Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

oilà depuis deu jours certaines touches de mon clavier ne marchent plus dont le 123 sur le pavé et le point sup sur le pavé ainsi que entrée sur le pavé. certaine lettres ne marchent pas puis de nouveau ça marche, j'ai fait des sauegarde je pense à un irus alors je ais formater qu'en pensez ous ???

Modifié par rapha49
Posté(e)

J'avais un soucis de ce genre j'avais fait un sujet d'ailleurs il me semble j'avais le b et le n et quelques autres touches qui fonctionnaient plus. Je regarde pour retrouver le sujet!

Posté(e)

C'est un portable ou un fixe ? si fixe, essaye un autre clavier.

Si portable, branche un clavier usb et regarde ce que ça donne.

Posté(e)

C'est exactement la même chose que j'avais avec le clavier virtuel ca marchait! Pour résoudre ca je l'avais formaté je crois :(

Posté(e)

Formater sans comprendre ça ne sert à rien, ça peut revenir tout de suite après.

Si quand tu démarres et que le clavier déconne (genre pour aller en mode sans echec) c'est que ça n'a rien à voir avec Windows.

Dans l'hypothèse que ce soit un virus, tu as un antivirus ? lequel ? mis à jour ?

Posté(e) (modifié)

avast à jour + ad aware mais j'ai voulu ouvrir un dossier avant hier et j'ai eu une alerte "arrêter le téléchargement"

Modifié par rapha49
Posté(e)

sinon quand j'ai essayé un démarrage mode sans échec l'ordi s'éteint et se rallume aussitôt sans passer par le mode sans échec ?

Posté(e)

Bon avast c'est pas le mieux, loin de là, mais ça protège. Si t'as pas fait n'importe quoi, ya peu de chance que ce soit un virus.

Ton clavier est ptet HS, ça arrive souvent sur les portables. Ou alors t'as activé une option pour inhiber certaines touches, mais là pour savoir quelle combinaison de touches tu as fait, bonjour...

Fait déjà une sauvegarde de tout ce que tu as sur le C: dans le cas ou tu ais besoin de formater, ça t'éviteras des surprises.

Sinon avant de faire quoi que ce soit dégotter un clavier usb pour voir ce que ça donne

Posté(e)

Ok donc si ça marche avec un clavier USB alors c'est le clavier qui déconne? Si ça ne marche pas c'est virale. Bizarre quand même, ce matin je réessaye avec bloc note et le pavé déconne toujours mais pas les lettres, je vais sur ARO et de nouveau plus rien sur mes 3 lettres entre w et b. Mes filles le prennent des fois mais pas ces derniers jours ...

Posté(e)

Bonjour,,

j'ai pas tout suivi, mais ...

il est évident que devant ce genre de problème il faut enlever le doute sur "le clavier" ou le systeme

qui fait fonctionner le PC là : "Windows"

J'opterai pour deux tests :

le premier je téléchargerai un cd live d'un autre OS (ex : linux ) une distribution Mandriva One de 700 Mo

et une fois l'image ISO grillée sur un CD je booterai avec ... pour juste tester le clavier

ou alors, mais bon c'est plus risqué :

je passerai dans le BIOS, le comment dépend du portable, boot avec la touche F1 enfoncée, ou la touche "Suppr"

enfoncée, bref a vous de voir et une fois dans le Bios, j'essayerai le clavier ...

y a pas trop le choix faut allez là ou on peut saisir ... genre protection du démarrage, et juste controler

que les touches wxcvb fonctionnent ou pas, alors c'est pas top car il va y avoir des étoiles ... mais bon

si y des étoiles c'est que les touches fonctionnent.

Mais je vous recommande de toujours avoir un CD Live (c'est a dire que le systeme fonctionne sans installation necessaire

sur le disque dur ) dans un coin pour contrôler si vous avez chopé un Problème Hard ou un virus.

Dans les Live-CD je vous recommande donc Mandriva One, mais aussi Unbuntu

téléchargeable ici ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/official/iso/2010.0/mandriva-linux-one-2010.0-KDE4-europe1-americas-cdrom-i586.iso

ou

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

là.

En plus pour peu que l'on regarde comment on l'installe, ces distribution ont des antivirus, idéale pour scanner un disque

d'un autre O.S.

Voila bon courage ..

Un petit nettoyage aussi peut être du clavier avec une bombe d'air ...

Alfanatiquement à vous.

Posté(e)

Merci pour vos réponses, retour chez le Monsieur qui vend du pain. Clavier HS, réparation prévue entre 1 et 3 semaines....

Posté(e)

Bon, quelques nouvelles, ce n'était que la nappe qui avait bougé, je l'ai récupéré hier, tout fonctionne. Ouf! Merci pour vos conseils, je les ai recopiés pour m'en souvenir au cas où... ;)

• Créer...