Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses ;)

Je ne sais pas encore quoi faire, sur le SW révision des 30000 kms à faire + 2 pneus avant à changer + la carte grise dont j'ai la copie avec le prix + les taxes 452€ :blink:

+ le trajet 4h de chez moi...

Tout ceci augmente considérablement la note.... donc je sais plus du coup :unsure:

Modifié par pepino
  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas encore quoi faire, sur le SW révision des 30000 kms à faire + 2 pneus avant à changer + la carte grise dont j'ai la copie avec le prix + les taxes 452€ :blink:

+ le trajet 4h de chez moi...

Tout ceci augmente considérablement la note.... donc je sais plus du coup :unsure:

Et 360€ une révision des 30000 kms :blink:

Mon beau père chez peugeot pour une 407 110cv la révision des 30000 kms c'est 140€....... chercher l'erreur <_<

Pour mon ancienne BMW 118D idem révision des 30000 j'avais payé 190€ <_< , certes c'est pas le même gabarit mais moteur de même puissance pratiquement 7cv 125cv...

Comment explique t-on un tel décalage....

Modifié par pepino
Posté(e)

Bonjour Pepino,

As-tu déjà essayé un 120 et un 150 comme toi j'étais plutot dirigé sur un 120 mais après avoir essayé le 150 ya pas photos je trouve que le 120 est assez creux tu auras plus de plaisir avec un 150.

Du coup j'ai pris un 2.4 210. :aro_mdr:

Posté(e)

Et 360€ une révision des 30000 kms :blink:

Mon beau père chez peugeot pour une 407 110cv la révision des 30000 kms c'est 140€....... chercher l'erreur <_<

Pour mon ancienne BMW 118D idem révision des 30000 j'avais payé 190€ <_< , certes c'est pas le même gabarit mais moteur de même puissance pratiquement 7cv 125cv...

Comment explique t-on un tel décalage....

Donc faut que tu rajoutes environ 1000euros, ca te fait une 159 sw 120cv en 17 a - de 30000kms etc... pour 15000euros, c'est pas si cher

sinon il y a ca, trouver en 5min je sais pas si c'est loin de chez toi

http://occasions-pro.caradisiac.com/alfa_romeo-159_sw-0-bf194b65eee22695956846d38f93a3b7.htm

360 euros la revision c'est un peu cher je trouve, va ailleur, sur le forum tu trouves des personnes qui l'ont fait pour 200/250euros voir 300 en region parisienne

Posté(e) (modifié)

Super l'annonce en 150 en plus :blink:

Oui 1000€ mais à savoir que c'est une 2ième main et que le véhicule n'a pas roulé depuis 5 mois!

Et pour l'entretien c'est claire, j'habite sur Abbeville, loin d'avoir les tarifs en région parisienne! et 350€ pour une révision c'est vraiment abusé! j'ai appelé 2 garages, idem pour le prix a 10€...

En sachant que BMW (connu pour ces prix élevés... en théorie), j'avais payé 190€ pour moteur idem en chevaux...

Soit plus de 150€ de plus pour la même prestation...

TOut ceci me fait aujourd'hui hésité... :cry1:

Modifié par pepino
Posté(e)

à mon avis, tu n'as pas à hésiter ...

Le type à qui j'ai acheté ma voiture roulait avec exclusivement en 320d et Audi A4 ....

Il m'a dit que la 159 n'avait rien à voir en termes d'agrément de conduite, de plaisir au volant ...

d'ailleurs, il a repris une 159 SW

Posté(e)

C'est vrai que je me rappelle que lorsque je mettais ma fiat stilo en revision, pour la garantie, ca me coutait env.350euros, du coup quand j'y allais je demandais juste une vidange! Et la c'était beaucoup moin cher env.170 roros! Et les filtre habitacle etc.. je le faisais moi meme et la garanti a fonctionné, pas de probleme.

Sinon il y a celle la. apres cela depend de ton budget

http://occasions-pro.caradisiac.com/alfa_romeo-159_sw-0-8159ce11ee92d8d9d50cd37af3375b6b.htm

http://occasions-pro.caradisiac.com/alfa_romeo-159_sw-0-40e9b6dfb332dcc28daf2a0e94930a02.htm

Posté(e)

Oué... c'est que des voitures en région parisiennes... <_<

J'ai eu également à l'époque une Audi A4 220000 kms jamais aucun soucis. BMW moins de kms mais idem aucun soucis... seul reproche, les pneus "runflat"

Audi l'entretien beaucoup plus chère que BMW.

Donc voila c'est claire j'aime le look Alfa cependant quand j'ai appris le cout de l'entretien et les nombreux problèmes que j'ai pu lire sur le net... forcement j'hésite fortement...

Rrrrrr.... c'est pas quoi faire

Posté(e) (modifié)

C'est pas loin la region parisienne de chez toi! la mienne j'ai été la chercher a Chartres 170kms 1h30 de route

Bah si tu été content de bmw ou audi retournes y, ca m'etonne quand meme qu'il y ai une si grosse difference de tarif avec ces marques dites premium et alfa en entretien?? ou alors ils font pas la meme chose au revision c'est pas possible autrement! Alfa peut pas etre 2X plus cher que BMW?????

voir ce lien

http://www.autotitre.com/forum/Tarif-entretien-bmw-en-augment-74737p2.htm#r7

Je pense qu'il y a confusion entre vidange et revision...

Modifié par fredicot
Posté(e)

La dernière annonce de fredicot à l'air pas mal du tout.

Si ça peut te rassurer, ça fera un an la semaine prochaine que j'ai la mienne et à part un commodo (utilisation par un blaireau, sans doute :angry: ),elle n'est jamais allée à la concession (ah si, pour poser les plaques et récupérer la CG).

J'en suis TRES content, voire même heureux...... :wub::wub::wub:

Allez, fait toi plaisir..... :bigrir:

Posté(e) (modifié)

Attend c'est pas une critique! je connais pas c'est logique que je m'interroge...

J'aime alfa, super look, pas commun, mais voila je m'attendais pas à ces infos!

Appel BMW si tu veux et Alfa et tu verra...

Confusion de quoi?? a 30000 kms révision et filtres! c'est identique!

Quel intérêt j'aurais d'inventer...

Enfin bref... passons... -_-

Modifié par pepino
Posté(e)

Je demande une participation au niveau du prix de vente sur la SW... on verra bien... je croise les doigts! :(

Posté(e) (modifié)

un autre lien ou ca parle de tarif de revision, il y a tous et n'importe quoi.

http://www.autotitre.com/forum/Cout-entretien-et-idees-recues-75892p1.htm

Oui c'est normal que tu t'interroges mais si tu bricoles un peu ca peu te revenir pas si cher que ca (si ta voiture n'est pas ou plus sous garantie), tu auras juste a mettre ton compteur a zero chez norauto pour 15roro et une vidange est a la portée de tout le monde. De toutes facons dans les garages la revision concite juste a regardé tes pneus ou tes plaquettes si elles sont pas usées surtout si ta voiture est recente! Alors pourquoi payer plus cher! lol il y des tuto sur le forum qui t'explique comment faire!

confusion car pour la stilo pour une vidange simple avec filtre huile gasoil je paye 170roro

alors que pour une revision ou il me changait juste en plus le filtre a air et le filtre habitacle, c'etait 350 roros.

Modifié par fredicot
Posté(e)

Bon le vendeur accepte une participation a hauteur de 200€, soit la 159 à 13800€

Concernant l'entretien c'est claire j'ai bien envie de le faire par mes soins!

Cependant, concernant la remise à zéro, si je ne m'en occupe pas il se passera quoi ???

Vous savez si je le laisse tourner quoi, pas de remise à zéro... car à vrai dire j'en ai pas besoin de ça, le suivi je peux le faire moi même.

J'ai lu sur le des trucs comme ODBII que l'on branche et que l'on pourrait le faire soit même... y a t-il quelqu'un dans le forum qui s'en servirait ??

Merci pou vos réponses.

C'est décidé j'ai rendez vous samedi pour l'alfa, bientôt ma première italienne !! :smile: en espérant en avoir pleine satisfaction ! et pas de problème surtout... :aro_mdr:

Posté(e)

Au risque de paraître un peu caustique, 13800€ ce n'est pas le prix de la Fiat 500 de ma femme, alors si à ce prix il fallait en plus, comme dans l'adage populaire, le cul de la crémière....

Parce que la différence de cote, entre la 159 dont tu parles, et une BM ou audi équivalente, te paye bien plus que deux pneus ou une carte grise.

Abbeville c'est dans la somme, on est pas très loin de la région des pt'et ben qu'oui et des pt'et ben qu'non, si tu pars plein d'effroi à l'idée d'acheter un eitalienne, alors peut être que ce n'est pas la solution. Même si, soit dit en passant, ce n'est pas moins fiable qu'une autre.

Par contre vu le niveau du SAV, ce ne sera pas la peine de faire le tatillon avec eux, il vaut mieux de suite se trouver un bon avocat. Pour le reste c'est que du bonheur. Alors même si je comprends que les considérations pragmatiques et finacières ont leur place dans le choix d'une voiture, il faut que demeure un minimum de passion et de spontanéité.

Pour finir, j'ai eu ma première Alfa en 2003, je n'en voulais pas vraiment. Ma femme voulait absolument une 147. Depuis j'ai eu donc une 147, un GTV, une 159, et je me suis maintenant tourné vers le patrimoine de la marque. Peu de marques automobiles, à mon avis, sont capables d'engendrer quelque chose de ce genre.

Mais je n'ai toujours pas un réseau à l' écoute ni un service "premium" pour la 159.

Posté(e)

Au risque de paraître un peu caustique, 13800€ ce n'est pas le prix de la Fiat 500 de ma femme, alors si à ce prix il fallait en plus, comme dans l'adage populaire, le cul de la crémière....

Parce que la différence de cote, entre la 159 dont tu parles, et une BM ou audi équivalente, te paye bien plus que deux pneus ou une carte grise.

Abbeville c'est dans la somme, on est pas très loin de la région des pt'et ben qu'oui et des pt'et ben qu'non, si tu pars plein d'effroi à l'idée d'acheter un eitalienne, alors peut être que ce n'est pas la solution. Même si, soit dit en passant, ce n'est pas moins fiable qu'une autre.

Par contre vu le niveau du SAV, ce ne sera pas la peine de faire le tatillon avec eux, il vaut mieux de suite se trouver un bon avocat. Pour le reste c'est que du bonheur. Alors même si je comprends que les considérations pragmatiques et finacières ont leur place dans le choix d'une voiture, il faut que demeure un minimum de passion et de spontanéité.

Pour finir, j'ai eu ma première Alfa en 2003, je n'en voulais pas vraiment. Ma femme voulait absolument une 147. Depuis j'ai eu donc une 147, un GTV, une 159, et je me suis maintenant tourné vers le patrimoine de la marque. Peu de marques automobiles, à mon avis, sont capables d'engendrer quelque chose de ce genre.

Mais je n'ai toujours pas un réseau à l' écoute ni un service "premium" pour la 159.

Tout à fait d'accord, quand on a le virus Alfa, dur de revenir en arrière .... et peu de marques peuvent prpposer des véhicules avec des telles âmes...

Posté(e)

il est fort ce plimsol, il sait trouver les mots pour te vendre une alfa! :aro_mdr:

+1 aussi avec plimsol

il est vrai que pour 13800 tu as une bmw ou une audi qui auras plus de 100000kms!

Sinon si tu roules sans faire remettre le compteur de service a zero, tu auras un message genre 'vidange a faire' a chaque demarrage, il parait qu'il s'eteind au bout de 2000kms mais tu n'auras plus le message 30000kms plus loin.

Posté(e)

C'est décidé j'ai rendez vous samedi pour l'alfa, bientôt ma première italienne !! :smile: en espérant en avoir pleine satisfaction ! et pas de problème surtout... :aro_mdr:

Vivement demain qu'on sache.... :bigrir:

Posté(e)

:angry: Oué.....

A quoi bon passons... <_<

Oui demain c'est le grand jour, départ à 8h un peu moins de 4h de route...

Je suis passé à mon assurance aujourd'hui, tout est ok!

Pour l'entretien je le ferais dans l'immédiat, vu que le véhicule n'a pas roulé depuis quelques mois... je pense qu'il est préférable de ne pas attendre.

Pour la remise à zéro entretien je pense ne pas m'en préoccuper dans ce cas... cependant, il y a pas non plus un truc à indiquer au niveau FAP lors de la remise à zéro ??

J'ai pu lire un truc du genre sur le net...

Merci pour vos infos!

Je vous mettrais des photos de la belle ce weekend ;)

Posté(e)

Effectivement, s'il n'a pas roulé depuis des mois, fait au moins une vidange + filtres (air, huile, gas oil).

Pour le FAP, c'est le calculateur moteur qui gère en fonction du niveau de colmatage, donc je ne pense pas.

La nuit va être longue...... :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Ok mais j'ai lu qu'il y a les 2 à remettre à zéro.

Sinon le moteur peut se mettre en défaut à cause du FAP...

Tu as déja entendu parlé de ceci ??

Voici un lien qui parle de ça :

REMISE A ZERO ENTRETIEN

Modifié par pepino
Posté(e) (modifié)

Ne crois pas tout ce que tu lis..... :o

Le FAP est géré par le calculateur moteur/injection et n'a rien à voir avec une simple vidange.

Le FAP se régénère suivant le niveau de particules dans le filtre (FAP) et que ton huile soit propre ou sale, il s'en fout(si on peut dire).

Tout dépendra de ta façon de rouler (ville/route-sous régime ou pas..).

Je te le répètes, pour ma part, déja un an et NO SOUCY !!! :bigrir::wub::wub::wub:

Comme le dirais Jean-Yves Lafesse ; "Pourvu que ça dure....!" :unedent:

Modifié par CBX91
Posté(e) (modifié)

Merci pour tes réponses ! ;)

Tu fais les entretiens toi même ? tu te préoccupe pas du compteur entretien alors ? Et aucuns soucis ? Plus de message ?

Je pense que je vais faire ça alors... car plus sous garantie.

Je suis revenu avec l'alfa !

Une sacrée voiture ! Superbe ! Sublime même !

J'en avais pas encore vu en vrai, uniquement en photo, je m'attendais à un break bien imposant mais finalement j'adore la coupe, voiture familiale plutôt compact, tout en gardant un look sportif, jeune et dynamique... et la face avant... :o pffff.... j'adore ! :bigrir:

Rien a voir avec les photos !

L'intérieur me bloqué car entièrement crème, même la moquette...

Et le tableau de bord original mais que je trouvais spécial sur photos... mais finalement en "live" c'est du plus belle effet... bref je ne regrette en aucun cas le déplacement et encore moins mon achat... je crois que j'ai chopé le virus dès le premier regard !

Elle est en parfait état ! Comme neuve ! La carrosserie pas un coup, l'intérieur encore bien crème. :unedent:

Concernant le moteur, il est vrai que le 120cv n'est pas un foudre de guerre, mais pour moi c'est bien suffisant... niveau conso sur le retour 6,3l :blink: sa consomme vraiment peu surtout en 225/17" !

Je suis super content, de ce fait les doutes que j'avais sont tous oubliés aujourd'hui !

J’ai fais quelques photos histoire de vous présenter la belle… il y en aura d’autres plus jolie prochainement.

Je pense vraiment avoir fait une excellente affaire ! année 10/2007 26700 kms pour 13800€... introuvable en annonce !

elle cote sur l'argus officiel plus de 15400€... et la centrale, bon non fiable mais quand même... 16700€ ! forcement j'ai eu des doutes !

Mais finalement véhicule acheté chez alfa (vérification faite), un contact parfait, des personnes respectables, un super accueil... bref beaucoup d'inquiétude pour rien... :unsure:

Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais le vendeur avait l'obligation de la vendre rapidement d'où le prix !

J'ai vraiment eu de la chance su ce coup la, car pour l'histoire je regardais les annonces et après avoir actualisé la page, j'ai vu apparaitre l'annonce et j'ai contacté le vendeur dans l’immédiat ! soit un appel 5 min après :unedent:

Du coup étant le premier, le vendeur me l'avais réservé...

Voila aujourd'hui je suis vraiment satisfait de mon achat !

Modifié par pepino
Posté(e)

Voici quelques photos :

dsc03352f.th.jpg dsc03349j.th.jpg dsc03348z.th.jpg dsc03353r.th.jpg

Par contre il n'y a pas de prise AUX pour l'autoradio... dommage j'étais habitué pour la musique avec l'iphone... :(

Ou je ne la trouve pas peut être ?

Sinon il y a moyen ou pas d'ajouter cette prise ?

• Créer...