leju07 Posté(e) le 18 Février 2012 Signaler Posté(e) le 18 Février 2012 T'as pas tout compris je pense. Il change ses pneus par 4 vu qu'il permute AV et AR pour les user en même temps. Pour le réglage du hayon je l'ai fait sur la mienne après son remplacement suite à une casse de câble de frein à main...bref, faut être sacrément patient, le réglage s’effectue effectivement en vissant ou dévissant les tampons en caoutchouc, mais pas que. Si ça ne suffit pas il faut aussi régler les pattes de fixation du hayon, elles se trouvent sous le cache plastoque qui se trouve à l'arrière du ciel de toit. Il faut dé-clipser le cache (qui pète à coup sûr) pour atteindre les écrous. Il faut les dévisser et régler les pattes dont les tiges filetées sont dans des trous oblongs. C'est long et chiant mais le résultat est satisfaisant. Le plus long c'est qu'il faut aller faire des tours de quartier pour détecter les bruits suspects qui peuvent apparaitre lors du réglage.
kbass Posté(e) le 18 Février 2012 Signaler Posté(e) le 18 Février 2012 (modifié) oui par 4... j'aime bien le comparo avec le St Bernard! Modifié le 19 Février 2012 par kbass
vercors Posté(e) le 19 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2012 T'as pas tout compris je pense. Il change ses pneus par 4 vu qu'il permute AV et AR pour les user en même temps. Pour le réglage du hayon je l'ai fait sur la mienne après son remplacement suite à une casse de câble de frein à main...bref, faut être sacrément patient, le réglage s’effectue effectivement en vissant ou dévissant les tampons en caoutchouc, mais pas que. Si ça ne suffit pas il faut aussi régler les pattes de fixation du hayon, elles se trouvent sous le cache plastoque qui se trouve à l'arrière du ciel de toit. Il faut dé-clipser le cache (qui pète à coup sûr) pour atteindre les écrous. Il faut les dévisser et régler les pattes dont les tiges filetées sont dans des trous oblongs. C'est long et chiant mais le résultat est satisfaisant. Le plus long c'est qu'il faut aller faire des tours de quartier pour détecter les bruits suspects qui peuvent apparaitre lors du réglage. T'as tout juste l'ardéchois !
leju07 Posté(e) le 19 Février 2012 Signaler Posté(e) le 19 Février 2012 La perfection a un nom: leju07!
vercors Posté(e) le 19 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2012 Vivement les beaux jours !!! Je me suis prévu un programme nettoyage dès que les routes seront asséchées et que les températures seront plus clémentes : 1 - Lavage intégrale de la carrosserie et du châssis (shamp Meguiars + NHP) 2 - Traitement carrosserie avec Meguiars Deep Crystal étape 01 + 02 3 - Lustrage carrosserie avec Meguiars NXT Tech Wax 2.0 4 - Nettoyage des plastiques extérieurs avec Meguiars rénovateur plastiques Ultime 5 - Nettoyage et traitement des chromes avec Belgom 6 - Nettoyage des vitres ext/intérieur à l'eau chaude 7 - Nettoyage des passages de portes / hayon / dessous du capot moteur et rebords du compartiment moteur 8 - Traitement anticorrosion châssis et attelage 9 - Bombe contact pour l'attelage 10 - Graissage charnières et lubrification des serrures 11 - Graissage des joints de portes 12 - Nettoyage intérieur (aspirateur) - j'ai déjà donné un bon coup ce matin... 13 - Lavage et traitement des cuirs (produits décathlon) 14 - Nettoyage des plastiques intérieurs Meguiars rénovateur plastiques Ultime 15 - Changement du filtre habitacle (Valeo) 16 - Traitement antibactérien de l'intérieur (produit Feu Vert) 17 - Cirage des pneus
leju07 Posté(e) le 19 Février 2012 Signaler Posté(e) le 19 Février 2012 Pourquoi tu traite les plastiques exterieurs avec ce genre de produit alors qu'ils sont peints?
vercors Posté(e) le 19 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Février 2012 Les plastiques de maintien des rétros sont mats et ils ont besoin d'être rafraichis. Pareil avec les plastiques recouvrant le moteur d'essuie glace.
vercors Posté(e) le 20 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Février 2012 Hier, j'ai attaqué le programme nettoyage. J'ai passé l'aspirateur de partout à l'intérieur, même dans le coffre... J'ai nettoyé à fond les cuirs : sièges avant, banquette arrière, volant et pommeau. J'utilise les produits Décathlon pour le cuir, je sais que Leju07 ne valide pas mais je trouve que le résultat est intéressant. 3 produits destinés aux cuirs d'équitation : 1 - lotion dégraissante / 2 - savon glycérine / 3 - huile de pied de boeuf. Pour finir j'ai nettoyé le tableau de bord avec le nettoyant plastiques intérieur Meguiars.
kbass Posté(e) le 20 Février 2012 Signaler Posté(e) le 20 Février 2012 Les produits équin de Decathlon sont d’excellente qualité, comme la graisse Sapo qu'on trouve chez eux... Tu es sûr avec çà, que ton cuir restera impeccable dans le temps La lotion cuir Meguiar's 2 en 1 est juste suffisant, ça nettoie et nourrit en même temps, donc entretien rapide et pratique Perso j'utilise les produits gliptone Pour le supreme shine de Meguiar's c'est sans doute le meilleur produit ! ni trop gras ni pas assez, une bonne odeur class, durable dans le temps et facilement renouvelable
vercors Posté(e) le 24 Février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Février 2012 Ciao, Petite mise à jour de l'entretien mené sur mon CW... Modèle : Alfa Romeo 156 Crosswagon Année : 2007 Kilomètrage lors de l'achat : 64 000 Kilomètrage actuel : 159 001 km (15/02/2012) Ancien proprio : vidange tous les 20 000 en suivant le plan d'entretien Alfa 68 364km : remplacement plaquettes de frein AV (sous garantie - véhicule mal préparé lors de la vente !!!) 74 215km : vidange circuit freinage + vidange circuit embrayage + permutation pneus AV/AR (facture : 115 €) 78 761 : vidange moteur + filtre à huile + filtre à gasoil + vidange BVM + vidange pont AR + nettoyage vanne EGR + permutation pneus AV/AR (facture : 250 €) 86 150 : vidange moteur + filtre à huile + purge filtre à gasoil + filtre à pollen + remplacement bougies préchauffage (Beru achetées Oscaro) + installation durites aviation (achetées Oreca Store) + permutation pneus AV/AR - contrôles freins / triangles supérieurs / barres stab / étanchéité transmission (facture : 225 €) 88 050 : Kit distribution + courroie accessoires + pompe à eau + boitier thermostatique (facture 713 €) - j'ai bien fait d'anticiper car la pompe à eau allait commencer à fuir. Entretien climatisation : remplissage gaz + contrôles (facture : 138 €) 94 760 : vidange moteur + filtre à huile + filtre à gasoil + filtre à air + vidange pont AR (huile 80W90 Motul) + permutation pneus AV/AR (facture : 290 €) 103 097 : vidange moteur + filtre à huile + purge filtre à gasoil + filtre à air + nettoyage et condamnation de la vanne EGR + permutation pneus AV/AR + remplacement plaquettes frein AR + remplacement silentblocks silencieux d'échappement + remplacement boite à air (facture : 283,13 €). 109 050 : vidange pont AR (huile 75W90 Fuchs Labo) (facture : 0 €) 111 242 : vidange boite et différentiel AV (huile 75W90 Motul)+ changement câbles de frein à main + changement durites entrée sortie de l'intercooler + permutation pneus AV/AR (facture : 200 €) 113 531 : vidange moteur + filtre à huile + filtre à gasoil + remplacement durites entrée sortie radiateur d'huile + vidange circuit hydraulique freinage et embrayage + vidange direction assistée + réparation moteur vitre avant droite (facture : 902,32 €) 114 136 : remplacement moteur d'essuie glace AV + remplacement silent blocs fusées de suspension AR (facture : 333,36 €) 116 500 : remplacement filtre à pollen Valéo (achat : 7,81 €) 119 200 : remplacement des vis parechocs AV/AR car corrodées + joint porte AR gauche (achat : 38 €) 120 000 : remplacement amortisseurs AV + triangles AV sup & inf + radiateur refroidissement + durites IN/OUT du radiateur + permutation des pneus AV/AR (facture : 1400 €) 128 042 : vidange moteur (huile Fuchs Labo Titan GT1) + filtre à huile + filtre à gasoil + vidange pont AR (huile Fuchs Labo TRS1) + permutation pneus AV/AR + réparation fuite huile de boîte sortie de différentiel (facture : 603,59 €) 13/06 : remplacement filtre à pollen - Mann Filters CUK 1820-2 138 227 : vidange moteur + filtre à huile + vidange pont AR + permutation pneus AV/AR (facture : 151,29 €). 142 960 : remplacement des 4 pneus Pirelli Scorpion STR (factures : 563 + 97,78 €) 148 227 : vidange moteur + filtre à huile + filtre à gasoil + filtre habitacle + vidange circuit hydraulique freinage et embrayage + permutation pneus AV/AR + réglage hayon (facture : 144,08 €) 153 591 : vidange pont AR + remplacement capteur PMH + permutation pneus AV/AR (facture : 224 €). 158 800 : vidange moteur + filtre à huile + amortisseurs AR + géométrie train AR + disques de frein Brembo AV/AR + plaquettes Ferodo AV/AR + permutation pneus AV/AR (facture Oscaro 236 € + 942 € garagiste) 159 550 : nettoyage et test des 4 injecteurs (facture : 82,13 €) Bonne route avec vos Crosswagon !!!
leju07 Posté(e) le 28 Février 2012 Signaler Posté(e) le 28 Février 2012 Ou est-ce que tu fais nettoyer les injecteurs? Et sont-ils faciles à démonter?
vercors Posté(e) le 2 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Mars 2012 (modifié) Pour nettoyer les injecteurs il faut aller dans un atelier Bosch service diesel. Là, ils contrôleront tes injecteurs après les avoir nettoyés. http://rb-aa.bosch.com/bosch/aa/ben_diesel-specialists/webdepot/fr-BE/index.cfm?cid=70&version=1 Modifié le 2 Mars 2012 par vercors
leju07 Posté(e) le 2 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2012 Merci pour l'info, je suis allé sur le site et j'ai trouvé un atelier bosch à coté de chez moi Simple, rapide, efficace!
leju07 Posté(e) le 2 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2012 82 euros je ne trouve pas que ce soit excessif.
Invité curve Posté(e) le 2 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2012 et c'est mieux? Qu'est-ce qui a changé? Elle fume moins? Elle claque moins? Elle marche mieux? Elle consomme moins?
kbass Posté(e) le 2 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 2 Mars 2012 82 euros je ne trouve pas que ce soit excessif. 82€ pour test un injec? c'est une fortune... puis Bosch font que de l’échange standard à 200€ ou en neuf à 300€ je crois... Dans ces cas là faut chercher des dieseliste avec banc et possibilité de nettoyage ou changement de tête
vercors Posté(e) le 3 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2012 (modifié) Ciao, Voilà ce qu'ils ont fait pour 82 € : > Démarrage à froid de mon CW branché sur une valise pour voir les valeurs données pour chaque injecteur. > 2 injecteurs dont les valeurs étaient mauvaises : un qui fonctionnait très mal et l'autre qui cherchait à compenser le dysfonctionnement du 1er. > Démontage des 4 injecteurs > Nettoyage des 4 injecteurs > Test sur un banc pour savoir si le nettoyage a été efficace. > Remontage (nettoyage des puits + changement des joints) Ma conso a baissé d'un 1/2 litre au 100, la voiture est beaucoup plus souple à la conduite. Rien à voir avec le résultat donné par un carburant additivé ou un nettoyant injecteur. D'ailleurs pour moi, vu la différence plus jamais je ne mettrai du Diesel Excellium ou autres additifs Wynn's / Total / Bardahl. Je n'utiliserai plus que de l'antigel gasoil l'hiver. Je ne sais pas si je vous l'avais expliqué mais le matin à froid, mon moteur ne tournait vraiment pas rond : énormément de fumée, l'air était irrespirable et j'avais l'impression que le moteur tournait sur trois pattes... Alors que dès qu'il montait en température, tout redevenait normal même les démarrages. Concernant la prestation de Bosch je pense qu'elle est largement plus pro que les nouvelles prestations nettoyage injecteurs proposée par certains spécialistes. Bonne route ! Modifié le 4 Mars 2012 par vercors
kbass Posté(e) le 3 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2012 (modifié) Attention un nettoyant injec ou autre c'est du préventif! Donc c'est normal que démonter un injec et le nettoyer à l'ultrason ou même changer les têtes, il y a rien de mieux! 82€ pour tout çà! ben franchement tu me donnera l'adresse! Même si ça fait trop loin pour m'y déplacer Par chez moi, faut compter 150/200 pour passage au banc de 5 injec...(environ 40€ttc l'injec) et encore ça ne comprend pas le démontage/remontage avec changement de joint Au pire tu me filera ta facture par MP, et j'irai voir l'agent Bosch d'Avignon avec! On verra ce qu'ils me répondront, ça pourra m'aider Modifié le 3 Mars 2012 par kbass
OncleBans Posté(e) le 5 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2012 Bonjour à tous, Je dois changer disques + plaquettes arrière et plaquettes avant. J'avais essayé de commande chez Oscaro ces plaquettes pour l'avant : http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-bendix-573042b-716852-402-p Mais ce ne sont pas les bonnes ! Auriez les bonnes références pour toutes ces pièces sur le Crosswagon ? Merci ! :-)
leju07 Posté(e) le 6 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 Faut prendre les plaquettes pour 156 GTA avec disques en 330mm. Mais bon sur Oscaro c'est des plaquettes de me*** je n'en rachèterai plus.
kbass Posté(e) le 6 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 Sur Oscaro tu trouve pas mal de fabricants de pièces auto dont la plupart sont en monte d'origine Je ne vois pas en quoi Oscaro a à voir là dedans Après c'est sûr que dans le lot il y a du matos d'une qualité moindre bien que les normes soient toutes respectées De plus des fabricants de plaquettes ou de disques de freins il n'y en a pas 50
OncleBans Posté(e) le 6 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 Est-ce que vous auriez les réfs précises ? Car j'avais déjà commande des Bendix mais ce n'était pas les bonnes 2gunsicon , je n'ai pas envie de me tromper cette fois ! Merci !
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