 2800 +

1024 mo de Ram dual Channel PC3200 Kingston

Ventirad Thermalright SLK 900 avec ventilo 92 même

Disque dur Maxtor diamond max 10 80 Giga ATA 133 8 mo de cache 7200 Tr/min

Disque dur Seagate 60 giga 7200tr/min en externe

Alimentation 480 Watts

Carte graphique PNY Geforce 6600 GT

Ventilateur Zalman VF700 CU sur la carte graphique

1 graveur DVD LG

1 lecteur DVD BTC

1 écran TFT Médion 18"1

Enceinte Altec Lansing ATP3

Imprimante multifonction Lexmark X2350

1 boitier Tunning HEDEN

Le tout fonctionne sur Winxtreme Evolution, avec connexion ADSL 8 méga.

Modifié par tribalsroses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Est-ce quelqu'un a un processeur DualCore (Pentium D ou AMD 64 X2) ? Est-ce que ça vaut le coup par rapport à un simple AMD 64 ou P4 ?

Sinon, entre un AMD 64 (3700 ou 3800 +) et un P4 HT, lequel marche le mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présent :P

Pentium D 3.0Ghz : compmaré au 3.2 Ghz de mon père, je le trouve un peu plus rapide mais le fossé devrait se creuser à l'avenir avec l'arrivée du nouveau Windows Vista donc, prendre un dual core, c'est prendre de l'avance B)

Je n'ai jamais essayé le fameux Athlon X2 mais parait il qu'ils sont mieux pour les jeux et moins bon pour les applications bureautique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. A la base j'hésitais entre un P4 630 (3 GHz) ou 640 (3.2) HT, ou un AMD 64 qui apparemment fonctionne aussi bien, voire mieux (malgré sa fréquence moins élevée).

Et maintenant je me demande si ça ne vaut pas le coup de mettre les 200-300 € de plus pour un AMD X2 ou un Pentium D, même en sachant que je ne fais pas beaucoup de multitâche.

Tu sais quand sort le nouveau Windows ?

D'après ce que j'ai pu lire jusqu'ici, le X2 marche mieux et est mieux conçu qu'un Pentium D. Tu as lu qu'il fonctionne moins bien en bureautique/Internet ?

En général, le P4 chauffe (et consomme) plus qu'un AMD, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas mettre une fortune dans un bon PC, je te conseille les Dell Dimension, tu peux toujours y jetter un coup d'oeil :

ici

tu peux les configurer toi même sur ce site ;)

En effet, le Pentium D est moins bien étudié que le X2 mais, cela n'en fait pas un mauvais processeur. Il chauffe pas trop (ma tour format BTX permet un refroidissement optimal dans un silence royal B) ) il m'arrive de faire des Lan party pendant une journée et je peux te dire que la température intérieur reste tout à fait convenable. Il suffit juste d'avoir des bons ventilos B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez à mon tour de jouer :

Je sens que je vais me faire des copains...

ASUSTeK A8V-E Deluxe (VIA K8T890) - ATX (Module WIFI)

AMD Athlon 64 4000+

3 Go DDR-SDRAM PC3200 C2

ATI Radeon X850 XT

Western Digital Raptor 74 Go 10000 RPM 8 Mo Serial ATA (Disque système)

Western Digital Caviar RE2 400 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA (Disque de stockage)

Graveur DVD Double couche Lite-On SHW-16H5S LightScribe

Antec TRUEPOWER 2.0 550 - Alimentation 550W

Et pour pas que ça chauffe le boitier avec 6 Ventilos : SilverStone SST-TJ03S TEMJIN

et Thermaltake Extreme Spirit - Ventilateur pour chipset

Et 1 autre PC

AMD 2400+

1Go RAM etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah :blink:

Pas mal la config. Mais t'as 3 Go de RAm??? Désolé de dire ça mais ça te sert à quo d'en avoir autant? Tu fait de la retouche graphique? De l'image de synthèse? Du traitement audio? video?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah s'il a les moyens de pouvoir se payer ça, c'est tant mieux pour lui. Comme on le dit souvent, mieux vaut avoir plus que pas assez :bigrir:

En tous les cas Babyboost tu as un pc qui ne risque pas d'être obsolète d'ici quelques mois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...