Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'aimerais avoir votre avis etant donné que vous êtes mieux placé sur ce sujet.

Inscrit depuis plusieurs mois dans le forum et je suis enfin à 2 doingt de p^rendre possession d'une ALFA 159 SW... SW car depuis peu bébé à vu le jour !

Je pense que c'est une bonne occase, voici le récap :

ALFA Romeo 159 JTD 120 SW Distinctive 1,9 L

Année : 26/10/2007

Equipements : Climatisation Automatique - 6 Airbags - Radiosat CD - 4 Vitres Électriques - Jantes Alu 17 Pouces - Régulateur de Vitesse - Radar de Recul - attelage

Boîte : Manuelle 6 vitesses

Couleur : Gris moyen métal

Kilométrage : 26000 kms

Pour le prix (sous argus) > 14000€

Maintenant elle a pas roulé depuis 6 mois suite à des problèmes de santé (d'où la vente), et c'est une 2ième main.

Elle fut acheté par cette personne chez un concessionnaire, elle a subit la première révision la prochaine serait pour moi soit à 30000 kms.

Elle est en excellent état, pas une griffe, pas un coups, et intérieur tout crème mais tissu.

Voila pouvez vous me donner votre avis ???

Vous pensez que je peux appeler Alfa et leurs donner le numéro d'immatriculation pour qu'il me confirme son passé ??

Et autre chose, y'a t-il sur ce modèle une entrée Auxiliaire pour brancher un ipod ?

En vous remerciant!

• Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Je ne connais pas la côte argus, mais ça me semble raisonnable.

Pour le moteur, je ne connais pas,ayant le 150 ch, mais pour le reste........ :wub::wub::wub:

Posté(e)

Y'a t-il eu des problèmes avec ce moteur JTD 120cv ?

Est ce un point à prendre en compte que le véhicule n'a pas rouler depuis 6 mois?

Merci pour vos réponses !

Posté(e)

Y'a t-il eu des problèmes avec ce moteur JTD 120cv ?

Est ce un point à prendre en compte que le véhicule n'a pas rouler depuis 6 mois?

Merci pour vos réponses !

SALUT PEPINO

EN CE QUI CONCERNE LE JTD POUR MOI C UN DES MOTEUR LES PLUS FIABLE PERSONNELLEMENT JE N'AI JAMAIS EU DE SOUCIS ET JE CONNAIS QUELQU'UN QUI EST INGENIEUR dans L'AUTOMOBILE QUI ME LA CONFIRME QUE LE JTD EST UN MOULIN TRES TRES FIABLE

Posté(e)

Merci pour la réponse !

Je dis ça car j'ai lu plusieurs trucs sur le net... vanne EGR, injecteurs, courroie de distribution a 60000 kms... et entretien hors de prix!

C'est justement pour ça que je vous pose la question! mais bon sa se bouscule pas au portillon pour répondre... :P

Merci! ;)

Posté(e)

Pepino

Les vannes EGR, injecteur etc... tu auras peut etre aussi les memes problemes sur un autre vehicule d'une autre marque ils marchent tous pareils. Il y a pas de problème de courroie sur le 1.9jtd ( il y a quelque cas de grippage pompe a eau mais des cas isolés apparement) le 1.9 est fiable j'ai le meme sur la stilo. Les seuls problemes reccurents sur la 159 est la cremaillere de direction, a-coups moteur dus au FAP (surtout sur les 2.4), leve-vitres et parallelisme quand la voiture sort d'usine! Le plus embetant et le plus cher est bien sur la cremaillere. l'entretien d'une 120cv ne doit pas couter plus chere qu'une autre surtout si tu bricoles un peu (il ya que la remise a zero entretien que l'on peut pas faire soi meme sinon l'entretien courant est simple). Sinon tres bonne voiture, tres sur ( classé 2eme dans autoplus juste derriere la nouvelle A4), en break va bien avec un bébé, et elle est trop belle.

Posté(e)

Merci :smile:

Mais depuis...

J'ai en vu ce modèle la 159 SW JTD 120 distinctive année 10/2007 26000 kms intérieur crème, clim auto... etc.

Jantes 17" taille 225 :blink:

Révision des 30000 à faire

Et une autre annonce, alfa 159 JTD 120 distinctive (berline) année 09/2007 33000 kms (intérieur noir, idem pour les options...)

Jantes en 16" :unsure:

Révision des 30000 fait en janvier et première main

Y'a t'il une grosse différence de consommation entre les 2 ?

Car version SW c'est plus lourd et avec des jantes en 17" 225 cela risque de consommer beaucoup plus non ?? <_<

De plus le cout des pneus risques d'être salés ?

Je sais plus quoi faire du coup tim

Posté(e)

Je pense que l'impact sur la consommation va être minime entre les 2 modèles ... mais en termes d'agrément / esthétique, je préfère le SW

Posté(e) (modifié)

moi aussi je prefere la sw, avec tous ce qu'il faut pour le bébé, je te conseil fortement la sw ( moi par exemple la pousette ne rentre pas dans le coffre de la 406 berline de mes parents!) en tous cas ce que l'on emmene (poussette, lit pliable, chaise bebe, troteur, sacs a langer etc...) ne rentrerait pas dans la 159 en berline! Pas besoin d'en rechanger pour le 2eme lardons! lol

Sinon pour la consommation, ca change pas grand chose, surement le prix des pneus lorsqu'il faut les changer mais si tu les commande sur internet tu n'auras pas une grande difference, moi qui suis en 17 j'en ai trouvé de pas mal a 90euros le pneu en 16 je sais pas mais vu que c'est pas une taille standard. Je trouve le 17 beaucoup plus joli, mais ca les gout et les couleurs...Par contre je ne saurais trop te conseiller le 150cv, qui ne consomme pas plus et beaucoup plus agreable pour emmener la lourde 159, en occasion elles doivent pas etre beaucoup plus cher. cela depend de ton budget.

Modifié par fredicot
Posté(e)

Je partage à 100% l'avis de Fredericot sur l'ensemble des points

Posté(e)

Si, si.

Je confirme, pour avoir une berline, que la place est très restreinte, surtout si tu as des enfants.

Pour le 150 cv, perso, je me régale. ça marche très bien et ça sera surement mieux pour emmener la sw. ;)

Posté(e)

la personne qui avait ma voiture avant avait 3 enfants (2 siege bebe + 1 rehausseur a l'arriere ca passait juste)! Il la vendait car le 4eme etait en route! mdr maintenant meme le break devenait trop juste, mais meme avec 3 enfants je sais pas comment il faisait pour partir en vacances! du coup il a acheté un gros 4x4 volvo en 7places (XC90).

Nous nous avons failli acheter une berline ( car moin cher ) mais on regrette pas car a chaque fois que l'on va quelques part, ou meme quand on fait les courses, je me dit que si on avait pris la berline ca serait pas passé!

Posté(e)

la personne qui avait ma voiture avant avait 3 enfants (2 siege bebe + 1 rehausseur a l'arriere ca passait juste)! Il la vendait car le 4eme etait en route! mdr maintenant meme le break devenait trop juste, mais meme avec 3 enfants je sais pas comment il faisait pour partir en vacances! du coup il a acheté un gros 4x4 volvo en 7places (XC90).

Nous nous avons failli acheter une berline ( car moin cher ) mais on regrette pas car a chaque fois que l'on va quelques part, ou meme quand on fait les courses, je me dit que si on avait pris la berline ca serait pas passé!

Oui, tu as parfaitement raison .... moi, la question ne s'est même pas posée, avec deux enfants le SW était OBLIGATOIRE .... surtout sortant d'un Touran ... on a pris de mauvaise habitude.

Ce qui ne gâche rien, je préfère la ligne du SW ....

Premier test samedi matin d'envergure ... je vais chercher ma tondeuse en révision chez LEROY MERLIN à Caen ... va t elle rentrer la garce ?

Posté(e) (modifié)

oui surement mais ca depend de la taille de ta tondeuse sinon en rabattant les sieges AR et en pliant la poignéé ca devrait le faire

Si c'est un tracteur tondeuse nan!!! :aro_mdr:

Modifié par fredicot
Posté(e)

oui surement mais ca depend de la taille de ta tondeuse sinon en rabattant les sieges AR et en pliant la poignéé ca devrait le faire

Si c'est un tracteur tondeuse nan!!! :aro_mdr:

Oui, je pense que cela va le faire, car c'est une tondeuse de taille .... modeste

Posté(e) (modifié)

Emmene une boite a outil quand meme! :aro_mdr:

Bon c'est vrai que c'est pas un break de demenageur mais le surplus proposé par rapport a la berline est tres utile, bien rangé on en mets quand meme un paquet dedans, surtout si madame emmene avec elle 40000 sacs.

Modifié par fredicot
Posté(e)

Pour ceux qui trouvent ça encore trop petit il reste la solution de l'attelage. Pas terrible pour les enfants mais pour le reste c'est pas mal, notemment les tondeuses.

Moi j'ai pas d'enfants mais les deux chiens prennent tous le coffre à eux tous seuls. Il me reste donc la banquette arrière pour les bagages!

Posté(e)

Bien entendu! Et en oubliant de mettre la petite chainette de securité et de preferance sous la pluie! :aro_mdr:

Posté(e)

A la seule condition de saboter l'attelage :bigrir:

pfff ma femme et les départs en vacances ... ai déjà essuyé des critiques ...

Dixit .. je te préviens, je prends exactement pareil que l'année dernière ... et tu te débrouilles pour que ça rentre !

Posté(e)

Faut lui dire que cette année elle vient pas, et que tu en trouveras une autres sur place avec ta belle voiture! :aro_mdr:

Je suis pas sur qu'il n'y ai pas des cris a ce moment la! :mdr2:

Posté(e)

Faut lui dire que cette année elle vient pas, et que tu en trouveras une autres sur place avec ta belle voiture! :aro_mdr:

Je suis pas sur qu'il n'y ai pas des cris a ce moment la! :mdr2:

Oui, tu as raison ... A St-Raphael, il doit y avoir moyen de trouver des charmantes demoiselles !

• Créer...