Mej Posté(e) le 1 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2010 Bonjour à tous, Travaillant dans un Centre de Formation d'Apprentis, j'ai la chance de pouvoir faire entretenir ma voiture par les élèves mécaniciens à moindre frais (pas de main d'oeuvre). L'atelier possède une borne de réglage pour faire les parallelismes, et j'ai besoin de le faire contrôler sur ma Ti car elle tire à droite depuis quelques temps, et les pneus que j'avais avant se sont usés plus à l'intérieur qu'à l'extérieur. Je viens de changer les 4 et j'aimerais les faire durer un peu vu le prix que ça m'a couté... Le problème, c'est que la finition Ti n'existe pas sur la borne de réglage, on trouve bien la 159, mais seulement avec des montes en 16 et 17'. Pas vraiment gênant pour les angles me direz vous, oui sauf qu'il faut aussi mettre la voiture à niveau, et comme elle est rabaissée d'origine, le chef d'atelier me dit qu'il nous faut absolument les valeurs de réglage afin de le faire efficacement... Bon je ne sais pas si tout le monde me comprend mais bon ! Alors voilà, j'aimerais savoir si parmi vous se trouve une âme charitable qui puisse me renseigner, car le parralélisme chez alfa est à 115 € je crois. De plus celà fait une bonne base pour les élèves qui peuvent se frotter à une mécanique qui sort un peu de l'ordinaire. Merci à tous
limp95 Posté(e) le 1 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2010 Bonjour à tous, Travaillant dans un Centre de Formation d'Apprentis, j'ai la chance de pouvoir faire entretenir ma voiture par les élèves mécaniciens à moindre frais (pas de main d'oeuvre). L'atelier possède une borne de réglage pour faire les parallelismes, et j'ai besoin de le faire contrôler sur ma Ti car elle tire à droite depuis quelques temps, et les pneus que j'avais avant se sont usés plus à l'intérieur qu'à l'extérieur. Je viens de changer les 4 et j'aimerais les faire durer un peu vu le prix que ça m'a couté... Le problème, c'est que la finition Ti n'existe pas sur la borne de réglage, on trouve bien la 159, mais seulement avec des montes en 16 et 17'. Pas vraiment gênant pour les angles me direz vous, oui sauf qu'il faut aussi mettre la voiture à niveau, et comme elle est rabaissée d'origine, le chef d'atelier me dit qu'il nous faut absolument les valeurs de réglage afin de le faire efficacement... Bon je ne sais pas si tout le monde me comprend mais bon ! Alors voilà, j'aimerais savoir si parmi vous se trouve une âme charitable qui puisse me renseigner, car le parralélisme chez alfa est à 115 € je crois. De plus celà fait une bonne base pour les élèves qui peuvent se frotter à une mécanique qui sort un peu de l'ordinaire. Merci à tous J'ai déposé la voiture chez alfa aujourd'hui je la recupére mercredi. Ils vont revérifier la parralélisme à l'avant je te donnerais les valeurs si tu veux. Mais bon j'ai l'impression que le réglage tiens pas longtemps. On s'en les effets au début (direction un poils plus lourdes) mais après une 100 de borne ça se remets en vrac
tist Posté(e) le 1 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 1 Mars 2010 http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?/topic/18990-rglages-parrallelisme-159-ti/
Mej Posté(e) le 2 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2010 Super tist !! Je vais transmettre ces infos au chef d'atelier voir si ça lui va, merci encore
Recommended Posts