Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir, voila ce qui m'arrive:

je possède une 159 3.2 v6 et cet après midi en roulant normalement le moteur s est emballé une fois, il a fait un rupteur puis le voyant moteur s'est mis à clignoter et la voiture s 'est mis à trembler en roulant, puis de plus en plus le tremblement s est fais ressentir.Le bruit moteur n'est plus le meme avec un manque de puissance évident.

Après plusieurs arrets le témoin moteur est resté fixe avec le message " faites controler votre moteur"

Direction alfa qui bien sur le samedi est fermé,j'ai donc laissé la voiture là bas et on verra bien lundi.

Quelqu un a t'il une idée de mon problème....

Merci par avance...

Posté(e)

Non pas d'idées,à part peut-être un filtre à essence colmaté....c'est bien la première fois que l'on constate un souci sur le 3.2 ,je suis curieux de savoir ce qui s'est passé....

Posté(e)

je verrai bien le debimetre d'air qui donne une valeur erroné

ou plus grave le calculateur qui est defaillant.

Posté(e)

je verrai bien le debimetre d'air qui donne une valeur erroné

ou plus grave le calculateur qui est defaillant.

Un trouble de capteur déffaillant.

Posté(e)

Bonsoir, voila ce qui m'arrive:

je possède une 159 3.2 v6 et cet après midi en roulant normalement le moteur s est emballé une fois, il a fait un rupteur puis le voyant moteur s'est mis à clignoter et la voiture s 'est mis à trembler en roulant, puis de plus en plus le tremblement s est fais ressentir.Le bruit moteur n'est plus le meme avec un manque de puissance évident.

Après plusieurs arrets le témoin moteur est resté fixe avec le message " faites controler votre moteur"

Direction alfa qui bien sur le samedi est fermé,j'ai donc laissé la voiture là bas et on verra bien lundi.

Quelqu un a t'il une idée de mon problème....

Merci par avance...

Voila le diagnostic fait par alfa: bobine d'allumage hors service.

Heureusement que la garantie occasion prend tout en charge, il me reste que 2 mois avant la fin de cette garantie.

La pièce est commandée est normalement demain tout est réglé

Posté(e)

Rien de grave,c'était bien la bobine d'allumage et finalement rien à payer.

Merci la garantie occasion....

• Créer...