starpat31 Posté(e) le 11 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2010 Bonjour à tous,mes suspensions arrieres étant HS,je pense en profiter pour mettre 4 amortos sports,j'en ai vu sur fk-automotive.fr,a des prix corrects.Mais comment être sûr de pas faire une connerie,genre quand je braque ça frotte etc.merci de vos conseils,suis un peu à la rue sur ce coup là!!!!!!
salvo1980 Posté(e) le 11 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2010 (modifié) Bonjour à tous,mes suspensions arrieres étant HS,je pense en profiter pour mettre 4 amortos sports,j'en ai vu sur fk-automotive.fr,a des prix corrects.Mais comment être sûr de pas faire une connerie,genre quand je braque ça frotte etc.merci de vos conseils,suis un peu à la rue sur ce coup là!!!!!! Hello personnellement j'ai rabaissée la mienne. si tu veux la rabaisser je te conseil de faire les choses dans les règles de l'art. C est à dire tu changes ammortisseur et ressort et non pas uniquement les ressorts. Je suis rabaissé env. de -3 avec des ammortisseur réglable en hauteur de marque H&R. Point de vue confort je n'ai pas trop perdu, elle reste souple. j'ai aucun frottement, tenue de route impeccable! je précise que d'origine la tenue de route est déja parfaite pour la 159. Modifié le 11 Mars 2010 par salvo1980
starpat31 Posté(e) le 11 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2010 Hello personnellement j'ai rabaissée la mienne. si tu veux la rabaisser je te conseil de faire les choses dans les règles de l'art. C est à dire tu changes ammortisseur et ressort et non pas uniquement les ressorts. Je suis rabaissé env. de -3 avec des ammortisseur réglable en hauteur de marque H&R. Point de vue confort je n'ai pas trop perdu, elle reste souple. j'ai aucun frottement, tenue de route impeccable! je précise que d'origine la tenue de route est déja parfaite pour la 159. merci pour cette réponse rapide!!!!Je regarde sur fk-automotive.fr (https://secure3.c1.websale.net/websale7/),il propose juste un rabaissement de 35-40mm,n'est ce pas un peu trop???
salvo1980 Posté(e) le 11 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2010 merci pour cette réponse rapide!!!!Je regarde sur fk-automotive.fr (https://secure3.c1.websale.net/websale7/),il propose juste un rabaissement de 35-40mm,n'est ce pas un peu trop??? le Top serait que tu puisses régler la hauteur que tu désirs. car au début je l'avais rabaissé de -4 ayant un rajout à l'avant, je touchais le seul suivant les routes, et elle était plus rigide. actuellement je dois être entre -3 et -3,5 et c'est le top, car oublie pas qu'avec les km les ressort ce tasse donc elle sera encor plus basse. si tu rabaisses trop, les cardans n'aiment pas trop. je suis en jante 18 pouces.
santino Posté(e) le 11 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2010 (modifié) bonjour, Salvo1980 pourquoi dis-tu que la rabaisser dans les règles de l'art c'est de mettre des combinés ? J'ai toujours rabaissées mes voitures qu'avec des ressorts courts et je n'ai jamais eu de problèmes que ce soit en tenue de route ou en confort. Peux-tu développer ? Je ne te contredis pas c'est juste pour comprendre Modifié le 11 Mars 2010 par santino
starpat31 Posté(e) le 11 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2010 merci pour la réponse,je voudrais juste savoir si les amortisseurs fk-automotive,env 320eur le kit ont été essayer,ou du moins,un avis sur ce site qui à l'air sérieux.
salvo1980 Posté(e) le 11 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2010 (modifié) bonjour, Salvo1980 pourquoi dis-tu que la rabaisser dans les règles de l'art c'est de mettre des combinés ? J'ai toujours rabaissées mes voitures qu'avec des ressorts courts et je n'ai jamais eu de problèmes que ce soit en tenue de route ou en confort. Peux-tu développer ? Je ne te contredis pas c'est juste pour comprendre Hello ayant fais l'expérience et constaté la différence sur ma Punto gt, qui avait uniquement les ressort court et après 6 mois j'ai opté pour des combi filtée. Ba il y a pas Photos!!!! ressort court:ont est bien d'accord que tu va les mettres sur tes ammortisseur d'origine conçus pour travailler sur une certaine longueur de débattement et une pression de compression ont va dire faible. si tu met les ressorts court sur de l'origine, l'ammortisseur va travailler sur une petite longueur de débattement avec une compression beaucoup plus forte!! donc déjà usure prématurée de l'ammortisseur,risque de fuite,moin confortable, tu aura plus de risque de tappement, tenue de route sur bosses pas terrible. mais c'est moin chère!! Combiné filtée: Ammortisseur ressort prévue pour travailler ensemble,donc en cas de route avec bosses l'ammortisseur va accompagner la compression et le débattement sans sauter,beaucoup plus confortable.pression de compression et débattement prévue. tenue de route incomparable. c'est claire c'est plus chère!!!! en tous cas sur ma punto les combinés filté m'on changé le comportement de la voiture. je ne sais pas si je me suis bien expliqué. je pense que une personne qui a pu comparer ente les 2 choisira les combinée filtée un exemple tout bête sur ma 159 je n'ai pas réfléchis longtemp pour avoir mis des combis filtés réglable Modifié le 11 Mars 2010 par salvo1980
santino Posté(e) le 11 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2010 Hello ayant fais l'expérience et constaté la différence sur ma Punto gt, qui avait uniquement les ressort court et après 6 mois j'ai opté pour des combi filtée. Ba il y a pas Photos!!!! ressort court:ont est bien d'accord que tu va les mettres sur tes ammortisseur d'origine conçus pour travailler sur une certaine longueur de débattement et une pression de compression ont va dire faible. si tu met les ressorts court sur de l'origine, l'ammortisseur va travailler sur une petite longueur de débattement avec une compression beaucoup plus forte!! donc déjà usure prématurée de l'ammortisseur,risque de fuite,moin confortable, tu aura plus de risque de tappement, tenue de route sur bosses pas terrible. mais c'est moin chère!! Combiné filtée: Ammortisseur ressort prévue pour travailler ensemble,donc en cas de route avec bosses l'ammortisseur va accompagner la compression et le débattement sans sauter,beaucoup plus confortable.pression de compression et débattement prévue. tenue de route incomparable. c'est claire c'est plus chère!!!! en tous cas sur ma punto les combinés filté m'on changé le comportement de la voiture. je ne sais pas si je me suis bien expliqué. je pense que une personne qui a pu comparer ente les 2 choisira les combinée filtée un exemple tout bête sur ma 159 je n'ai pas réfléchis longtemp pour avoir mis des combis filtés réglable Merci pour tes explications .
salvo1980 Posté(e) le 11 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2010 (modifié) merci pour la réponse,je voudrais juste savoir si les amortisseurs fk-automotive,env 320eur le kit ont été essayer,ou du moins,un avis sur ce site qui à l'air sérieux. Hello personnellement je ne connais pas cette marque.donc impossible de donner un avis. je connais les KW,KONI,H&R.Bilstein regarde si tu trouve le prix de H&R. Modifié le 11 Mars 2010 par salvo1980
starpat31 Posté(e) le 11 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2010 ça y est,je me suis decidé.J'opte pour du koni sport,avec ressort -30mm,le tout a -48% sur koni-shop.fr.Je leur ai telephoner vu que le kit complet n'est pas sur le site.Je m'en sort pour 719 euros.Si j'ai le temps,je donnerais mes impressions.A bientôt et soignez bien vos belles!!!!!
woody Posté(e) le 12 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2010 heuu , les trottoirs vous faites comment ?
santino Posté(e) le 12 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2010 heuu , les trottoirs vous faites comment ?
salvo1980 Posté(e) le 12 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2010 heuu , les trottoirs vous faites comment ? Euhhhh en tous cas en Suisse c'est interdit de circuler ou de ce parquer sur les trottoirs. je ne sais pas en France comment sa ce passe mais je doute que vous puissiez rouler sur les trottoirs ou monter dessus!!
santino Posté(e) le 12 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2010 Euhhhh en tous cas en Suisse c'est interdit de circuler ou de ce parquer sur les trottoirs. je ne sais pas en France comment sa ce passe mais je doute que vous puissiez rouler sur les trottoirs ou monter dessus!! je te le confirme salvo c'est interdit en france aussi !
woody Posté(e) le 12 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2010 je te le confirme salvo c'est interdit en france aussi ! Bon d'accord les gars , faut pas rouler non plus au dessus de 130 sur autoroute , 90 su RN ect ect ... alors on abandonne les trottoirs ( que je suis bien obligé d'utiliser pour me garer devant chez moi comme 100% des habitants de mon village) , et on évite donc les routes dégradées, avec nid de poule, les villages avec ralentisseurs et on roule doucement au cas ou y'ai un obstacle sur la route, pour enfin se lacher sur une route bien lisse et bien propre, je veux dire une autoroute à la vitesse impressionnante de 130 km/h et sur la voie de gauche pour nos amis les suisses bien sûr ...
santino Posté(e) le 12 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2010 (modifié) Bon d'accord les gars , faut pas rouler non plus au dessus de 130 sur autoroute , 90 su RN ect ect ... alors on abandonne les trottoirs ( que je suis bien obligé d'utiliser pour me garer devant chez moi comme 100% des habitants de mon village) , et on évite donc les routes dégradées, avec nid de poule, les villages avec ralentisseurs et on roule doucement au cas ou y'ai un obstacle sur la route, pour enfin se lacher sur une route bien lisse et bien propre, je veux dire une autoroute à la vitesse impressionnante de 130 km/h et sur la voie de gauche pour nos amis les suisses bien sûr ... Moi je n'ai jamais eu de soucis que soit sur les trottoirs ou sur routes dégradées ,il ne faut pas rouler comme un bourrin et cela ne pose pas de problème. Woody tu as l'air c'était juste une petite aparté dans le sujet. On reste alfiste avant tout et on essaye de se donner des conseils ou des avis et on plaisante un peu. Modifié le 12 Mars 2010 par santino
mike59 Posté(e) le 12 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2010 Salvo 1980 tu n'as pas des tofs svp car j'ai aussi une lame av et je voudrais la rabaisser de 2.5 a 3 même juste les ressorts . J'ai peur de la casser !!
woody Posté(e) le 12 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2010 Moi je n'ai jamais eu de soucis que soit sur les trottoirs ou sur routes dégradées ,il ne faut pas rouler comme un bourrin et cela ne pose pas de problème. Woody tu as l'air c'était juste une petite aparté dans le sujet. On reste alfiste avant tout et on essaye de se donner des conseils ou des avis et on plaisante un peu. en fait ma question à propos des trottoirs, était fondée sur le fait qu'avec ma 159 2.4 berline , j'ai laissé le dessous du carter protection moteur en reculant d'un trottoir, et j'en reste traumatisé . Surtout que j'venais d'acheter ma caisse une semaine avant. Sinon, bien sûr , rabaissée c'est encore plus beau, et mon dieu qu'elle est belle déjà cette italienne !!! donc je reviens en arriere en formulant différement : rabaissée ? chouette , mais n'est ce point gênant pour circuler normalement malgré les pieges de voieries dégradées ainsi que les trottoirs ? c'était bien là ?
santino Posté(e) le 12 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2010 (modifié) en fait ma question à propos des trottoirs, était fondée sur le fait qu'avec ma 159 2.4 berline , j'ai laissé le dessous du carter protection moteur en reculant d'un trottoir, et j'en reste traumatisé . Surtout que j'venais d'acheter ma caisse une semaine avant. Sinon, bien sûr , rabaissée c'est encore plus beau, et mon dieu qu'elle est belle déjà cette italienne !!! donc je reviens en arriere en formulant différement : rabaissée ? chouette , mais n'est ce point gênant pour circuler normalement malgré les pieges de voieries dégradées ainsi que les trottoirs ? c'était bien là ? pour la 159 je te dirais ça bientôt , j'attends mes ressorts - 30 . Je pense que la taille des jantes joue aussi , actuellement je suis en 19 et elle fait un peu 4X4 . Modifié le 13 Mars 2010 par santino
salvo1980 Posté(e) le 12 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2010 Hello pas de soucis pour les photos, je vais en faire lundi ou mardi car actuellement je ne peux pas rouler car j'ai pas de boitier éléctronique étant donné qu'il est partis à Milan. la voiture est dans le box dans le noir ,donc pas terrible pour le photos Personnellement étant rabaissé je n'ai aucun soucis sur les routes de villages avec gendarme couché,il est claire que je ne passe pas à 50km/h mais à 20 km/H et suivant la hauteur ba tu t'arrête devant et tu y va de travers.
mike59 Posté(e) le 13 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2010 Ok merci j'ai hate a tu la meme lame que moi ??? Perso j'ai deja frotté deux fois avec
159_90 Posté(e) le 13 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2010 Sans polémiquer, je trouve qu'une 159 "frotte" suffisament comme ça, (monté de parking, garage, ralentisseurs, trottoirs , alors vouloir la rabaisser (a moins comme dit plus haut de rouler QUE sur autobahn
salvo1980 Posté(e) le 13 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2010 Sans polémiquer, je trouve qu'une 159 "frotte" suffisament comme ça, (monté de parking, garage, ralentisseurs, trottoirs , alors vouloir la rabaisser (a moins comme dit plus haut de rouler QUE sur autobahn Personnellement je n'ai jamais frotter ou touché le sol avec ma 159 étant d'origine!!rabaissé j'ai frotter peut être 2 ou 3 fois mais c'est parce que je n'ai pas fais attention.sinon aucun soucis.
salvo1980 Posté(e) le 13 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2010 Ok merci j'ai hate a tu la meme lame que moi ??? Perso j'ai deja frotté deux fois avec Hello j'ai le rajout de chez http://www.tuningitalia.net/boutique/index.php?main_page=product_info&products_id=58 http://www.tuningitalia.net/boutique/index.php?main_page=product_info&products_id=57 la différence c'est que je l'ai fais mouler au pare choc avant et derrière.
mike59 Posté(e) le 13 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 13 Mars 2010 (modifié) Jolie j'avais vu pourtant j'ais cherché bah novitec c'est bien aussi lol Pour l'arriere je dois aller au garage je veux juste faire repeindre le bas du parchoc Modifié le 13 Mars 2010 par mike59
Recommended Posts