Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de recevoir une invitation poue essayer la nouvelle 159 le 9 septembre (et toute la gamme Alfa). :P

Vivement le 9 :na:

Vous aussi votre concessionnaire vous a invité??

• Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

bonne nouvelle elle est arriver au garage cette apres midi premier galop d essai demain apres midi si elle est prete :P

Posté(e)

Je devrais bientôt recevoir le courrier d'invitation! ^_^

Presentation officielle vers le 15 septembre!

Posté(e)

Je reviens de chez le concessionnaire, je l'ai enfin vue...splendide, magnifique, une belle berline mais j'ai passé plus de temps à regarder le GT selespeed et la 147TI que la 159...

Posté(e)

Vivement que l'on voit les essais mais à force de vous lire , j'ai bien l'impression que pour moi , il faudra encore en SW mais bon s'il reste aussi beau que l'ancien , ça ne me derangeras pas.

Posté(e)

Je pense que les ventes de 159 décolleront avec la version SW ! ;)

Beaucoup de gens vont attendre cette version ! (n'est ce pas Giulia :P )

Posté(e)

je le pense et l'espere aussi.

Pour ma part , je serai dans le meme cas que Guilia , donc il a interet d'etre sympa ce SW

Posté(e)

Tiens, c'est Giulia qui va être content de voir que tu aimes aussi sa couleur préféré ! ^_^

C'est clair que cette couleur lui va très bien, bien mieux que le gris métal ! :wub:

Posté(e)

elle en impose je trouve mais elle est en 16" non?

en 17" ce doit être terrible

Posté(e)

Avec ce rouge bordeaux elle est a tomber parterre mais en gris clair sans plus je trouve.

Posté(e)

Le top niveau jantes, ce sont celle de la présentation de Genève mais hélas, elles ne doivent pas être données et en plus, elles ne se font qu'en 18" ! :blink:

Posté(e)

^_^

C'est clair qu'elle ne decollera qu'avec la Sportwagon!

Aujourd'hui je suis allé à Arles et le garage Alfa m'a laissé scruter sous tous les angles leur modéle d'expo qu'ils venaient de receptionner, biensur pas d'essai avant la présentation officielle!

Deuxiéme impression aprés le salon de Genéve où il y avait beaucoup trop de mondes autour des 2 modéles pour l'apprécier pleinement!

Modéle présenté : 159 Selective 1.9JTDm150 Grise claire et cuir noir!

J'ai eu la chance d'être tout seul avec la belle pendant 30 min, donc j'ai eu le temps de regarder, toucher, sentir ce modéle!

Premiére impression la plastique de l'auto est magnifique, les formes et dimensions sont superbes , quelle gueule avant , elle en impose vraiment plus qu'une 156 Giugiaro, les flancs sont magnifiques , avec des poignées de portes qui suivent la dynamique de l'auto et l'arriére est géniale , on a l'impression d'avoir un coffre trés court, la ligne est assurément Alfa dans la continuité de la 156...

J'ouvre la porte, les siéges en cuir sont vraiment Alfa, bien que l'odeur présente n'a rien à voir aux cuirs des 147,156 et GT, je m'assois et là je suis decu par le manque de maintien au niveau du dos, la 156, GT et 147 donnent l'impression d'être embouti dans le siége à coté, l'ambiance Alfa est encore là mais on a l'impression que l'espace manque pour les personnes de grandes tailles, est ce la faute aux siéges avant qui sont plus épais que dans la 156?, je sais pas mais je me suis vraiment demandé si une GT n'est pas plus spacieuce!

La planche de bord est vraiment sympa, aprés on aime où on aime pas, mais c'est à ce moment là que je me suis vraiment appercu que la 159 frise de trop prés les productions allemandes, et que la 159 ne pourra jamais tuer la 156 , la 156 est vraiment trop dure à remplacer et à la faire oublier....

Posté(e)

D'ailleur, si la 159 pouvait être élus voiture de l'année comme la 156, ce serait un bon coup de pub ! Je suis sur que le fait que la 156 et la 147 d'avoir été élues voiture de l'année, les a beaucoup aidé commercialement ! :smile:

D'ailleur, d'après des sondages vu sur différents sites web, la 159 serait donnée favorite ! ^_^

Posté(e)

J'oubliais le coffre, le coffre est tout de même bien profond, bien que le seuil de chargement soit haut et etroit, le coffre est bien foutu sur la berline, il y a de quoi faire, c'est dommage que l'habitacle ne donne pas plus l'impresion de volume malgré la hausse du poids de l'engin et de la hausse de ses dimensions exterieurs!

Le compartiment moteur : le capot est tellement interminable , que quand on le léve le 1.9 m parait prendre trés peu de place dans le compartiment comparé à une 156!

Les sous bassements, un petit oeil sous la voiture pour s'appercevoir que l'auto est vraiment bien construite, c'est l'impression qui en ressort!

La qualité est là, la ligne est là, la sécurité est là, par contre l'ambiance à bord n'est plus autant attrayante que sur une 156 ou une GT, le comportement au vu du poids sera t'il là? réponse lors de la sortie officielle...

Posté(e)

D'après les journeaux, le comportement serait à la hauteur des espérances ! Mais le top serait la version Q4 ! Comme quoi, y'a du bon dans GM ! :P

Posté(e)

En sortant du showroom spécial 159, je vois 1 crosswagon toutes options avec la peinture marron bronze, et une 166 toutes options en 2.4m, ces deux voitures là m'ont plus fait "bander" que la 159, :o est ce normal, je commence à me demander si Alfa n'aurait pas fait quelques betises sur cette 159, pour moi je pense que ca vient de l'habitacle...comme on dit il y a une couille dans le potage!

Posté(e)

A prix égal, Alfa veut se frotter avec AUDI et BMW, comparé à une A4, la 159 parait moins habitable, et le coffre de l'A4 est plus grand!

Aprés c'est vrai que je doute que l'A4 arrive à la cheville de la 159 d'un point de vue comportement, et style, mais je suis depuis aujourd'hui convaincu qu'Alfa a voulu aller trop vite se frotter aux allemandes, et de part ce fait un faible pourcentage de proprio et fanatiques de 156 prendront une 159, dans un premier temps à cause du budget, et de l'autre l'ambiance des 2 voitures devient incomparables! La 156 a encore de beaux jours devant elle, elle ne risque pas de se brader si vite que ça....

Posté(e)

Hélas, je crois qu'Alfa a sauter une étape dans le processus de mise à niveau de la gamme par rapport aux Allemandes : ils ont cru que c'était le 156 le milieu, mais il se sont trompé, il aurait fallut une remplacente un peu plus cher avec de meilleures qualités sans en arriver à ce point !

• Créer...