starpat31 Posté(e) le 15 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 15 Mars 2010 Bonjour à tous,je subi mon premier gros probleme sur ma 159.En effet depuis quelques jours,j'entend un genre de frottement qui suis le régime moteur.Et ce soir en partant du taf,craquement et bruits en tous genres,qui s'estompent à froid!!!!!!!J'ouvre le capot tout paniqué,et surprise du chef:le liquide de direction fous le camps par le bouchon en faisait des bulles!!!!!.J'ai essayé de faire tourner le moteur avec le bouchon ouvert,à l'interieur c'est l'océan en furie,je pense pas que se soit normal(c'est sur même!).Sur vos forums,j'ai entendu parler de cremaillere ou pompe.Bref j'en pleure déjà,je vais jeter un oeil à la RTA,et si quelqu'un à déjà eu ce probleme pour éviter que le premier garagiste incompétent ou malhonnete ne me pigeonne.Au fait ma belle à 70 000km. Merci d'avance et à bientôt,je vous tiendrez quand même au jus...........
legemeau Posté(e) le 16 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2010 bonjour starpat, j'ai eu le même problème que toi avec à peu près le même nombre de kilomètres. J'ai été chez alfa et ils m'ont changé le bocal ainsi que le liquide. D'après eux, il y a un clapet anti retour à l'intérieur et il ne jouait plus son rôle. j'avais comme toi, le liquide refoulait et quand on enlevait le bouchon, cette impression de jaser à l'intérieur, ça été pris en charge par alfa france. voilà, j'espère t'avoir aidé.
fredicot Posté(e) le 16 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 16 Mars 2010 +1 avec legemeau Car ma cremailliere a été changée mais j'avais pas les memes symptomes que toi. Jeu dans la direction, voiture qui tire a gauche et a droite mais pas de problème au niveau du bocal.
call Posté(e) le 17 Mars 2010 Signaler Posté(e) le 17 Mars 2010 exactement le meme pbs que toi lundi matin , avec les memes symptomes ,la voiture est chez alfa depuis hier et j ai eu la meme reponse que "legemeau" : changement du bocal par un autre modele et du liquide . problème connu et recurrent sur les 159 apparemment..!!! pris en garantie , mais ma toute belle n a que 12500 km.... je te donnerais plus de details, (surtout le cout ) , quand je vais la recuperer.
starpat31 Posté(e) le 18 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Mars 2010 merci à tous de vos réponses!!!c'est bien le bocal qui est en cause.Vu que ma femme s'en occupe,je bosse,quand le garage l'a appelé pour dire que la belle serait prete vendredi,ils n'ont pas annoncé de devis.Et blonde comme elle est(c'est petit lol),elle n'a pas demandé et attend une réponse du service concerné,avec de la chance(faut pas rever),c'est pris en compte comme defaut de fabrication(s'en est un!!!).je vous tiens au jus la semaine prochaine.encore merci messieurs.
starpat31 Posté(e) le 20 Mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Mars 2010 salut à tous,ma femme a recuperé ma belle,resultat 220eur,le bacal est a 27euros,non pris en charge,j'ai les boules.Suite à vos temoignages et recherches sur le net,je vais porter le pet chez alfa france,y a pas moyen,un bocal inaproprié et un liquide inadapté,je laisse pas passer,je reviendrais vous dire ce qu'il en est.bizzzzzzzzzzzz
Recommended Posts