Nuclearnain Posté(e) le 5 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2010 Bonjour, Depuis une petite semaine j'ai un petit souci : au démarrage, pas de pêche lorsque j'accélère, le moteur peine a prendre ses tours. J'ai été faire un petit tour en montagne histoire de décrassé pas de réelle amélioration. Pendant la première minute de fonctionnement, la montée en régime, est vraiment pénible puis ça s'améliore un peu avec la montée en température mais avec quand un puissance qui a chuté. Je soupçonne la vanne EGR... Quelqu'un aurait il avis sur la question avant que je ne m'engage dans le démontage et le nettoyage... Merci
tonton77 Posté(e) le 5 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2010 nettoie la aprés tu veras bien . va voir dans l'onglet 159 il y a un tuto pour l'egr et divers question et réponse apporté pour.
Nuclearnain Posté(e) le 6 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2010 Ok bon alors je vais m'atteler au nettoyage de la vanne egr. pour le débitmètre, ca se nettoie aussi?? ou bien se change facilement ??
Nuclearnain Posté(e) le 6 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mars 2010 J'ai nettoyer la vanne EGR en suivant ton Tuto Tonton, ça diffère un peu sur le 1.9 150cv ; c'est plus facile : elle est accessible directement en démontant le cache moteur et en écartant une Durit. La vanne était bien encrassée par de la suie, j'ai tout gratter à la brosse et fait baigner dans du dégraissant. Pendant que ça baignait, je me suis atteler au débitmètre. Il est très accessible lui aussi : dans le coin avant gauche du compartiment moteur, la fiche sur le dessus. Le débitmètre est prisonnier entre deux grilles, pas moyen des les démontés sans tout casser. J'ai projeter du nettoyant pour contact électriques et du dégraissant assez volatile. Remontage du débitmètre puis de la Vanne EGR. Démarrage moteur, aucun problèmes. Premier coup d'accélérateur, elle prend ses tours et monte en régime comme une fleur. Après essai sur une dizaine de KM : Regain de puissance, plus de problème a bas régime, bref les symptômes motivant l'intervention ont disparus. L'histoire de dis pas si c'était l'egr ou le débitmètre, l'essentiel est que tout refonctionne normalement. A Suivre...
tomoto Posté(e) le 6 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2010 A présent que tu as nettoyé ces pièces et pour que les circuits restent propre, j'ai pris l'habitude de mettre de l'additif à chaque plein de gasoil. http://www.wynns.fr/produits/additifs-carburants/supremium-diesel. Tu verras c'est très efficace.
dingo34 Posté(e) le 7 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2010 L'un ne va pas sans l'autre ... Le débimetre tient par deux vis étoile avec une petite pointe en son milieu pour nous empècher de le sortir ... Au remontage,attention au ses du passage d'air. Mais ça tu as dû t'en appercevoir
Nuclearnain Posté(e) le 9 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mars 2010 Alors, après un cout moment tranquille, le voyant contrôle moteur s'allume au tableau de bord. je suis passé chez mon concessionnaire pour un diag ; l'ordinateur de bord signale un défaut sur l'EGR (comme par hasard). d'après le mécano, ce serait la tige de commande qui serait grippée. Je vais donc redémonter la vanne puis la désosser entièrement pour nettoyer et lubrifier cette tige de commande... Par contre, est il possible d'acquitter le défaut afin que le voyant ne s'allume plus ??? sans la branchée sur le terminal.... Il ne m'a pas fait payer le premier Diag mais je pense que si je retourne le voir juste pour acquitter le défaut, cette fois je n'y coupe pas...
dingo34 Posté(e) le 9 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2010 Le tarif varie de 40€ à 70€ suivant l'opération ... J'avais payé 40€ pour reprogrammer les télécommandes des cléfs,je pense que ça devrais te couter la même chose pour le remettre à 0. Il y a un tuto qui explique la procédure mais il me faudrait le rechercher ... Débrancher la batterie 45 min. La rebrancher. Démarrer le moteur et laisser tourner 15 min sans rien toucher. Je pense n'avoir rien oublié ...
Nuclearnain Posté(e) le 10 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Mars 2010 OK, merci pour tout les conseils ...
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